le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  Empty
MessageSujet: toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci    toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:19

bonsoir


je suis plutôt content de cette rentrée car c'est une pièce qui devient de plus en plus difficile a trouver a prix accessible .
trouver une paire requiert d'avoir un sacré budget et des connaissances dans le milieu aux USA ce qui n'est pas le cas ici présent . Dans  ce cas de figure nakata shoten est une très bonne option même si je ne suis pas pour la reproduction .


la rentrée d'une photo attestant le port d'un seul porte-obus de mortier type 89 m'a convaincu de partir dans cette optique pour un futur buste .

toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  Image_26

la paire de porte-obus se portait un peu comme un chest rig .
une sangle se passait dans le ceinturon au dos , l'autre extrémité comporte un clip qui se prend dans un anneau sur le porte-obus . 2 ou 3 passants au dos permettaient de passer le ceinturon individuel pour le maintenir correctement a l'ensemble qui ressemblait a un brelage une fois monté . Il y a eu plusieurs variantes avec différents systèmes de fermeture du rabat , différents matériaux employés (toujours sur base de toile) et 2 ou 3 passants (il me semble en avoir vu avec un seul passant sur le net) .

les mortiers dits "knee mortar" ou mortier de genoux étaient des armes incontournables dans un groupe de combat , meurtriers , légers et pratiques , l'USMC a estimé qu'ils avaient plus causé de pertes que les armes collectives lourdes . Certains chefs d'escouades préféraient troquer un fusil mitrailleur contre un mortier , ou vice-versa .

toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  20210728
toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  20210729
toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  20210727
toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  20210730
toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  20210731
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  Empty
MessageSujet: Re: toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci    toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci  EmptyMar 20 Juil 2021 - 21:52

bonjour,
merci de me faire découvrir ce type de matériel qui, effectivement, ne doit pas être des plus aisés à trouver...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
toujours dans le matériel réglementaire , pas courant cette fois-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours dansle français mais cette fois ww2 FFL
» Pas de malle cette fois mais pile dans mes thèmes ...
» Pour une fois un lot sympa et pas courant
» Panzer et infanterie cette fois
» Cette fois c'est bien fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: