le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lunette Carl Zeiss x8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1830
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Lunette Carl Zeiss x8 Empty
MessageSujet: Lunette Carl Zeiss x8   Lunette Carl Zeiss x8 EmptyDim 6 Juin - 22:49

Bonsoir,

J'ai rentré il y a peu cette lunette de tir Carl Zeiss Zielacht x8 via le fils d'un ancien chasseur. Les optiques sont bien claires mais ce n'est pas évident à prendre en photos.

J'ai cherché quelques infos sur le net mais rien de bien concluant... Surtout niveau tarif, j'en ai vu à tous les prix...

Je pense qu'elle est d'avant-guerre (deuxième) et qu'il est possible de la monter sur un K98.

Peut-elle avoir été utilisée par un tireur d'élite ? Ou s'agit-il simplement d'une lunette de chasse et/ou de tir sportif ?

Merci d'avance.

Lunette Carl Zeiss x8 Img20144
Lunette Carl Zeiss x8 Img20145
Lunette Carl Zeiss x8 Img20143
Lunette Carl Zeiss x8 Img20146
Lunette Carl Zeiss x8 Img20148
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2026
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Lunette Carl Zeiss x8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette Carl Zeiss x8   Lunette Carl Zeiss x8 EmptyLun 7 Juin - 17:44

Bonjour,

Le K98K a été monté avec des lunettes de chez Zeiss les Zielvier (x4) réglementairement.
Rarement on rencontre des K98K avec des lunettes civiles Zielsechs (x6), et encore plus rarement avec des Zielacht (x8), j'ai un doute. Pourtant, on voit parfois passer de temps en temps ce type de mariage annoncé WW2 ?
Pour la fixer, il faut embases, ça se trouve avec de la chance car c'est du civil. Il y a quelques années, j'en avais acheté sur EB.de en lots. Les anneaux sont amovibles, dans ce cas c'est plus facile de trouver l'ensemble.
Cela n'engage que moi, un K98K une Zielvier.

En ce moment, Zeiss fait une superbe publicité à la TV sur son historique, ils ont oublié d'évoquer cette production.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette Carl Zeiss x8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles 8x25 Carl Zeiss, Carl zeiss Jena, Hensoldt 10x56.
» Binoculaire carl zeiss
» Jumelles Carl zeiss 1931
» CARL ZEISS JENA DF03 UF
» Paire de jumelles Carl Zeiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: