le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fusil trouvé dans un faux plafond

Aller en bas 
+14
gth94
ucsacra
victor
marne14
Dragunov42
ciboxe
moimeme
Jean Loup
TDM-PF
D.N.R
poddichini
rougeau
spqr
Sibérien38
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sibérien38
Caporal
Caporal
Sibérien38


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Le Vercors dauphinois
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 04/02/2015

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 15:31

Bonjour,
Un pote à trouvé ce fusil dans un faux plafond en faisant des travaux.
A moi de faire une proposition s'il m'intéresse.
Pouvez vous me dire de quel fusil il s'agit et sa valeur, histoire de faire une propo qui tienne la route.
Fusil trouvé dans un faux plafond Fusil110
Fusil trouvé dans un faux plafond Fusil210
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
spqr
Maréchal
Maréchal
spqr


Nombre de messages : 2368
Age : 71
Localisation : Au pays des chtis
Thème de collection : Militaria divers.
Date d'inscription : 22/11/2006

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 15:50

Bonjour,

Ressemble au fusil Lebel-Berthier mle 07-15 (8 mm) ....

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5581
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 15:59

Salut

Vue qu'il y a un garde main , c'est plutôt un Berthier 07/15 M16 .Arme de cat C soumise a déclaration + permis de chasse ou licence de tir , carte du collectionneur .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 17:40

Salut Smile,

Il est identifié mais quand à la valeur faut voir l'état sous la " protection", si le canon est pas bouffé, l'arme au même numéro, démontable et pas bloquée par l'oxydation, bref bien plus que ces deux photos.

C'est comme estimer une voiture avec deux photos sous cet angle et un drap posé sur un tiers de la surface. Impossible.....

Là on peux juste dire que ça vaux entre 150 et 1000 euros car la crosse a l'air propre et pas cassée au moins.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77725
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 17:47

Sibérien38 a écrit:
A moi de faire une proposition s'il m'intéresse..
Bonsoir,

Comme rappelé par Rougeau, attention à la loi sur ce genre de chose et la cession d'une telle chose.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sibérien38
Caporal
Caporal
Sibérien38


Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Le Vercors dauphinois
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 04/02/2015

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 18:25

Merci pour vos réponse,
Il va sans dire que si je l'achetais il serait, hélas, démilitarisé. C'est mieux et cela évite d'être obligé de la cacher . Je préfère qu'il soit en règle, imaginons un cambriolage ou autre, ce serait une arme de guerre dans les mains de truands !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 18:44

Bonjour
au vue des maigre photos
la culasse est " protégée "
le bout du canon semble par contre bien oxydé
Cdl
Fusil trouvé dans un faux plafond Fusil110
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyVen 18 Juin 2021, 18:49

bonsoir


sacré trouvaille .

Il semble être en très bon état au vu des m¨rdes qui traînent habituellement dans les faux-plafond en lati . Tomber sur ça c'est le pied .
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptySam 19 Juin 2021, 05:43

Sibérien38 a écrit:
Merci pour vos réponse,
Il va sans dire que si je l'achetais il serait, hélas, démilitarisé. C'est mieux et cela évite d'être obligé de la cacher . Je préfère qu'il soit en règle, imaginons un cambriolage ou autre, ce serait une arme de guerre dans les mains de truands !


Salut

Arme redoutable si employé dans une attaque à main armée ou le braquage d'un fourgon blindé !
Mais une loi aussi stupide qu'elle soit doit s'appliquer ... hélas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptySam 19 Juin 2021, 06:36

Belle trouvaille!
Mais de mémoire, le terroriste du marché de Noël en 2018, il a bien utilisé un 1892 et tué 5 personnes.
Donc sans parler d'attaque de fourgon blindé, une arme ancienne peut bien malheureusement être utilisée avec une certaine "efficacité" (je m'excuse, je n'ai pas trouvé d'autre terme, d'où les guillemets).
Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1460
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptySam 19 Juin 2021, 07:52

gare au chiffon .. si s'est bon pour protéger de la poussière s'est très mauvais pour l humidité !!
le tissus va pomper le peu d'humidité ambiante et la condensée sur le boitier
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptySam 19 Juin 2021, 08:33

Jean Loup a écrit:
Belle trouvaille!
Mais de mémoire, le terroriste du marché de Noël en 2018, il a bien utilisé un 1892 et tué 5 personnes.
Donc sans parler d'attaque de fourgon blindé,  une arme ancienne peut bien malheureusement être utilisée avec une certaine "efficacité" (je m'excuse,  je n'ai pas trouvé d'autre terme, d'où les guillemets).
Jean Loup


Une arme à silex aussi, elles ont fait leur preuves ! La cadence de tir n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1460
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptySam 19 Juin 2021, 10:38

n'ironisez pas sur l’éventuelle attaque de fourgon blindé avec ce fusil ... pour s’être amusé en stand de tir avec des GIPMAN de Lyon dans les années 90, 4 cm de verre feuilleté et blindé laisse gentiment passer les balles 1932N à 5m de distance et s’étaient tous des parebrises et portières de véhicules de transport de fond qu'ils avaient récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5581
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptySam 19 Juin 2021, 11:05

Salut

Encore une fois ont s'en fout des commentaires sur l'age de l'arme , etc ... C'est la loi point barre , pas besoin de pleurer la dessus , ça ne changera rien .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 04:23

moimeme a écrit:
gare au chiffon .. si s'est bon pour protéger de la poussière s'est très mauvais pour l humidité !!
le tissus va pomper le peu d'humidité ambiante et la condensée sur le boitier  

Salut Smile ,

C ' est pour ça que dans mon premier com j ' attendais de voir d ' autres photos de près et " dénudé " pour savoir ce qu ' il peux valoir plus précisément .

Si c ' est un chiffon à peine imbibé d ' huile y a 80 piges ça fait longtemps que le tissu a plus d ' huile et est devenu un condensateur à humidité ayant tout ravagé . Culasse non bronzée en plus , on et pas sur un 98K qui peux être relativement épargné par les mauvais stockages grâce à ça .

Si la culasse est rongée de rouille et le canon ni graissé ni nettoyé après les derniers tirs afin d ' empêcher le fulminate de mercure des amorces de le bouffer c ' est fini . On est plus que sur une pièce de déco à 250 euros dont 200 de neutra et ça fait cher le ramasse poussière .

Et si propre en état de tir ce serait dégueulasse de le faire neutraliser Evil or Very Mad . Autant laisser un mec licencié en profiter et le garder en l ' état en plus de s ' amuser avec en stand .

Mais bon chacun a sa vison de la conservation du patrimoine historique et de la collection .....

Cdlt , Quentin .

Revenir en haut Aller en bas
ciboxe
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : RHONE
Thème de collection : RADIO / ARMEMENT /OPTIQUE
Date d'inscription : 06/10/2019

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 05:14

Sibérien38 a écrit:
Merci pour vos réponse,
Il va sans dire que si je l'achetais il serait, hélas, démilitarisé. C'est mieux et cela évite d'être obligé de la cacher . Je préfère qu'il soit en règle, imaginons un cambriolage ou autre, ce serait une arme de guerre dans les mains de truands !


bonjour

dans tout les cas même démilitarisé il sera soumis à déclaration.

les neutra sont en C9 depuis aout 2018 il faudra un permis de chasse ou licence de tir ou carte de collectionneur

si vous êtes chasseur ou tireur vous pouvez l'acquérir en état de tir en catégorie C ( papier a faire en armurerie )

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 07:08

ciboxe a écrit:
Sibérien38 a écrit:
Merci pour vos réponse,
Il va sans dire que si je l'achetais il serait, hélas, démilitarisé. C'est mieux et cela évite d'être obligé de la cacher . Je préfère qu'il soit en règle, imaginons un cambriolage ou autre, ce serait une arme de guerre dans les mains de truands !


bonjour

dans tout les cas même démilitarisé il sera soumis à déclaration.

les neutra sont en C9 depuis aout 2018 il faudra un permis de chasse ou licence de tir ou carte de collectionneur

si vous êtes chasseur ou tireur vous pouvez l'acquérir en état de tir en catégorie  C ( papier a faire en armurerie )

bonne journée

Salut ,

Sans compter que le terme " démilitarisé " n ' a pas sa place dans ce cas de figure mais " neutralisé " .

Démilitarisé c ' était valable anciennement et comme le mot l ' indique , pour retirer les capacités militaire d ' une arme en notamment comme j ' ai pu le constater des fois sur des armes allemande couper le tenon de baïonnette , bloquer la hausse à 200 mètres et parfois changer le calibre quand c ' était fait proprement " à la chaine " et pas individuellement par un armurier de village .

Les démarches nécessaires à l ' acquisition et la détention pour du neutra égales à une arme en état de tir ( les frais de neutra et l ' endommagement irréversible de l ' objet ) en plus font qu ' il vaux mieux laisser ça où c ' est ou comme déjà dit y laisser à quelqu ' un qui a déjà " un pied dedans " et pourra le régulariser facilement et le garder en l ' état pour en faire quelques chose si il est pas bouffé .

Mais même bouffé par la rouille il vaux mieux qu ' il reste comme ça plutôt qu ' il soit massacré à S-E .

Cdlt , Quentin .

PS : Pour le coup des armes de guerre dans les mains de truands comme je dis toujours depuis mon enfance de par mes propres constatations en brocantes : " Les armes c ' est facile à trouver , les munitions elles non . "

Et en fonction de l ' arme et du calibre/nationalité on rentre encore dans une autre dimension pour créer l ' association . Sans compter l ' efficacité même des fois pour de la mun neuve de stock qui ne donne rien .

C ' est pas pour rien que les caisses étaient ( côté français) réformées et envoyées en stand de tir pour l ' entraînement au bout de 15 ans et virées à la destruction au bout de 30 . Car la durée de vie d ' une munition ( ancienne ) n ' est pas illimité bon stockage ou pas .

A ce compte là les arquebuses à mèche du 16ème siècle en vente et détention libre sont aussi des armes de guerre et tout à fait capable de tuer si c ' est une des principales préoccupations à la détention d ' une arme en état de tir .

Encore plus pour une repro de Remington 1858 ou un Revolver 73 de marine entre autres qui sont capable de bien des dégâts entre de mauvaises mains quand dans celles des soldats sur le champ de bataille de l ' époque elles ne causaient pas grand chose de grave la plupart du temps .
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5581
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 09:12

ciboxe a écrit:
Sibérien38 a écrit:
Merci pour vos réponse,
Il va sans dire que si je l'achetais il serait, hélas, démilitarisé. C'est mieux et cela évite d'être obligé de la cacher . Je préfère qu'il soit en règle, imaginons un cambriolage ou autre, ce serait une arme de guerre dans les mains de truands !


bonjour

dans tout les cas même démilitarisé il sera soumis à déclaration.

les neutra sont en C9 depuis aout 2018 il faudra un permis de chasse ou licence de tir ou carte de collectionneur

si vous êtes chasseur ou tireur vous pouvez l'acquérir en état de tir en catégorie  C ( papier a faire en armurerie )

bonne journée

Salut

Pour un neutra nouvelle norme , pas besoin de licence , etc ...c'est déclaration en Préfecture et certificat médical ou carte du collectionneur , je vois que ça a encore du mal a rentré dans les têtes . La licence ou permis de chasse c'est les C en état de tir !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5581
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 09:31

Salut

Dragunov , tu pourrais être surpris par les armes récupérées lors des saisies chez les traffiquants de drogues par exemple , c'est plus souvent des trucs centenaires genre Ruby , 7.65 ou 6.35 divers et varié , Usm1 , fusil de chasse,etc ... en provenance de cambriolage que des Glock ou autres armes plus moderne ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 10:24

rougeau a écrit:
Salut

Dragunov , tu pourrais être surpris par les armes récupérées lors des saisies chez les traffiquants de drogues par exemple , c'est plus souvent des trucs centenaires genre Ruby , 7.65 ou 6.35 divers et varié , Usm1 , fusil de chasse,etc ... en provenance de cambriolage que des Glock ou autres armes plus moderne ...

Salut Rougeau Smile,

Je ne serais pas surpris car je regarde pas mal de reportages et connais pas mal de membres des FDO de tous types.

Effectivement on trouve surtout du 7,65 et du 6,35, la plupart civils car ça se vendait bien et était pas dur à détenir ( un autre monde....)

Des carabines de 12mm, 22lr, juxtaposés. Les merdes classiques mais qui peuvent faire du dégât.

Même si les P08, P38 et Colt 1911 sont assez rare car là ça nécessite plus de chance pour en trouver ou de passer par d'autres filaires pour se les procurer. Surtout vu les tarifs (collectionneur) pour ce que c'est. ( Du vieux.)

Un Glock faut le trouver, y a que les super magouilleurs ou parrains locaux du banditisme ou du trafic de drogue qui peuvent y prétendre. Ça ou un 92F, etc....

Y a bien les saloperies tchèques et soviétique de la guerre froide qui traîne dans ces milieux aussi, entre les gros traficants et les petites frappes.

Toujours est-il que dans le cas la plus macabrement connu qu'est Merah il avait un mini Uzi, une STEN MKII, un Colt Python et deux Colt 1911. ( Peux être un juxta canon scié mais je suis pas sûr.)

Un mélange de matériel de guerres anciennes, de trucs tombés du camion d'on ne sait où et sans doute certaines pièces anciennement réglo ayant disparu des radars en 95 ou lors de la mauvaise gestion de la numérisation des dossiers d'armes déclarées à qui on a plus demandé de comptes aux proprios.

Et sans doute effectivement issues de cambriolages aussi mais je pense minoritaire. Il doit y avoir plus d'armes de tireurs sportifs et chasseurs volées car mal stockées que de vieilles pétoires accrochées sur la cheminé ou dans la table de chevet depuis 3 générations.

Cdlt, Quentin Wink.

PS : Bon courage pour trouver de la mun pour USM1 si pas directement avec l'arme car j'en ai vu passer qu'une fois moins d'une vingtaine pourries dans une boîte Laughing.

Après certaines régions comme la Normandie sont peut être moins pauvres que d'autres dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5581
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 11:24

Salut Dragunov

de la 30M1 en boite étanche , j'en ai vu passé il y a pas longtemps Wink et pas qu'une boite ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 11:59

rougeau a écrit:
Salut Dragunov

de la 30M1 en boite étanche , j'en ai vu passé il y a pas longtemps Wink  et pas qu'une boite ...

Re Rougeau,

Oui à ce compte là il y a une dizaine d'années une connaissance en Normandie avait eu un pote qui était tombé sur environ 200 pains de TNT dans un grenier.

Ils en avaient chier pour tout vider mais le retour sur investissement était là. Maintenant ces boîtes en carton vide sont interdite à la détention Laughing.

Mais je pense pas qu'il y ai beaucoup d'autres greniers contenant de quoi raser tout un quartier encore de nos jours Shocked. ( Peut être gardé par le gars d'origine pour dépanner des paysans afin de faire péter des roches ou autres travaux aux champs. )

Un autre en Alsace avait trouvé un grenier plein de caisses de cartons de rations US. Ça devait faire un mur de 10 mètres de long sur 3 de haut !

Étonnant que ça ai tenu le rationnement d'après guerre.

Mais ça veux bien dire qu'il y avait des marchés parallèles très loin des petits échanges de bons procédés, vols et marché noir ordinaire.

Qui sait ce qui traîne encore. Un grenier est peut être rempli de casques allemand ou d'armes ramassées dans un champ ou un bois après une reddition drunken.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 13:29

Bonjour,



Sibérien38 a écrit:

Pouvez vous me dire ....... sa valeur, histoire de faire une propo qui tienne la route.



Deux ans de prison ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5581
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 15:00

[quote="Dragunov42"]
rougeau a écrit:
Salut Dragunov

de la 30M1 en boite étanche , j'en ai vu passé il y a pas longtemps Wink  et pas qu'une boite ...

Re Rougeau,

Oui à ce compte là il y a une dizaine d'années une connaissance en Normandie avait eu un pote qui était tombé sur environ 200 pains de TNT dans un grenier.

Ils en avaient chier pour tout vider mais le retour sur investissement était là. Maintenant ces boîtes en carton vide sont interdite à la détention Laughing.

Mais je pense pas qu'il y ai beaucoup d'autres greniers contenant de quoi raser tout un quartier encore de nos jours Shocked. ( Peut être gardé par le gars d'origine pour dépanner des paysans afin de faire péter des roches ou autres travaux aux champs. )

Un autre en Alsace avait trouvé un grenier plein de caisses de cartons de rations US. Ça devait faire un mur de 10 mètres de long sur 3 de haut !

Étonnant que ça ai tenu le rationnement d'après guerre.

Mais ça veux bien dire qu'il y avait des marchés parallèles très loin des petits échanges de bons procédés, vols et marché noir ordinaire.

Qui sait ce qui traîne encore. Un grenier est peut être rempli de casques allemand ou d'armes ramassées dans un champ ou un bois après une reddition drunken.

Cdlt, Quentin Wink. [/quote

Re Dragunov

Trés récemment chez nous , une caisse de grenade pleine et fonctionnelle a été abandonné sur la plage d'un Lac de la région , de la F1 FR de 1940 et je ne parlerais pas de ce qui est sortie d'une scierie quelques camions de matériel de parachutage qui fait Boum ... Tout ne passe pas dans les journaux par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 16:29

rougeau a écrit:


Re Dragunov

Trés récemment chez nous , une caisse de grenade pleine et fonctionnelle a été abandonné sur la plage d'un Lac de la région , de la F1 FR de 1940 et je ne parlerais pas de ce qui est sortie d'une scierie quelques camions de matériel de parachutage qui fait Boum ... Tout ne passe pas dans les journaux par sécurité
[/quote]

Re Smile,

Pour la caisse de la plage ça devait être un héritage encombrant qui a été abandonné là bas, pas très malin que ce soit en plus au bord et pas dans l'eau. Si des gamins étaient tombés dessus.....

Et étrange que ça ai pas servi pour s'amuser après guerre.

Étant dans une grosse région de résistance et parachutage j'en ai pas mal des histoires de soixantenaires en ayant passé quelques caisses dans leur adolescence en forêt ou dans les carrières.

Pour le reste sorti de la scierie ça n'avait pas dû en bouger depuis son stockage après le parachutage.

J'espère qu'il y avait pas que du matériel de démolition parti à la destruction mais que du matériel a pu rester entre les mains de collectionneurs ou de musées.

Peut-être au moins des containers parachutés si c'était toujours stocké dedans et pas dans des caisses artisanale en bois ou une cache aménagée spécialement pour.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5614
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyDim 20 Juin 2021, 21:52

BONSOIR,
la personne qui a caché ce fusil dans un faux plafond,il y a 80 ans,risqué la mort ci les allemands ou la police francaise la trouvée chez elle,respect pour cette personne,ci elle la pa reprise,c'est qu'elle a du partir dans les trains nuits et brouillard.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 666
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyLun 21 Juin 2021, 00:02

Bonsoir,
Il y a de cela quelques mois, j'ai présenté une grenade us ww2 mk2 en authentification sur le forum.
La grenade était vidée et l'allumeur couper, un beau presse papier carrément inutilisable.
Mon poste a été immédiatement fermé par un administrateur du forum.
Avis a la modération qu'est qui diffère ici?
Bien cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyLun 21 Juin 2021, 05:44

Bonjour
Ce qui change, c’est qu’en raison de la photo et du chiffon, l’identification n’est qu’une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyLun 21 Juin 2021, 06:00

Bonjour
La différence entre une grenade et un fusil au vue de la réglementation
La première est interdite à la détention
Et que ce fusil doit être régulariser en C
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond EmptyLun 21 Juin 2021, 06:02

Nicolaspily a écrit:
Bonsoir,
Il y a de cela quelques mois, j'ai présenté une grenade us ww2 mk2 en authentification sur le forum.
La grenade était vidée et l'allumeur couper, un beau presse papier carrément inutilisable.
Mon poste a été immédiatement fermé par un administrateur du forum.



Avis a la modération qu'est qui diffère ici?




Hello,

juste la législation...


UC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil trouvé dans un faux plafond Empty
MessageSujet: Re: Fusil trouvé dans un faux plafond   Fusil trouvé dans un faux plafond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil trouvé dans un faux plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier
» Question sur un fusil trouvé
» Trouvé dans le grenier
» Fusil à percussion trouvé en brocante
» Trouvé dans un lot de pin's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: