le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous Empty
MessageSujet: Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous   Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:28

Salut à tous Smile ,

Une partie de l ' explication est dans le titre .

J ' aurais besoin de membres volontaires , majoritairement dans l ' Aisne mais aussi dans le Nord-pas-de-Calais , la Somme , la Lorraine et les Ardennes , pour aller généreusement me prendre de belles photos de certains cimetières militaire allemand et de la ou des tombes de militaires dont je possède une des plaques d ' identité d ' homme y étant enterrés .

Exemplaires remplacés et jetés en camp de repos entre quelques jours/semaines jusqu ' à années avant leur décès . Donc plus ou moins longtemps après s ' en être débarrassé d ' après les lieux de découverte et la date de leur mort très distants pour certains . ( Avec sur eux une nouvelle plaque ayant permis leur identification et enterrement en bonne et due forme dans le cimetière militaire le plus proche du lieu où ils sont tombés . )

Voilà les noms des communes où se situent les cimetières de l ' Aisne où " j ' ai des hommes " :

VESLUD ( 1 ou 2 hommes(s) ) Il faut que je revérifie mes fiches imprimées mais pas téléchargées .

CERNY-EN-LAONNOIS (1 homme )

ORIGNY-SAINTE-BENOITE ( 1 homme )

MONTAIGU 1 ( il y a deux cimetières sur la même commune apparemment ) ( 1 ou 2 hommes(s) ) Il faut que je revérifie mes fiches imprimées et pas téléchargées .

VAUXBUIN ( 1 homme )


Dans les Ardennes :

ASFELD ( 1 ou 2 homme(s) ) Il faut que je vérifie mes fiches imprimées et pas téléchargées .

MONTHOIS ( 1 homme )


Dans la Somme :

MONTDIDIER ( 2 hommes )


En Lorraine :

SAINT-MIHIEL ( 1 homme )


Dans le Pas-de-Calais :

SAINT-LAURENT-BLANGY ( 1 homme )


Bien évidemment les membres habitant à côté ou que ça ne dérangerait pas de faire quelques kilomètres pour voir du paysage ou en profiter pour passer un coup de poêle dans le secteur ou voir de la famille sur le retour et qui se sentiraient interpellés par ma demande se verront remettre les fiches complète des soldats avec leur numéro de tombe et de rangée pour simplifier la chose car certains cimetières contiennent entre 5 et 10 000 tombes .

Si ces mêmes membres possèdent un jardin avec des fleurs et en auraient quelques unes en trop à mettre au pied d ' une de ces tombes sortant de l ' oubli l ' espace d ' une journée depuis un siècle je leur en serait très reconnaissant Wink . Et si d ' autres se sentent d ' acheter une rose blanche chez un fleuriste sur le chemin je leur rembourserait bien volontiers ce geste Smile .

Voilà , merci d ' avance pour eux comme pour moi à toutes les âmes de bonne volonté de ces secteurs . ( Vous embêtez pas à faire 200 kilomètres non plus c ' est pas une mission sacrée . )

J ' aurais bien demandé de faire la même chose pour des soldats français mais le tué dont j ' ai la plaque j ' ai aussi des photos de la tombe et du cimetière sous tous les angles .

J ' en ai peut être un autre enterré par les allemands juste après les combats à Dieuze en Moselle dans un premier temps d ' après la lettre de la Croix Rouge envoyée à la famille mais aucune certitude que le corps soit resté dans le secteur ou ai rejoint la Nécropole Nationale de Dieuze à la fin de la guerre study .

Si quelqu ' un est du coin et se sent de tenter d ' en retrouver la trace je lui donnerais toutes les infos en ma possession dans l ' espoir de le trouver car je serais curieux et rassuré d ' apprendre qu ' il a bien été relevé après guerre et inhumé comme il se doit auprès de ses camarades . Vraisemblablement je possède la plaque datant de son engament volontaire en 1910 et pas celle qu ' il portait durant les combats et son décès avant le 21 décembre 1914 . ( Aucune date précise n ' a pu être établie , juste tué au combat et enterré dans les environs de Dieuze . )

Je suis malheureusement beaucoup trop loin de tous ces secteurs et ne bouge pas de ma région pour tout un tas de facteurs fâcheux Sad . ( Jamais parti en vacances sur 29 années d ' existence .... )

Merci encore à ceux qui peuvent ou se sentiront de le tenter Smile . Des photos un beau jour de soleil seraient préférables mais on fait pas toujours comme on veux avec le temps . ça ne presse pas au jour près donc il vaux mieux avoir du bien lentement que du mal et vite .

Une de l ' entrée du cimetière avec son nom , quelques vues générales ou de beaux angles avec éventuellement le monument à l ' intérieur en arrière plan et plusieurs vues de la tombe en elle même . Entière , inscriptions de près , vue de semi profil avec partie du reste des rangées visible en seconde plan ou laissez libre cours à votre imagination si vous aimez la photographie , avez du temps et avez plus qu ' un portable ancien contrairement à moi . ( Je préfère en avoir 40 que 4 même si je serais déjà très content avec 4 de l ' essentiel Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous 475779 .)

C ' est pour ajouter à mes dossiers que je cherche à rendre les plus complets possible sur ces hommes sortant du lot des autres plaques avec les blessés et capturés .

Cdlt , Quentin Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous 88091 .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77881
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous   Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:38

Bonjour,

Déplacé au bon endroit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous   Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous EmptyMer 7 Juil 2021 - 11:46

Salut Poddichini ,

Faut être réaliste personne ne verra jamais ma demande ici ou en tous cas pas le maximum de membres ......

Je n ' avais moi même jamais aperçu cette sous rubrique en bientôt 5 ans de présence sur le forum .

J ' aurais dû formuler ma recherche autrement juste en demandant si des gens vivaient proches de ces communes sans détailler pourquoi en public ....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous Empty
MessageSujet: Re: Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous   Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service svp : "reportage" photo dans des cimetières militaires près de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "C'est arrivé près de chez vous"
» Photo d'un groupe de militaires dans la neige
» Malgré le covid avez vous des vide grenier par chez vous
» brocante prés de chez moi ...
» Avions abattus prés de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Monuments et sépultures-
Sauter vers: