le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Brelage lourd allemand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:21

Bonjour,

J’envisage d’acquérir ce brelage lourd (cf. photos) et à ce titre j’aurais aimé savoir :
- D’une part, s’il vous semble tout bon allemand ww2 (notamment la sangle arrière) ;
- D’autre part, si un tel brelage vous semble adapté à un mannequin « Normandie été 1944 » (désolé pour le manque d’originalité 🙂). En effet, ce brelage est présenté comme tardif malgré la présence de quelques éléments qui me semblent propres à des brelages précoces telles que l’orientation des rivets d’attaches).

Je vous remercie par avance !
Bonne fin de journée,
Cordialement,
Vincent Brelage lourd allemand  0f856610
Brelage lourd allemand  274fe610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:24

Brelage lourd allemand  97e3c610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:26

Brelage lourd allemand  85625410
Brelage lourd allemand  Cd3cdb10
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:55

Bonsoir.
La patte de cuir n'est pas autrichienne d'après-guerre mais le crochet semble un peu long, ce que je n'aime pas pour du tardif ce sont les crochets en aluminium, et les pièces de cuir destinées à les retenir ressemblent assez à du rafistolage dont le photographe semble avoir conscience... scratch
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:57

Vincent Martin a écrit:
quelques éléments qui me semblent propres à des brelages précoces telles que l’orientation des rivets d’attaches).

Qu'entendez-vous par " rivets d'attache " ? Les anneaux de port du trapèze dorsal et leur chapes de cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:02

EdwardLionheart a écrit:
Vincent Martin a écrit:
quelques éléments qui me semblent propres à des brelages précoces telles que l’orientation des rivets d’attaches).

Qu'entendez-vous par " rivets d'attache " ? Les anneaux de port du trapèze dorsal et leur chapes de cuir ?

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre retour. Même si je vais attendre d’autres éventuels avis pour me décider, les éléments que vous soulevez me dissuadent quelque peu d’acquérir cet objet (et m’invite à attendre de trouver un brelage plus cohérent dans son ensemble et en meilleur état).
Oui je parlais des anneaux de port du trapèze dorsal et leur chapes de cuir. Il me semble que les anneaux des premiers modèles de brelage sont disposés de manière parallèle à la bretelle (comme ceux du présent brelage) et que, pour les brelage plus tardifs, ces anneaux sont légèrement inclinés (de 45e environ).
Bonne soirée
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:08

Ce n'est pas du tout systématique, il continue d'y en avoir dans l'axe avec des coutures en " V " sur des modèles avec RbNr extrêmement tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:11

D’accord, merci pour cette précision. J’aurais appris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:17

De rien.
Avec le matériel fin de guerre plus encore que le reste il n'y a plus de règles absolues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 20:32

D’accord, merci encore, et bonne soirée à vous.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1789
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:45

Bonjour,

En complément, il a une réparation sur un des contre-sanglons.
À voir pour les rivets et les coutures mais les photos sont de mauvaise qualité.
Il vaut mieux patienter pour en trouver en meilleur état.

Brelage lourd allemand  0f856610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brelage lourd allemand  Empty
MessageSujet: Re: Brelage lourd allemand    Brelage lourd allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brelage lourd allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brelage lourd allemand
» Brelage lourd Allemand
» Brelage lourd allemand
» Brelage lourd allemand
» brelage lourd allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: