le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
2ecuirassiers
Caporal
Caporal
2ecuirassiers


Nombre de messages : 62
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Cuirassiers toutes collections le 2e régiment en particulier
Date d'inscription : 18/05/2021

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptySam 22 Mai 2021 - 11:28

Bonjour,
J'aimerais faire restaurer cette mallette (poignée et sangle) ayant appartenue au Chef d'Escadron CLOLUS commandant provisoire du 2e Cuirassiers en 1914.
Fils d'Emile CLOLUS (1836-1909), magistrat, et de Nelly DEGRAND (1843-1910).

Né à Badens (Aude), le 10 septembre 1867 Georges CLOLUS entre à l'Ecole Spéciale Militaire  (Saint-cyr) le 20 octobre 1885 et suit ensuite les cours de l'Ecole d'Application de Cavalerie.
C'est dans cette Arme que se déroule toute sa carrière en France et en Algérie, Sous-Lieutenant 1er octobre 1887, Lieutenant 1er juillet 1891, Capitaine 8 octobre 1899, Chef d'Escadron 25 septembre 1909, Chevalier de la Légion d’Honneur 12 juillet 1905.

La guerre de 1914 le trouve au 2e Régiment de Cuirassiers en tant que Chef d’Escadron commandant le 1er ½  Régiment, il commandera le 2e Cuirassiers du 6 octobre au 15 novembre 1914. Le 19 mars 1918, il prend le commandement du 7e Hussards et en sera le Colonel jusqu’en 1928 date de dissolution du Régiment.

A l'exemple du Capitaine de cavalerie BURGEAT qui avait pris à ses frais son brevet de pilote aviateur sous le N° 44 et sur appareil Antoinette, le Commandant CLOLUS décide à son tour d'obtenir à titre personnel son brevet de pilote. Il choisit, lui aussi, l'appareil Antoinette à la fine silhouette et il se voit attribuer, le 10 juin 1910, le 97ème brevet délivré par l'Aéro-club de France.

Aux grandes manoeuvres de Picardie, où des aéroplanes participent pour la première fois, le commandant CLOLUS vole avec le Capitaine Comte de ROBILLARD et malgré le mauvais temps, ils repèrent les avant-postes et les signalent à l'état-major. Le commandant CLOLUS est décédé le 22 août 1948 à Montpellier (Hérault).

26/02/1915 muté 14e Dragons Lt Colonel
Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Np_geo10

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers 000_0218
Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers 000_0217
Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers 000_0216
Revenir en haut Aller en bas
George Clolus
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : 34280
Thème de collection : Mallette
Date d'inscription : 19/03/2023

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Mallette cuir à restaurer    Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:23

Bonjour monsieur
Je viens de voir votre annonce sur le site concernant la mallette qui a appartenu à mon Grand père j’aimerais correspondre avec vous pouvez me répondre merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
manitou
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
manitou


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : 30
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 14/10/2013

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyDim 19 Mar 2023 - 18:03

Bonjour, j aimerais connaitre la suite de cette histoire,
2ecuirrassé n est pas venu sur le site depuis octobre 22.
Dommage , j aime bien les happy end .

David.
Revenir en haut Aller en bas
2ecuirassiers
Caporal
Caporal
2ecuirassiers


Nombre de messages : 62
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Cuirassiers toutes collections le 2e régiment en particulier
Date d'inscription : 18/05/2021

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyLun 10 Avr 2023 - 22:33

Bonsoir, j'ai acquis cette mallette sur un site de vente en ligne, elle m'intéressait car votre grand père a commandé le régiment fin 1914 et je collectionne sur ce régiment, aprés quelques recherches j'en ai appris un peu sur lui et sa passion pour l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
2ecuirassiers
Caporal
Caporal
2ecuirassiers


Nombre de messages : 62
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Cuirassiers toutes collections le 2e régiment en particulier
Date d'inscription : 18/05/2021

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:27

Le Cmdt Clolus en ballade
Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers B002_c10
Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers B003_c10
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:32

Bonjour
avez vous réussi à faire réparer la mallette du fusil de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
2ecuirassiers
Caporal
Caporal
2ecuirassiers


Nombre de messages : 62
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Cuirassiers toutes collections le 2e régiment en particulier
Date d'inscription : 18/05/2021

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:51

Malheureusement j'ai trouvé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:13

Bonjour,
s'il n'y a que la poignée et les sangles à restaurer, n'importe quel bon artisan cordonnier est capable de le faire.
Par contre il faut éviter d'aller voir ceux des galeries marchandes des grandes surfaces qui ne font en général que du banal ressemelage et de la copie de clés.
Pour l'intérieur un nettoyage, léger recollage et éventuellement supprimer la cloison rajoutée suffiront, rien de plus.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
2ecuirassiers
Caporal
Caporal
2ecuirassiers


Nombre de messages : 62
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Cuirassiers toutes collections le 2e régiment en particulier
Date d'inscription : 18/05/2021

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptySam 15 Avr 2023 - 21:25

Un bon cordonnier à l ancienne ca court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyDim 16 Avr 2023 - 10:32

Juste en cherchant avec "artisan du cuir Paris" dans google j'en vois déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
2ecuirassiers
Caporal
Caporal
2ecuirassiers


Nombre de messages : 62
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Cuirassiers toutes collections le 2e régiment en particulier
Date d'inscription : 18/05/2021

Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers EmptyDim 16 Avr 2023 - 18:44

Ok merci je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty
MessageSujet: Re: Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers   Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche restaurateur mallette fusil Chef d'Escadron CLOLUS 2e Cuirassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des renseignements sur ce fusil
» cherche épave fusil ww1 ww2 pour transformation airsoft
» Chef, engagé Naothyn chef !
» MALLETTE GB 1944 à identifier
» Mallette médicale avec outils All WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Cuir-
Sauter vers: