le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 il est sorti !!

Aller en bas 
+2
poddichini
Gwalchaved
6 participants
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5536
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

il est sorti !! Empty
MessageSujet: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:51

Bonjour,

Ne trouvant plus mon post d'aide pour mon sabre coincé dans son fourreau, je fais celui-ci pour vous dire qu'il est sorti. J'ai appliqué la méthode de l'attache et du poids allant frapper sur un nœud. Il a enfin bougé lentement puis s'est dégagé sans problème. La lame est intacte.

J'ai ensuite tenter de le remettre au fourreau mais impossible. J'ai alors retourné le fourreau en le secouant légèrement ... bruit métallique puis plus rien. Re tentative de mettre le sabre dans son fourreau et la miracle aucun soucis, la lame est bien place et tiens bien même avec le sabre garde vers le bas. Plusieurs essais consécutifs et tout est OK

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77720
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:57

Bonjour,

Déplacement au bon endroit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2806
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyLun 24 Mai 2021 - 7:53

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Ne trouvant plus mon post d'aide pour mon sabre coincé dans son fourreau, je fais celui-ci pour vous dire qu'il est sorti. J'ai appliqué la méthode de l'attache et du poids allant frapper sur un nœud. Il a enfin bougé lentement puis s'est dégagé sans problème. La lame est intacte.

J'ai ensuite tenter de le remettre au fourreau mais impossible. J'ai alors retourné le fourreau en le secouant légèrement ... bruit métallique puis plus rien. Re tentative de mettre le sabre dans son fourreau et la miracle aucun soucis, la lame est bien place et tiens bien même avec le sabre garde vers le bas. Plusieurs essais consécutifs et tout est OK

Merci à tous.

Bonjour

Bravo et  bonne nouvelle.  

Par contre si tu n’as pas enlevé le morceau qui a coincé tu as un risque que ça recommence.

Ne peux-tu pas enlever la chape pour vérifier à nouveau que rien sort, tente de passer un fil de fer pour récurer.

Ton post initial est ici

https://www.passionmilitaria.com/t206126-sabre-coince

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:32

Bonjour,


Alors là, bravo !


Je ne croyais pourtant pas trop à la méthode, me disant que l'élasticité de l'attache allait absorber l'énergie du choc.....
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 520
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:37

Bonjour ,

Ah super ! Plus de peur que de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5536
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:34

Bonjour,

J'ai d'abord tenté de le faire bouger par ma seule force et j'avais réussit à le sortir d'environ 5mm. Du coup j'ai tenté de le re rentrer et cela s'est passé facilement. Don j'ai tenté la méthode recommandée.  Avec de la cordes d'escalade avec pour le fourreau une ligature avec du gros fil de fer par dessus la corde pour ne pas abimer le fourreau et rigidifier l’ensemble.

C'était vraiment tendu et quand je poussais le poids je tendais à l'opposé et ça m'a pris un petit 1/4 d'heure. Il a d'abord repris les 5 millimètres puis 1 ou 2 de plus puis plus rien pendant 5 bonnes minutes et il a lâché  d'un coup.

Depuis que j'ai mis le fourreau tête en bas plus de bruit et on sent les "lames" se resserrer autour de la lame. Par contre il faut bien plaquer le dos de la lame au dos du fourreau sinon on sent que ça coince.

Merci Patpat pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2806
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:21

Bonsoir

Super par contre le fait de devoir bien plaquer la lame avant de la remettre ce n’est pas encourageant.

Moi je ne remettrais pas la lame tant que je n’aurais pas trouvé ce qui a coincé.

Après si ça recoince tu as toujours les dragées Fuca lol!

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! EmptyLun 24 Mai 2021 - 22:32

Bonsoir
Bravo pour ce déconfinement réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est sorti !! Empty
MessageSujet: Re: il est sorti !!   il est sorti !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est sorti !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorti d'un foxhole
» Sorti de ferme.
» Sorti aujourd'hui
» Adrian sorti de grenier.
» Obus sorti de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: