le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recherche infos sur porte-baïonnette mle 1892

Aller en bas 
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Recherche infos sur porte-baïonnette mle 1892 Empty
MessageSujet: Recherche infos sur porte-baïonnette mle 1892   Recherche infos sur porte-baïonnette mle 1892 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:00

Salut à tous,

je souhaiterais avoir quelques infos sur ce porte-baïonnette pour le mle 1892 (Berthier). Je ne trouve nulle part la mention de son appellation officielle, l'année d'apparition ainsi que les corps d'armée qui l'ont utilisé. De plus j'en ai croisé de couleur fauve ou de couleur noir d'usine. Quel est la variante la plus ancienne ?

Je vous présente pour illustrer le sujet, un exemplaire régimenté du 405ème R.A.D.C.A., un des mes régiments fétiches dont je possèdes plusieurs équipements. On sait au moins une chose, ce type de régiment l'a utilisé lol!

Recherche infos sur porte-baïonnette mle 1892 Porte-10


Au plaisir,


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos sur porte-baïonnette mle 1892
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: