le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Casquette BH WW1?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
partisan
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : Italy
Date d'inscription : 10/08/2011

Casquette BH WW1? Empty
MessageSujet: Casquette BH WW1?   Casquette BH WW1? EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:12

Bonjour à tous!
désolé pour mon pesimo français, mais j'essaye de m'aider avec un traducteur en ligne...
Je vous montre une casquette Bleue  Horizon (du moins semble-t-il) que j'ai pensé acheter. Le vendeur prétend qu'il s'agit d'une casquette datant de la Première Guerre mondiale. Vous pouvez confirmer ? Est-ce un modèle de 1914 ? J'ai vu, sur de nombreuses photos d'époque que les casquettes des troupes étaient légèrement différentes, elles n'étaient pas perpendiculaires à la visière (comme celle-ci), mais elles étaient plus inclinées...
Je demande de l'aide à votre expertise, et j'aimerais aussi savoir quel serait le juste prix pour une casquette comme celle-ci.


Casquette BH WW1? 20696810

Casquette BH WW1? 20874310

Casquette BH WW1? 20843010

Casquette BH WW1? 20770712

Merci d'avance . Salutations à tous.
Partisan
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78386
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette BH WW1? Empty
MessageSujet: Re: Casquette BH WW1?   Casquette BH WW1? EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:18

Bonjour,

Bienvenue. Avant tout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78386
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquette BH WW1? Empty
MessageSujet: Re: Casquette BH WW1?   Casquette BH WW1? EmptyMer 14 Juil 2021 - 7:51

Bonjour,

Formalités effectuées, sujet déverrouillé. 
Képi du 26e Régiment d'artillerie. Confection "personnelle", achat par un sous-officier ou officier. Alors que théoriquement ce képi bleu horizon ne devait pas être différent de celui de la troupe.

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Mer 14 Juil 2021 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette BH WW1? Empty
MessageSujet: Re: Casquette BH WW1?   Casquette BH WW1? EmptyMer 14 Juil 2021 - 9:05

Bonjour,
C'est bien un képi bleu horizon du commerce, achat personnelle d'un sous officier d'artillerie probablement chez un vendeur d'équipements militaire comme c'était souvent le cas a l'époque.Ces képis BH du commerce sont souvent proposés aux alentours de 250 euros +/- .Je n'ai pas trop de coup de cœur pour celui présenté que j'estimerai pour ma part a 200 euros max.

Bien Cordialement.

Séb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette BH WW1? Empty
MessageSujet: Re: Casquette BH WW1?   Casquette BH WW1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette BH WW1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette française Off aviation 1940 ? Casquette US navy
» Casquette russe mod 35 / Casquette us sous off ww2
» Casquette U.S
» CAsquette Off WH
» Casquette M43 SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: