le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5673
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty
MessageSujet: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier   Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier EmptyDim 25 Juil 2021, 13:15

Bonjour,

Je soumets à votre sagacité l'analyse de cette photo annotée sans doute en vue de sa parution.

Je n'ai pas d'autres informations que le fait qu'elle sort d'un petit lot de photos probablement d'un photographe-journaliste du Républicain Lorrain (Metz et environs)
Pour situer la période, elle était avec des photos de l'ordurissime Josef Bürckel et de quelques photos de ''dignitaires'' * nazis à Metz. On peut donc penser à l'entre-deux guerres, voire au tout début du second conflit mondial.

Merci de votre aide.

* dignitaires dans le sens occupant un rang éminent dans la hiérarchie, pas dans celui de revêtu d'une dignité bien-sûr.


Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Photos12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty
MessageSujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier   Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier EmptyDim 25 Juil 2021, 14:53

Bonjour,

Comment donner des éléments précis avec une vue si lointaine ? L'identification passe par des photos plus proches. Les détails comptent.
A première vue, au centres au moins un général de division, à droite un officier général également, mais d'un service. Trois étoiles ont dirait. A gauche, un officier en manteau modèle 1932, au moins un capitaine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5673
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty
MessageSujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier   Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier EmptyDim 25 Juil 2021, 15:47

poddichini a écrit:
Bonjour,

Comment donner des éléments précis avec une vue si lointaine ? L'identification passe par des photos plus proches. Les détails comptent.
A première vue, au centres au moins un général de division, à droite un officier général également, mais d'un service. Trois étoiles ont dirait. A gauche, un officier en manteau modèle 1932, au moins un capitaine.

Cordialement

Bonjour et merci de ces premiers éléments.

Je tenterai de faire un gros plan mais je ne sui pas certain que cela soit mieux.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5673
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty
MessageSujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier   Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier EmptyDim 25 Juil 2021, 15:58

Bonjour,

Voici:

Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Offici11
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78223
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty
MessageSujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier   Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier EmptyDim 25 Juil 2021, 17:02

Merci. Je reste sur mon analyse sans pouvoir dire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty
MessageSujet: Re: Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier   Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo officiers supérieurs français (1940 ?) à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: