le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décryptage registre allemand WW1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Décryptage registre allemand WW1 Empty
MessageSujet: Décryptage registre allemand WW1   Décryptage registre allemand WW1 EmptyDim 27 Juin 2021 - 1:06

Salut à tous Smile ,

Je ne savais pas trop où placer cette demande n ' ayant pas de rubrique claire à ce sujet . J ' ai déjà les recherches mais ne peux pas les exploiter seul ne comprenant pas l ' allemand et encore moins écrit dans des styles anciens Embarassed .

J ' aurais besoin d ' aide pour décrypter le maximum possible de ces 4 scans au sujet du mitrailleur Franz Ostheimer gravement blessé fin 1917 dont je possède la plaque d ' identité .

Je sais qu ' il a eu une grave blessure dont il me semble qu ' il est question dans la première ligne du premier et troisième scan qui en parle mais pas ce qu ' elle dit en dehors du secteur de Gravenstafel près de Langemark à confirmer .

Toute aide est la bienvenue car en dehors du fait qu ' il a apparemment pas mal été en poste dans les Flandres je ne décrypte rien d ' autre Embarassed .

La partie blessure est celle qui m ' intéresse le plus . Concernant la date ou les détails de cette dernière et lieu .

Décryptage registre allemand WW1 Osthei10

Décryptage registre allemand WW1 Osthei11

Décryptage registre allemand WW1 Osthei12

Décryptage registre allemand WW1 Osthei13

Merci d ' avance pour toute aide apportée et bonne journée Décryptage registre allemand WW1 88091 .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1235
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

Décryptage registre allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage registre allemand WW1   Décryptage registre allemand WW1 EmptyDim 11 Juil 2021 - 9:33

Salut,

En quelques mots Franz Ostheimer était bavarois, né en 1895, catholique et célibataire
Il a reçu la Hessische Tapferkeitsmedaille en 1916 et la Croix de fer 2eme classe en 1917.

Je suis sur mon téléphone donc pas simple de tout déchiffrer, j’essaierai plus tard sur un ordi

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Décryptage registre allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage registre allemand WW1   Décryptage registre allemand WW1 EmptyDim 11 Juil 2021 - 23:03

Schoenwurf a écrit:
Salut,

En quelques mots Franz Ostheimer était bavarois, né en 1895, catholique et célibataire
Il a reçu la Hessische Tapferkeitsmedaille en 1916 et la Croix de fer 2eme classe en 1917.

Je suis sur mon téléphone donc pas simple de tout déchiffrer, j’essaierai plus tard sur un ordi

Cdt

Salut Smile,

Merci beaucoup pour ces quelques informations Décryptage registre allemand WW1 30243.

Si jamais tu arrives à trouver et décoder la partie qui parle de sa blessure surtout, c'est le plus important pour moi bien que tout le reste sois intéressant aussi afin d'avoir le maximum à mettre dans mon dossier.

J'ai eu des scans d'un autre homme depuis mais normalement pas blessé. En tous cas n'apparaissant pas dans les VL.

Merci encore et à plus Wink.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décryptage registre allemand WW1 Empty
MessageSujet: Re: Décryptage registre allemand WW1   Décryptage registre allemand WW1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décryptage registre allemand WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G.C.T.M. sur un registre militaire
» Accès au registre matricule de Haute Savoie pour trouver un registre matricule?
» decryptage militärpass
» décryptage abréviations Brian Ice
» registre matricule: parti au front ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: