le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep

Aller en bas 
+4
geo-80
Dragunov42
poddichini
alexandre12
8 participants
AuteurMessage
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:45

Bonjour à tous,

Voici le résultat de ma chine du dimanche sur les puces locales :

- Deux S 98 1er type poignées monoblocs régimentées aux 69 et 160 I.R. sans fourreaux. Celle du 69e est impactée sur la lame et sa poignée est cassée.
- Une ersatz "E.B. 41" avec son fourreau nervuré, sans marquages comme il se doit.
- Une épée de sous officier de gendarmerie Second Empire modèle 1853, la bouterole du fourreau est malheureusement absente.
- Une épée de sous officier de gendarmerie Troisième République modèle 1853/1872.

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210156
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210155
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210154
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210157
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210158
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210159
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210160
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210161

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210164
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210163
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210162
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210165
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210166

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210634
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210632
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep 20210633

Bien à vous,

Alexandre.

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:59

Bonjour,

Ma foi l'épée de Gendarmerie garde un bel état de conservation. Bravo Alexandre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:46

Salut Smile,

Très sympa ces 3 baïos allemande bounce.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
geo-80
Capitaine
Capitaine
geo-80


Nombre de messages : 662
Localisation : 80 somme
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 06/08/2012

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:53

Salut superbe cette eb41
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11822
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:56

bonjour
superbe rentrée
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:11

Bonsoir à vous quatre,

Je vous remercie pour vos appréciations,

Bien à vous,

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:28

De belles trouvailles. Un gros plus pour l ersatz.
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:31

Bonsoir

Belle trouvaille
Mais bon sang l'ersatz est une beauté 😍😍

J-l
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyMer 28 Juil 2021 - 7:41

Bonjour,

Belles trouvailles
Avec une préférence pour cette belle ersatz poignée métallique
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Général d'Armée
Général d'Armée
alexandre12


Nombre de messages : 1982
Age : 25
Localisation : Aveyron
Thème de collection : 1791-1918
Date d'inscription : 28/04/2013

Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments. C'est vrai que l'ersatz est très sympa, il ne me manquera plus qu'un gousset pour la mettre à mon mannequin.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty
MessageSujet: Re: Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep   Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois baïonnettes allemandes ww1 + deux épées de gendarmerie Empire et Rep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX BAÏONNETTES ALLEMANDES
» Deux épées d'un officier de la gendarmerie de différentes époques.
» Deux épées dont une à clavier ? Seconde empire
» Deux baïonnettes Allemandes
» Deux baïonnettes allemandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: