le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !

 

 Gourde allemande WW2

Aller en bas 
+4
98k
irish
Felddivision
Bruenor
8 participants
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptySam 27 Juin 2009 - 9:59

Bonjour

Voici une gourde trouvé ce jour , je souhaite la restaurer donc voici mes questions :

-- la housse je sais un coups au congélateur tuera les bestioles qui me la bouffe.
-- Les bouttons de pressions sont gripper , y a t-il un moyen douvrir la housse sans les dechirés?
-- Le Quart je vais le passer a l'acide oxalique pour recupérer les reste de peinture ce trouvent dessus , j aimerais passer la gourde aussi sans la housse car on y vois une belle peinture Feldgrau sur la gourde.
-- Les sangle qu'elle est le meilleur moyen de les restaurer et conservé ,

Merci pour vos reponses.


Gourde allemande WW2 P1100241
Gourde allemande WW2 P1100242x
Gourde allemande WW2 P1100243
Gourde allemande WW2 P1100244
Gourde allemande WW2 P1100245
Gourde allemande WW2 P1100247
Gourde allemande WW2 P1100248p
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:02

Pour la sangle, un passage dessus avec de la crème Nivea et ce sera parfait car elle ne m'a pas l'air en trop mauvais état ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:20

le corps est vert ?
si oui c'est pas trop trop courant de c'est fin de guerre , le quart également Wink
très dommage pour l'état pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:39

Salut

Pour la sangle j'utilise de la créme spécial fauteil de la marque barrane qui fait des miracles, je ne sais plus quel membre à testé sur sa gourde et il a dit de lui meme qu'il y avait eu un miracle Smile

La housse oui au congélo environ 5 jours minimun pour bien tout tuer les betes et oeufs diverses.

Pour les pressions si elles sont grippées il faut s'armer de patience et avec un "instrument à 2 bout plat non coupant" soulever legérement en meme temps de chaque coté de la pression sinon tu risque la déchirure.
Revenir en haut Aller en bas
98k
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:52

bonjour
surtout y aller doucement au niveau des pression car la rouille bouffe le tissus autour
j ai eu les miens en fesant levier petit a petit avec un tournevis fin
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:53

Bonjour , les bouttons de pressions sont trop grippé jais vraiment peur de dechirer tous...
Le quart a été passé a l'acide oxalique mais reste que 30 % de peinture.
Le corps vert semble commencer a rouiller également et si je n 'enleve pas la housse je ne pourrais pas le traiter ... j'ais peur que la housse sabime a force.

bien dommage je pensais tous de même la faire mieux ressortir...
Bref je vais voir...
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
98k
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Localisation : normandie
Date d'inscription : 28/04/2009

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:35

et surtout que qeulque fois les housses se colle a la gourde et la tout part en morceau
98k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:41

Bonjour

Pour le brellage, laisse tremper dans du lait entier +- 2 jours puis passe une couche de graisse de crin de cheval ,c'est radical,pour le pression,chauffe les avec un briquet une dizaines de secondes et repete l'opération jusqu'au moment ou tu arrive a les débloquer.

Cdlt

BF109
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:34

je te souhaite une bonne resto, cette gourde elle ne doi pas etre abimer grrr, les conseils des autres membres sont a suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simon-22
Soldat
Soldat
simon-22


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : bretagne (cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/05/2008

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:26

Pour les boutons un tournevis entre les deux pressions
Pour la housse met la au frigo et si tu veux enlever les trous et bien couture, soit tu trouve un tissus de même couleur/texture (dur dur mais j'ai trouvé) et tu couds soit les petits trous entre eux (les points opposés) ou soit tu utilise ton tissu.
C'est pas le top mais rien d'autre pour cacher la misère
Revenir en haut Aller en bas
jibond24
Soldat
Soldat
jibond24


Nombre de messages : 8
Localisation : Chamiers
Date d'inscription : 26/07/2010

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Gourde tartre   Gourde allemande WW2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:52

Salut, j'aimerais savoir comment nettoyer une gourde avec du tartre dedant.

Merci A+


Dernière édition par jibond24 le Lun 26 Juil 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:19

Salut,

tu ne vas pas non plus faire du neuf avec du vieux Wink
Contre les mites, tu peux aussi utiliser l'aérosol de marque "Kapo" spécial mites, trouvable en magasin de bricolage, c'est un produit qui tue les mites et leurs larves, et traite le tissu pour quelques mois. Il y en a qui placent l'objet à traiter dans un sac poubelle, vaporisent à l'intérieur puis le referment immédiatement, en laissant reposer quelques jours.
Le "Kapo", à l'inverse des boules antimites ou répulsifs naturels (cèdre, lavande, tabac), tue les larves et l'insecte, et ne les éloigne pas seulement.

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde allemande WW2 Empty
MessageSujet: Re: Gourde allemande WW2   Gourde allemande WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde allemande WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde allemande HJ ?
» Gourde allemande ?
» Gourde allemande
» Gourde allemande
» Gourde allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: