le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite visite d'un fort abandonné en lorraine

Aller en bas 
+5
Klaus Von Othioten
DETEC68
wantedjeff
oli29
90th
9 participants
AuteurMessage
90th
Aspirant
Aspirant
90th


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : lorraine
Thème de collection : militaria us ww2
Date d'inscription : 10/06/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 16:01

voici quelques photos d'un fort que j'ai visité malheureusement vide !!

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Photo156
petite visite d'un fort abandonné en lorraine Photo157r
petite visite d'un fort abandonné en lorraine Photo162p
Revenir en haut Aller en bas
oli29
Adjudant
Adjudant
oli29


Nombre de messages : 166
Age : 48
Localisation : France/Bretagne/Guilers
Thème de collection : Brest/Kriegsmarine
Date d'inscription : 06/01/2008

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 17:37

Salut
C'est sympa et moi je ne le trouve pas si vide que cela.
Olivier
PS: redimensionne tes photos
Revenir en haut Aller en bas
wantedjeff
Caporal
Caporal
wantedjeff


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : correze
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 20/06/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 17:45

Salut, il se trouve ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria.meilleurforum.com/accueil-f1/
90th
Aspirant
Aspirant
90th


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : lorraine
Thème de collection : militaria us ww2
Date d'inscription : 10/06/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 17:55

ben il se trouve prés de longwy dans le 54 il etait fermer depuis tres tres longtemps et pour des travaux l'armée avait ouvert voila mais ils parle de le boucher completement dommage vue la grandeur du site !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wantedjeff
Caporal
Caporal
wantedjeff


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : correze
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 20/06/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 17:56

oui c'est très dommage, en tout cas merci pour ces photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria.meilleurforum.com/accueil-f1/
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 18:48

Moi aussi je le trouve pas aussi vide que ca.
Je pense même qu'il reste pas mal de belle chose.
Merci pour ces photos ( un peu grande ).
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 19:42

C'est le fort de Fermont ? Je croyais qu'il était ouvert au public.

Mais je me trompe surement...
Revenir en haut Aller en bas
90th
Aspirant
Aspirant
90th


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : lorraine
Thème de collection : militaria us ww2
Date d'inscription : 10/06/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyLun 22 Juin 2009, 19:45

désoler c'est pas fermont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyMer 24 Juin 2009, 13:54

C'est l'ouvrage de Latiremont à mon avis, voisin du Fermont.
Par contre ce n'est pas malin de s'introduire dans un ouvrage encore du domaine militaire même s'il parait abandonné et d'en mettre les photos en ligne.
Tout ce qui est mis en ligne avec un rapport sur la Ligne Maginot ou les autres fortification est connu des services de l'armée tôt ou tard et n'hésitent pas à remonter la source.
Cela au détriment des associations de sauvegarde qui font un travail monstre pour restaurer des ouvrages et des casemates et qui doivent traiter avec l'armée.
Les gendarmes exercent une certaine surveillance de même que l'armée.
Des gens se sont fait choper et ont eu droit à un procès il y a quelques années.
De même que pour moi la même mésaventure est arrivée mais cela s'est heureusement bien terminée pour mes ami et moi même.
Je ne parle donc en connaissance de cause.
De plus les risques d'accidents sont très grands dans ces ouvrages, surtout si l'on a une maigre expérience en ce domaine.
Il y a des trous partout, les rambardes d'escaliers ne tiennent que grâce à la rouille ou sont inexistantes, sans compter ce qui peut être au travers du chemin et que l'on voit au dernier moment.
Les ferrailleurs clandestins sont aussi très dangeureux, ils n'ont pas peur d'user de la violence pour leurs fins et ils brûlent les cables cerclés d'huile et de bitume pour récupérer le cuivre donc un très grand risque d'asphixie.
Donc à bon entendeur, salut!!
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyDim 25 Nov 2012, 13:49

Dans le sens sud-nord, en partant de Thionville vers Longwy, il y a énormément de blockhaus le long de l'ancienne route qui se trouve à l'est de l'autoroute.

Il suffit d'ouvrir les yeux et surtout de bien vouloir sortir de la quatre voies. Par exemple, autour de Crusnes (20 km environ au nord de Thionville et à 20 km au sud de Longwy), il y a rien de moins que quatre ouvrages: 2 au nord et 2 au sud dont voici un très beau modèle:

[url=petite visite d'un fort abandonné en lorraine Blockh11]

Ces ouvrages sont ouverts car désarmés et désaffectés. On peut donc y entrer et s'imprégner de l'ambiance de l'époque. Une belle promenade à faire.

Si vous ne les trouvez pas, n'hésitez pas à questionner la population qui vous renseignera d'une manière très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyMar 15 Jan 2013, 17:54

Voici encore un joli ouvrage situé juste à l'entrée du Fort de Guentrange, sur les hauteurs de Thionville (département 57, Lorraine).
C'était sans doute le poste avancé du Fort qui fut tantôt allemand, tantôt français, selon les périodes d'occupation de cette super région: la LORRAINE.


[url=petite visite d'un fort abandonné en lorraine Blockh10]
Revenir en haut Aller en bas
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptySam 19 Jan 2013, 00:06

ah voila une visite à faire c'est bête que je ne suis pas sur le secteur
merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
el.lobo.57
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Moselle(57)
Date d'inscription : 17/01/2013

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptySam 19 Jan 2013, 16:57

Fort de guentrange , visite a faire il possede leur propre petit musée c'est super. Les mecs de l'assoc sont super cool
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptySam 19 Jan 2013, 17:09

Bonjour steiner75,

Ce n'est pas simplement "une visite à faire". C'est une visite que tu DOIS faire OBLIGATOIREMENT !!!
Pour tous ceux qui aiment les forts, bunkers et ouvrages militaires, la Lorraine est "La Mecque" de la bunkerarchéologie et chacun se DOIT d'y aller !!

Je plaisante, mais il est vrai que cette région a vu et subi toutes les invasions et les occupations; forcément, son histoire et son patrimoine militaires sont richissimes.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptySam 19 Jan 2013, 17:19

Pour el.lobo.57:

Tu as raison, il est possible de visiter le musée, mais ce que je conseille aux participants du forum, c'est de faire cette visite le 11 novembre, jour de la brocante annuelle. Ainsi, ils feront d'une pierre deux coups.
De nombreux exposants allemands y ont leur stand d'exposition avec de nombreux objets vraiment en très très bon état.... et ils posent même en uniforme !!![url=petite visite d'un fort abandonné en lorraine Fortgu10]
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptySam 19 Jan 2013, 17:55

j aimais visiter ces forts,etant militaire a l epoque ,beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyDim 20 Jan 2013, 09:40

Pour 90th:

Tu ne peux pas visiter cet ouvrage-là sans visiter les dizaines d'autres qui sont éparpillés dans la campagne environnante.
Il suffit d'ouvrir les yeux et de tourner un peu la tête pour les apercevoir disséminés dans les champs.
D'une manière générale et, sauf exception, ils sont ouverts aux quatre vents, donc visitables. Il y a encore peu de temps, les agriculteurs les utilisaient comme greniers !!!

Certains ont été rasés, POURQUOI ?? Il ne reste plus que la dalle posée sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
scipio
Général d'Armée
Général d'Armée
scipio


Nombre de messages : 1686
Age : 71
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988.
Date d'inscription : 25/11/2010

petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine EmptyDim 20 Jan 2013, 09:40

Pour 90th:

Tu ne peux pas visiter cet ouvrage-là sans visiter les dizaines d'autres qui sont éparpillés dans la campagne environnante.
Il suffit d'ouvrir les yeux et de tourner un peu la tête pour les apercevoir disséminés dans les champs.
D'une manière générale et, sauf exception, ils sont ouverts aux quatre vents, donc visitables. Il y a encore peu de temps, les agriculteurs les utilisaient comme greniers !!!

Certains ont été rasés, POURQUOI ?? Il ne reste plus que la dalle posée sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty
MessageSujet: Re: petite visite d'un fort abandonné en lorraine   petite visite d'un fort abandonné en lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite visite d'un fort abandonné en lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort de guerre abandonné
» visite fort montbarey (29)
» Visite du fort Napoléon aux saintes
» Visite guidée du Fort de Vaux
» Visite Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: