le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 casque polizei

Aller en bas 
+11
Nesquick
lassalle
F-X
Bolobraz
Leendert
Clausewitz
laseriole
Rittes
renardeau
GRINCHEUX
frblackmore
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:27

Dommage vu le nombre de participants ayant pris le temps de répondre.

De plus, je ne vois pas en quel sens la vente ou pré-vente aurait été pollué? Ai-je raté un énième épisode dans les ventes?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:15

Maintenant le un peu moins positif, c'est qu'en effet je pense que ce casque à été nettoyé. Il était repeint d'une peinture post war visiblement blanche et rouge dont on voir les restes partout, notamment dans les évents d'aération. Un autre indice qui me fait penser à ça se sont les "tâches" qui apparaissent dans la peinture d'usine ça et là, qui démontrent un manque dans la patine d'origine.?
Je comprends pas si il a était repeint '' comment les insignes dites 100% bon peuvent ressortir aussi nickel ? Merci de m'éclaircir a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:29

Bastou84 a écrit:
Maintenant le un peu moins positif, c'est qu'en effet je pense que ce casque à été nettoyé. Il était repeint d'une peinture post war visiblement blanche et rouge dont on voir les restes partout, notamment dans les évents d'aération. Un autre indice qui me fait penser à ça se sont les "tâches" qui apparaissent dans la peinture d'usine ça et là, qui démontrent un manque dans la patine d'origine.?
Je comprends pas si il a était repeint '' comment les insignes dites 100% bon peuvent ressortir aussi nickel ? Merci de m'éclaircir a ce sujet.

Selon le type de peinture utilisée, elle adhère moins sur les décals. Par ailleurs, il existe des casques M35 double décals qui ont été entièrement recouvert d'une peinture de camouflage (y compris les deux décals). Certains collectionneurs (aux USA par exemples) ont "libérés" ces décals. (c'est-à-dire gratté avec précautions et minutie la peinture recouvrant les décals). Parfois, ces décals sont en très bon état... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:39

Perso pour avoir regardé de prêt les photos l'intérieur et bon mais remonté on voit bien la différence au niveau des rivets sans peinture. La peinture est vraiment très brillante + insignes a 100% sans trop de traces vieillissement malgré tout ce temps ? Je pense plutôt à un beau travail de remontage.. Oulala ..J'aime pas trop de doutes.
Après c'est que mon avis.dsl
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:41

Cher ami, comment peu tu décapé une peinture de casque des années 40 sans abîmer les insignes et que cela revienne à 100% ainsi que tout le gris/ bleu du casque ? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:42

En plus si c'est déjà verni🧐?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:52

Chers amis :
Bon, aller, donc, ce casque M40 Polizei est entièrement faux, coque moulée avec du plastique blanc (d'où les traces blanches...). Et les décals sont des repros provenant du site DDAY-1944. Voilà, voilà...
CQFD.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1351
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:54

Salutations,

Il est tout à fait possible de nettoyer un casque et que les insignes ressortent nickel, il y en a de nombreux exemples sur ce forum. Les insignes sont en papier, qui est un matériaux chimiquement très résistant. Quand vous nettoyez un casque, la solution n'attaquera pas les insignes (si les doses sont bonnes). Je joins une photo d'un casque de fouille avec un insigne nickel, ils sont très résistants.

Attention toutefois à l'argument "y'a pas de peinture sur les rivets", on le dit assez souvent que c'est tout à fait normal, leur composition est différente de celle de la coque est c'est particulièrement vrai pour les rivets modèle 35, la peinture d'usine ne tient pas dessus. Même sur photo d'époque, on peut voir des modèles 35 arborant des rivets sans peinture.

Bien à vous,

Nesquick

casque polizei - Page 2 Casque31
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 440
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:55

Bastou84 a écrit:
Perso pour avoir regardé de prêt les photos l'intérieur et bon mais remonté on voit bien la différence au niveau des rivets sans peinture. La peinture est vraiment très brillante + insignes a 100% sans trop de traces vieillissement malgré tout ce temps ? Je pense plutôt à un beau travail de remontage.. Oulala ..J'aime pas trop de doutes.
Après c'est que mon avis.dsl
Bonjour
Les rivets n'ont pas forcement le même rendu au niveau peinture que la coque puisqu'ils ne proviennent pas du même fabricant. On ne peut donc juger d'un remontage du casque à leurs couleurs.
Cdt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 440
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:57

Bastou84 a écrit:
En plus si c'est déjà verni🧐?
Pas de verni sur ces insignes puisqu'il s'agit d'un assemblage transitoire entre un modzle 35 et 40.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:23

D'accord en plus un model transitoire type 40 doubles decalc..waouh c'est une pièce exceptionnel vraiment rarissime alors j'aurais était le vendeur je go direct le vendre à "L..x" est la c'est Bingo 😉.1500?😆
J'aurais quand même bien rajouté quelques euros de plus pour les traces blanches surtout au niveau des trous d'aérations et insignes a 100% que j'aime beaucoup. Surtout qu'il sont même pas vernis... Ralala vraiment un bon boulot.
Bon je go voir un bon film hollywoodien ou voir enquête criminel je me tâte pour voir peut être un de ces fameux décapage luxueux 🧐.
A bon entendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1351
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:31

Bastou84 a écrit:
D'accord en plus un model transitoire type 40 doubles decalc..waouh c'est une pièce exceptionnel vraiment rarissime alors j'aurais était le vendeur je go direct le vendre à "L..x" est la c'est Bingo 😉.1500?😆
J'aurais quand même bien rajouté quelques euros de plus pour les traces blanches surtout au niveau des trous d'aérations et insignes a 100% que j'aime beaucoup. Surtout qu'il sont même pas vernis... Ralala vraiment un bon boulot.
Bon je go voir un bon film hollywoodien ou voir enquête criminel je me tâte pour voir peut être un de ces fameux décapage luxueux 🧐.
A bon entendeur .

On prend de notre temps pour vous expliquer des choses (déjà expliqué sur la page 1 en plus...) et c'est là votre réaction? C'est vraiment décevant et irrespectueux.

Je m'arrête là concernant ce casque

Nesquick
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:41

Pardonnez-moi mais soyons cohérent quand-même vous savez combien coûte un casque 100% jus , dit AUTHENTIQUE et en si parfait état de nos jours ? Merci a vous mais actuellement je vie encore sur Terre malgré que le militaria all ww2 malheureusement fût détruit par du pognon pourri depuis des décennies déjà.
Cordialement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Festung44
Aspirant
Aspirant
Festung44


Nombre de messages : 440
Localisation : Nord
Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande
Date d'inscription : 20/03/2017

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:49

Bastou84 a écrit:
D'accord en plus un model transitoire type 40 doubles decalc..waouh c'est une pièce exceptionnel vraiment rarissime alors j'aurais était le vendeur je go direct le vendre à "L..x" est la c'est Bingo 😉.1500?😆
J'aurais quand même bien rajouté quelques euros de plus pour les traces blanches surtout au niveau des trous d'aérations et insignes a 100% que j'aime beaucoup. Surtout qu'il sont même pas vernis... Ralala vraiment un bon boulot.
Bon je go voir un bon film hollywoodien ou voir enquête criminel je me tâte pour voir peut être un de ces fameux décapage luxueux 🧐.
A bon entendeur .
C'est un police et c'esr roujours doeux insignes...
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:00

Bonsoir à tous,

merci Nesquick et GRINCHEUX pour le partage de connaissances, c'est noté.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:13

D'accord alors faut essayer d'acheter ce casque, pourquoi ne pas le garder dans sa collection ? Pourquoi vouloir le revendre sur un.. "site"? C'est vraiment dommage, un Graal comme dirait certains. Je reste sur ma position.
Après comme en premier message sa reste que mon avis perso et rien d'autre. Je pense que la seule personne pouvant nous répondre sur son authenticité reste son Vendeur pour l'avoir eu dans ces mains.


Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:15

Bien dommage que le sujet dérive sans ouverture de dialogue mais c'est récurrent depuis quelques années, enfin...

Aussi, des casques ainsi grattés, nettoyés comme il est possible (décapage, oxalyque en vogue depuis quelques temps, divers mélanges de produits chimiques dont certains ont la recette, ...) ou autre lustrage comme souvent dans les 70/80, il y en reste beaucoup dans de vieilles, ou moins vieilles d'ailleurs, collections.

Ce qui, il y a 20 ou 50 ans, était vu comme un défi fou et une pièce de choix devient parfois une pièce qui n'est plus intouchée en 2022, et le tarif n'est plus le même, dans chaque type de collection d'ailleurs.

Cdt

Ps : combien y a t il à la vente, en collection, de 35 modifiés 40 dont le national à été ressorti (avec plus ou de moins de succès) car le collectionneur/vendeur souhaitait un DD? Idem avec les camo, bétonnés et autres...
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:28

tout d'abord je remercie certaines personnes ayant participés à cette identification constructive, pour ma part une remarque à "bastou 84" :
lire mon annonce de vente sur ce site spécifiant que je le revend car je n'ai pas pu mener à bien mon mannequin "polizei" après c'est mon droit le plus strict ? non?
encore une fois merci aux connaisseurs qui se sont donnés du mal pour intervenir car j'ai appris des choses ! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:31

Je suis d'accord mais ce qui me paraît surprenant comme j'ai écrit plus haut c'est que sa peinture et insignes dit ""années 40"" fut resté aussi flamboyante malgré en plus un décapage sévère apparemment.
De plus l'usure interne de sa coiffure dit jus a rien avoir avec le reste du casque insignes compris. Et on me dit que c'est normal c'est juste décapé parfaitement 🤔
J'imagine ce soldat si minutieux.. bref.
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:34

Après on est sur un site. C'est fait pour échanger nos idées si maintenant il ya que des " favoris" qui on le droit de parler et les autres doivent dire obligatoirement affirmatif, je passe la main.
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:41

stop ca suffit car ce que vous dites est faux un décapage sévère??? j'ai un ami qui à acheté une coque repeinte sur un vide-greniers et en prenant la patience de tapoter avec un marteau en caoutchouc à fait réapparaitre un superbe camouflage style artillerie-côtière....les couleurs étaient encore superbes! alors tout est possible et ce que j'ai surement pris pour un camouflage hiver était très certainement des gamins qui avaient repeint ce casque? bref aucune magouille dans ce casque.... après j'arrête la car ce sujet dégénère à cause de certains participants ! j'espère qu'un administrateur clôturera ce post qui devient tout et n'importe quoi et qui n'amène plus rien de constructif...si ca vous fait plaisir pensez que c'est une pompe!!! ADIEU Mr Bastou84
Revenir en haut Aller en bas
Bastou84
Aspirant
Aspirant
Bastou84


Nombre de messages : 307
Localisation : 84
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 10/07/2022

casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2022 - 17:58

Personnellement je vous remercie de votre conclusion et malheureusement je n'en pense rien, j'ai seulement voulu apporter mon idée a un des sujets posté.
Je vous souhaite un bon voyage également avec votre casque . Félicitation aussi à votre ami d'avoir pris la peine de martelé ce " beau casque" au maillet.
Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque polizei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque polizei   casque polizei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque polizei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque polizei
» casque polizei
» casque polizei
» Casque polizei ?
» casque Polizei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: