le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Plaque Signalétique U-boat ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofianex18
Sergent
Sergent
Sofianex18


Nombre de messages : 110
Localisation : Paris
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 03/08/2020

Plaque Signalétique U-boat ?? Empty
MessageSujet: Plaque Signalétique U-boat ??   Plaque Signalétique U-boat ?? EmptyMer 7 Juil 2021 - 16:31

Bonjour tout le monde , J’ai fais quelques recherches sur cette plaque , et il me semble que c’est une plaque signalétique d’U-Boat , mais je ne sais pas si c’est une repro ou bien original , merci de m’éclairer CDL Plaque Signalétique U-boat ?? 73011510
Plaque Signalétique U-boat ?? 35b4f610
Plaque Signalétique U-boat ?? Ec8c4010
Plaque Signalétique U-boat ?? E7eb1d10
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Plaque Signalétique U-boat ?? Empty
MessageSujet: Re: Plaque Signalétique U-boat ??   Plaque Signalétique U-boat ?? EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:57

Salut,

La mention de la Schleichfahrt garantie qu'on est bien dans un objet d'u-boat. Littéralement course lente, qu'on appelle situation patrouille dans la marine moderne, c'est la configuration dans laquelle un sous-marin est le plus discret : tous les auxiliaires superflus sont coupés, l'hélice tourne à vitesse très réduite pour éviter la cavitation (un peu plus de 2 noeuds pour un type VII)
Ici par exemple, la plaque donne l'autorisation de couper le ventilateur/l'aération dans le cas de la Schleichfahrt

Je serais bien incapable de dire si c'est original ou non par contre. Je ne pense pas que ça a été copié au delà de celles qu'on aperçoit sur des films dédiés aux u-boat
Revenir en haut Aller en bas
Sofianex18
Sergent
Sergent
Sofianex18


Nombre de messages : 110
Localisation : Paris
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 03/08/2020

Plaque Signalétique U-boat ?? Empty
MessageSujet: Re: Plaque Signalétique U-boat ??   Plaque Signalétique U-boat ?? EmptyMer 7 Juil 2021 - 22:58

Sirocco a écrit:
Salut,

La mention de la Schleichfahrt garantie qu'on est bien dans un objet d'u-boat. Littéralement course lente, qu'on appelle situation patrouille dans la marine moderne, c'est la configuration dans laquelle un sous-marin est le plus discret : tous les auxiliaires superflus sont coupés, l'hélice tourne à vitesse très réduite pour éviter la cavitation (un peu plus de 2 noeuds pour un type VII)
Ici par exemple, la plaque donne l'autorisation de couper le ventilateur/l'aération dans le cas de la Schleichfahrt

Je serais bien incapable de dire si c'est original ou non par contre. Je ne pense pas que ça a été copié au delà de celles qu'on aperçoit sur des films dédiés aux u-boat
Je vous remercie d’avoir pris le temps pour m’éclairer , et pour savoir si elle est originale , je vais essayer de me renseigner mais oui, je ne pense pas que ce soit une repro . Merci beaucoup. CDL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque Signalétique U-boat ?? Empty
MessageSujet: Re: Plaque Signalétique U-boat ??   Plaque Signalétique U-boat ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque Signalétique U-boat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification drapeau u boat
» fiche signalétique SS untersturmfuhrer
» E-boat
» Brevet u boat
» badge U-BOAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: