le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ce képi gendarmerie est un Faux?

Aller en bas 
+5
Richelieu
Gwalchaved
moblo
Lla
poddichini
9 participants
AuteurMessage
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:59

Bonjour à vous tous, tous d'abord, veillez m'excusé pour le double post, en effet, je recrée ce sujet car l'ancien a malheureusement été verrouillé, si un administrateur peut le supprimer pour éviter d'encombrer cette section je l'en remercie.

je vient d'acheter ce Képi lors d'une brocante, malheureusement, j'ai des doutes sur l'origine de ce képi, j'ai peur que ce soit un faut!
Voici des photo.

Je précise que je n'y connais rien en Képi, d'où la forte possibilité que je me fasse avoir, aussi pouvez vous me dire comment identifier un képi original d'un faux?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ce képi gendarmerie est un Faux?  20199311
Ce képi gendarmerie est un Faux?  20373210
Ce képi gendarmerie est un Faux?  20208811

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78052
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:03

Bonjour,

En aucun cas une copie. Mais un képi récent. Je ne sais même pas si cela existe des copies de képis de la Gendarmerie, sauf peut-être pour soirées costumées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:06

Ca me rassure, car un de mes proche qui est gendarme ma assuré qu'il étais faux, (je le site "par rapport a la grenade mal brodé").
Je souhaitais avoir l'avis d'experts.
Merci pour votre réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78052
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:34

Si c'est juste la grenade, je ne vois pas de souci particulier avec elle. Confection différente de tailleur
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 15:12

Bjr
Tout bon ce képi de gendarme départemental.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5575
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 15:30

Bonjour,

Votre proche est un peu truffe tout de même (avec tous le respect que je vous dois à vous comme à lui) appartenir à l'arme et dire que ce képi est faux !!! il existe presque autan de modèles de grenades que de fabricants. Il suivent le modèle général mais brode à leurs façon. Celui la peut être porté actuellement sans soucis, même si ce n'est plus que dans lés cérémonies (et encore pas toutes) ou occasions particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:35

Effectivement le képi n'est porté que très rarement, aussi je vais profité de ce fils pour demandé ce que vous pensez de cette pièce, qui est une casquette de la police Yougoslav, que j'ai choppé lors d'une brocante et je me demande si elle est originale, j'ai pu l'identifier comme une casquette de la "Milicija", mais la petite bande bleu (sur la partie grise) m'intrigue, car sur toute les photo d'uniforme que je trouve elle est jaune.
Ce képi gendarmerie est un Faux?  20196910
Ce képi gendarmerie est un Faux?  20267810
Ce képi gendarmerie est un Faux?  20267710

Voici un uniforme complet (la bande est jaune sur le couvre-chef).
Ce képi gendarmerie est un Faux?  Police10
Je précise qu'il y'a marqué, "Made in Yugoslavia", ce qui renforce mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78052
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 18:38

Bonjour,

Pour éviter toute confusion, il est plus simple d'ouvrir un nouveau sujet sur ces nouvelles pièces.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
Colonel
Colonel
Richelieu


Nombre de messages : 868
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria
Date d'inscription : 07/09/2015

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:31

Bonsoir.
C'est un képi pour faux gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:31

Bonsoir, en regle generale c'est surtout les articles plus historiques qui ont de la valeur marchand, ou rare, qui sont reproduits.
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:19

Richelieu a écrit:
Bonsoir.
C'est un képi pour faux gendarmes !
L'habit ne fait pas mais le moine! Même si dans le cas de la gendarmerie, ça ne m'étonnerait pas que certains s'y sont risqués Laughing

Je tiens à précisé que je ne suis guère intéressé par la valeurs marchande, j'aime juste les objets qui sortes de l'ordinaire, et j'aime aussi quand elle sont original pirat
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyDim 20 Juin 2021 - 20:53

Le fabricant de ce képi est très connu, il fournit des uniformes pour les armées, les collectivités, …

https://www.marcketbalsan.fr/uniforme/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:01

Bonjour. Tout bon. Personnellement, j'utilise le même modèle pour les cérémonies, qui m'a été cédé par un de mes anciens car je préfère de loin cette belle grenade en canetille que les merdes made in china actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 625
Localisation : France
Thème de collection : Poignard
Date d'inscription : 06/02/2018

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyMar 22 Juin 2021 - 0:20

Ce képi est parfaitement authentique.
Qui plus est d’une maison réputée.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78052
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:09

ced6250 a écrit:
Bonjour.  Tout bon. Personnellement,  j'utilise le même modèle pour les cérémonies, qui m'a été cédé par un de mes anciens car je préfère de loin cette belle grenade en canetille que les merdes made in china actuelles.
Bonjour,

Porter un képi d'un ancien, c'est beau. Bravo à vous !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  EmptyLun 19 Juil 2021 - 12:47

Ce topic m'a beaucoup détendu voire même diverti... Merci à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty
MessageSujet: Re: Ce képi gendarmerie est un Faux?    Ce képi gendarmerie est un Faux?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce képi gendarmerie est un Faux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Authentification] Confirmation d'un "faux" képi de général de division
» Kepi gendarmerie
» kepi gendarmerie
» Képi de gendarmerie ancien
» 4 Képi infanterie hussard gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: