le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 panneau allemand/français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
force8
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 27/06/2009

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:05

bonjour à tous

je viens de trouver ce panneau chez mon grand père, pouvez-vous me dire comment le nettoyer et le protéger.

merci

[/img]panneau allemand/français Incrqd
panneau allemand/français Qp5h6e
" border="0" alt=""/>panneau allemand/français 2eckt2b
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:04

Il est superbe ton panneau !

L'état est très bon !
Enlève la poussière simplement et laisse-le dans son jus.

C'est le Passage de la Marne dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
wantedjeff
Caporal
Caporal
wantedjeff


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : correze
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 20/06/2009

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:17

Je suis du même avis que Klaus Von Othioten, il est superbe et tu devrais le laisse comme ça en ôtant simplement la poussière.

Je suis pas expert mais peut être une petite couche de vernis incolore pour le protéger une fois dépoussieré?

cdt jeff

ps : force8 n'oublie pas de passer par le bureau de recrutement pour te présenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria.meilleurforum.com/accueil-f1/
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:52

Un ami à également ce genre de panneaux chez lui, trouvé et pris juste après guerre en Dordogne mais hélas, il ne veut pas le vendre, car ses grand-parents y sont très attachés !
Il délimité la zone libre de la zone occupée et donc interdisait le passage et il y'a marqué en Francais qu'il y'a dans les champs voisins des mines (ce qui n'était pas vrais) !

Sinon, le tien est également très beaux, comme les autres, tu devrais seulement enlever la poussière avec un chiffon et le laisser dans cet état ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:32

Il a l'air intérressant ce panneau Felddivision !

Tu as une photo ?

C'est celui bien connu qui dit "Halt ! Demarkationslinie ?"

@wantedjeff : Le vernis, c'est possible pour le protéger, mais pas trop pour ne pas le faire "briller", ou lui donner un aspect tout lisse, tout neuf, moche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:53

Savon de Marseille...
Tout con mais tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:24

Oui, j'ai une photo de ce panneau, mais sur mon portable et de très mauvaise qualité et je n'arrive pas à la mettre sur l'ordinateur, si j'y retourne cet été pour quelques jours chez ses grands-parents (car c'est un immense chateau ayant été occupée par les Allemands), je le prendrais en photo ! Very Happy
Voici la sorte de panneau avec en plus marqué qu'il y'a des mines ! Very Happy

panneau allemand/français Ligne-10

Et le chateau de ses grands-parents où ils avaient caché des aviateurs Anglais dans le grenier et le panneau à donc été trouvé pas très loins de cet endroit ! Very Happy

panneau allemand/français 93_pho10

panneau allemand/français 93_pho11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:30

Salut

Jolie panneau I love you pour le nettoyage un coup d'aspirateur avec l'embout pour aspirer les petites choses pour supprimer la sciure dans les trous des vers, un coup de chiffon légerement humidifié à l'eau pour enlever la saleté et voila, si la peinture s'écaille par endroit ne frotte pas l'endroit et tu peu passer un leger voile de bombe de vernis spécial transparent ( ça ce vends dans les boutiques de bricolage et de peinture) qui fera une fine pellicule protectrice et empechera en parti que ça s'écaille plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:12

Salut

Un beau panneau , un coup à l' eau ne lui fera pas de tort , voir nettoyage au savon car il est fort jus .

Ce que je te conseil c' est de le traiter au xylophene ! C' est totalement incolore et ça arretera la porliferation des vers qui sont bien partit pour en faire une éponge .

Le vernis pour ma part je m' en passerais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:34

Cela dépend pour le vernis c'est aux endroits ou la peinture s'écaille car avec les changements de températures et d'hydrométrie ça peut tomber tout seul, sur le mien j'ai passer un coup de vernis en bombe spécial qui ne ce voit pas et ne brille pas fais exprés avec la pose d'un petit barométre que je surveille tout les jours est depuis il ne bouge plus.
Par ailleurs le barométre permet de surveiller et controler en permance la chaleur et le taux d'humidité de la piéce de collection et permet à tou les métériaux pratiquement de ne pas bouger dans le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wantedjeff
Caporal
Caporal
wantedjeff


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : correze
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 20/06/2009

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:37

krice a écrit:
Cela dépend pour le vernis c'est aux endroits ou la peinture s'écaille car avec les changements de températures et d'hydrométrie ça peut tomber tout seul, sur le mien j'ai passer un coup de vernis en bombe spécial qui ne ce voit pas et ne brille pas fais exprés avec la pose d'un petit barométre que je surveille tout les jours est depuis il ne bouge plus.
Par ailleurs le barométre permet de surveiller et controler en permance la chaleur et le taux d'humidité de la piéce de collection et permet à tou les métériaux pratiquement de ne pas bouger dans le temps Very Happy



A ce propos pourrais tu me dire le pourcentage d'humidité parfais qu'il faut dans une pièce pour ne pas abimer la collection?

cdt jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria.meilleurforum.com/accueil-f1/
Invité
Invité




panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:02

Il faut un taux d'humidité entre 60 et 70 pour conserver tout les types de matériaux ensembles comme le tissu,métal,bois,cuir etc car ils ont des exigeances différentes desfois et il faut donc faire une moyenne. Je tourne le plus souvent avec une hydro égal à 65 avec une température de 20 degré environ (voir 25 en été) toute l'année et je n'ai eu aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
wantedjeff
Caporal
Caporal
wantedjeff


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : correze
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 20/06/2009

panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:15

merci krice, en général ma pièce est a 60% d'humidité avec 20-22 degrés donc je suis pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria.meilleurforum.com/accueil-f1/
Contenu sponsorisé





panneau allemand/français Empty
MessageSujet: Re: panneau allemand/français   panneau allemand/français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panneau allemand/français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau français 1940
» Panneau allemand.
» Panneau allemand
» Panneau allemand 2 GM
»  panneau allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Bois-
Sauter vers: