| | Tenue de sergent chef de la 2 CSPL | |
|
| Auteur | Message |
|---|
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 11:41 | |
| Bonjour, Pour le plaisir de yeux, une photo prise en Septembre 1965, pour le départ de notre chef de corps commandant d’arme de la place de Reggan muté en France. Amicalement. Roland |
|
 | |
f-xc44 Soldat

Nombre de messages: 23 Age: 42 Localisation: 93 Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 15:15 | |
| Hello, bonjour Roland
Superbe photo de la 1ère CP 2REI, reconnaissable une nouvelle fois au port de la fourragère, serroual noir et pour le mois de septembre ( tenus été ) sans burnous. Par rapport à la 2ème CSPL dont est issue l'unité nous pouvons voir sur les manches gauches l'écusson modèle 45 avec les grades faire leur apparition ( depuis que la 2ème CSPL est devenue la 1ère CP 4REI d'ailleurs ). Je tiens à faire remarquer, que le sergent ( sergent-chef ?? j'ai des doutes, il faudrait une meilleure résolution mon cher Roland avec la vareuse à manches longues a quel fonction ( chef de peloton pour ne pas avoir d'équipements également ) et ainsi que le légionnaire sur sa gauche n'ayant ni arme ni ceinturon baudrier saharien. Il serait à mon goût intéressant de connaître une réponse à cette question. Ceux qui en ont une n'hésitez pas à intervenir. Je suis moi-même intérressé de savoir la raison.
Encore merci à Roland, toujours prêt à nous donner de belle photos sur cette belle période.
Amicalement
F-X |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 626 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 15:15 | |
| super la photo roland! C'est toi qui l'a prise ?? |
|
 | |
f-xc44 Soldat

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 15:35 | |
| |
|
 | |
f-xc44 Soldat

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 15:40 | |
| |
|
 | |
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 15:44 | |
| Re Luft, Non pas celle là, s’est un camarade qui l’a prise moi je présentais les armes à notre chef de corps partant, je l’ai suivi deux mois plus tard pour la quille, je n’ai pas eu le temps de faire connaissance de son remplacent, tant mieux il parait qu’il n’était pas marrant, par contre j’entretenais d’excellents rapports avec le colon que tu vois sur cette photo, je suis toujours en rapport avec un de ses fils. Pour les photos lors de cérémonies militaires, une poignée de camarades étaient autorisés, l’armée, jugulaire jugulaire. :rrr: Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 626 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 15:49 | |
| Merci de ton recit roland! c'est vraiment super d'avoir de bonne relations avec son chef  Assez rare en metropole pour les appelés mais le groupement saharien, c'etait a part , une autre ambience  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 19:10 | |
| Bonsoir f–xc44, Belle pièces que tu montres là, 3 chevrons sur le épaulettes pas de doute des régiments crées en outre mer. Pour en revenir à la photo, contexte un peu particulier, tu vois même à l’extrême gauche du piquet, des légionnaires en tenue de sortie avec rangers, les officier et sous officiers n’ont pas de ceinturon et le légionnaire de droite au garde à vous, peut êtres était il chargé d’une tache particulière, conduite ou autre. Notre Chef de corps avait déjà revêtu la tenue traditionnelle du train avec rangers aussi, pour laisser sa tenue de la compagnie Sahariennes comme tu vois ci-dessous, le porte fanion était mon chef directe. Amicalement. Roland
Dernière édition par roland le Ven 3 Juil 2009 - 20:34, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 19:50 | |
| Ok ok F-xc44, je comprends maintenant ! Par contre, je ne suis pas pointu du tout, malheureusement, je ne suis qu'au début de ma quête... |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir, Photo prise le même jour que les autres. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Ven 3 Juil 2009 - 20:56 | |
| Miam! Couleur sable les automitrailleuse M8 ??? |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Sam 4 Juil 2009 - 10:05 | |
| Bonjour Luft, Tous les véhicules étaient de couleur sable. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Dim 5 Juil 2009 - 13:46 | |
| Rhaaa, la grande classe sa! Sa nous change de l'eternel vert armée  Un peu comme pour les P4 français a djibouti, ils sont camouflées sable (certains, pas tous  ) genre camo Daguet ou alors plus simplement peint en sable uniformement  |
|
 | |
fredoneill Soldat

Nombre de messages: 9 Age: 24 Localisation: beauvais, oise Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Dim 6 Fév 2011 - 23:06 | |
| Salut, très belle tenue j'en possède une complète avec chemise manche courte. pour la route une petite photo de mon grand père lui même en CSPL.  |
|
 | |
ElodieNancy Modérateur

Nombre de messages: 3697 Age: 28 Localisation: Reims Date d'inscription: 21/05/2009
 | Sujet: Re: Tenue de sergent chef de la 2 CSPL Lun 7 Fév 2011 - 6:54 | |
| Attention au déterrage de vieux topic... Le dernier message posté avant le tiens date de juillet 2009 et nous sommes en février 2011...
Merci de faire attention a l'avenir. _________________ Je n'aime pas les formalités et je ne suis pas une mamie alors soyez sympa tutoyez moi!  |
|
 | |
| | Tenue de sergent chef de la 2 CSPL | |
|