le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 couteau hj avec devise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cadd-2008
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 615
Localisation : 59176 - MASNY
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/07/2020

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptySam 3 Juil 2021 - 14:30

bonjour pouvez vous m'estimer  ce couteau HJ  il et comme neuf  anton wingen jr  mercicouteau hj avec devise Dsc00217couteau hj avec devise Dsc00218couteau hj avec devise Dsc00219couteau hj avec devise Dsc00220couteau hj avec devise Dsc00221couteau hj avec devise Dsc00222
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptySam 3 Juil 2021 - 16:10

Bonjour,

Pour moi le couteau semble bon.
1. Marquage fabricant correspondant aux premières versions de fabrication
2. Devise bonne en cursive correspondant aux premières années de fabrication (en concordance avec le point 1)
3. Pas de Ricasso comme sur les modèles des premières années (conforme aux points 1 & 2)
4. Présence de la rondelle de cuir pour protéger de l'air lorsque le couteau est dans le fourreau.
5. Le logo semble cohérent (modèle cuivré) et pas argenté, il faudrait voir s'il bouge légèrement au touché ou s'il est complètement fixe).
6. Languette cuir marron du fourreau semble bonne également.

Il faudrait des photos complémentaires pour:
1. S'assurer que le bout de la pointe de la lame n'est pas abîmée.
2. Voir le marquage sur bouton pression pour voir s'il est bien d'origine (pas remplacé à postériori)
3. Voir les attaches de la languette marron sur le fourreau et vérifier que les 2 rivets sont bien présents.
4. S'assurer que le fourreau n'a pas été repeint il semble un peu trop neuf à mon goût sur les photos mais c'est peut-être l'effet des photos.
5. Sur la photo avec le logo on voit que sur le bass du manche le quadrillage n'est pas présent sur une partie il faudrait voir s'il n'y aurait pas eu une réparation ou un accrochage.

Si le couteau est tout bon comme je le pense je dirais entre 600-700€, certains site vont jusqu'à 800€ avec une belle lame et belle devise. Mais sans intermédiaire je dirais entre 600-700€. Après je ne suis pas un expert.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
cadd-2008
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 615
Localisation : 59176 - MASNY
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/07/2020

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptySam 3 Juil 2021 - 16:25

merci a vous je vous fait les photos couteau hj avec devise Dsc00223couteau hj avec devise Dsc00224couteau hj avec devise Dsc00225couteau hj avec devise Dsc00226couteau hj avec devise Dsc00227
Revenir en haut Aller en bas
cadd-2008
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 615
Localisation : 59176 - MASNY
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/07/2020

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptySam 3 Juil 2021 - 16:32

couteau hj avec devise Dsc00228couteau hj avec devise Dsc00229
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:15

Bonjour, Tout à l'air bon. En revanche la photo de la crosse (talon-bas) est toujours floue donc j'ai du mal à voir si cela a été modifié ou non. Avez vous pu tester si l'insigne bouge légèrement au touché?
Si les plaquettes de crosse n'ont pas été réparées on reste entre 600-700€. La devise semble être bien effacé (mais ça peut-être l'effet des photos) donc je serais plutôt vers les 600€ que les 700€. Le HJ reste un couteau assez courant (beaucoup ont été produit) mais le votre est homogène et bien complet.
S'il y a eu réparation ça sera plutôt entre 450-500€ en fonction de la réparation (d'époque ou récente, etc.).
Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:49

bonjour,
superbe couteau !
Il y'a peut être effectivement une petite réparation en bas d'une plaquette... mais si c'est le cas, ça ne méritera pas une telle décote, je vous le garantie.

Ces précoces avec devises dans un tel état atteignent des prix assez impressionnants chez les pros.

Entre "particuliers/collectionneurs", on vous dira forcément moins, mais il partira à très bon prix sur diverses plateformes bien connues.

Il faudrait idéalement une photo au soleil pour le fourreau, qui semble bien noir avec le flash, mais bon, vu l'état du couteau, ça ne serait pas choquant qu'il soit mint et non repeint lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
astracan
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1149
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 03/05/2014

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptyDim 4 Juil 2021 - 17:43

Bonjour,

Je ne me prononce pas sur l'estimation mais perso je trouve que la lame a subi un fort polissage, la devise est bien atténuée. L'aspect métal poli au "Cap Cod" n'est pas forcément du gout de tt le monde.
Il n'en demeure pas moins que c'est une belle pièce.

Cordialement
Astracan
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_95
Aspirant
Aspirant
Baikal_95


Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Eaubonne
Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2
Date d'inscription : 17/04/2021

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:29

Je suis d'accord avec Astracan pour le polissage de la lame. Pour les prix ce n'est qu'une estimation et je ne suis pas un expert. Après j'indiquais les prix entre collectionneurs si vous allez sur un site de vendeur pro ça peut aller jusqu'à 800€ puisque certains couteau HJ commence à avoir la même valeur que les dagues SA. Mais sur les sites de ventes entre particuliers vous aurez facilement une commission de 10% donc même à 800€ vous en tirerez 720€. Il y a un couteau en très bon état conforme RZM mais pas de devise que le vendeur essaye de vendre à 1000€ (excessif). Il m'a indiqué avoir eu des propositions maximum à 500€. Pour la réparation tout dépend ce qui a été fait. Si ça a été réparé avec des matériaux d'époque la décote ne sera pas énorme mais si ça été fait après guerre cela aura un impact. Il est toujours préférable de laisser le couteau en l'état même cassé. Quoiqu'il en soit entre 600 et 700€ reste un prix honnête et en accord avec le marché. Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cadd-2008
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 615
Localisation : 59176 - MASNY
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 28/07/2020

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:32

super merci a vous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
elgringo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Nord
Thème de collection : Dagues, porcelaines et autre du 3ème reich
Date d'inscription : 07/04/2018

couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise EmptyMer 7 Juil 2021 - 17:41

Bonjour,

Très beau couteau, personnellement je ne vois rien d'embêtant même si il y aurait une tite retouche, pour moi ça semble fort bon ! De plus ce type de couteau devient assez rare, on trouve des modèles avec ricosso et sans devise dans des assez bons états mais précoces c'est nettement plus rare !
Pour moi on est sur de 550 - 650€ en tout cas je le laisserai pas pour moins (biensur juste voir les touches qu'il y a eu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteau hj avec devise Empty
MessageSujet: Re: couteau hj avec devise   couteau hj avec devise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau hj avec devise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau Hj avec devise
» Couteau HJ... avec devise
» COUTEAU HJ avec devise
» Couteau HJ avec devise
» Couteau HJ avec devise avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: