le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ?

Aller en bas 
+7
jeepwillys
poddichini
Patrick-3RI
jchfab
tophe53
papakosovo
ajiem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3286
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ?   Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 20:27

Oliv 78 a écrit:
Bonjur
le 51 a 70ans mais n'est pas réellement relié a une période historique marquante
Cdl

Clairement ( Et il n’y a pas d’effet centenaire à prévoir)

Même si ça n’est pas forcément justifié. 

Le m51 c’est au mieux le casque des bidasses, même si c’est aussi un casque associé aux guerres de décolonisation et à Suez ( entre autre). Mais ce n’est pas le casque glorieux de Verdun, des combattants de 40 ou des français libres, ce n’est même pas le casque des défenseurs de dien bien phu. Pour le commun c’est le pot de chambre des conscrits des années 70. 

A titre personnel c’est pourtant pour moi une pièce qui a son intérêt, et certains modèles sont plus rares (de par leur dates où leurs particularités). 

Mais vu leurs prix, pour moins de 20 euros on peut en avoir un complet en excellent état. Et on en trouve en bon état à la pelle pour 5 à 10 euros. 

Celui présenté est en mauvais état, je n’y mettrai pas 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1070
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ?   Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 EmptySam 8 Mai - 22:25

Le 51 c'est la guerre d'Algérie..

Quand vous voyez ma collection sur ma photo, n'allez pas croire que je pense vouloir spéculer avec des m51...

Je voulais juste dire qu'Il y deux façons d'avoir une grande collection.
 1ère façon )C'est de sentir avant tout le monde ce qui va être recherché et qui va donc devenir rare... 

Mon père a mis à la poubelle une casquette d' officier et 4 casques allemand, car sa mère voulait qu'il débarrasse sa chambre.... 
D'autres les ont gardé et collectionné à petits prix.. 

2ème façon) avoir beaucoup d'argent... Quand on voit le prix de de l'allemand ww2 aujourd'hui.. 

Moi ! Je n'est pas beaucoup d'argent. C'est ça qui qui fait perdurer mes rêves de collectionneur....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78285
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ?   Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 4:13

Oliv 78 a écrit:
Bonjur
le 51 a 70ans mais n'est pas réellement relié a une période historique marquante
Cdl
Bonjour,

Je ne pense pas. Le conflit en Algérie par exemple oui.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ?   Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US M1 - Attache fixe bizarre ... modèle para ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attache fixe de jugulaire sur sur USM1
» Casque modèle 51 para
» UN CASQUE TRÈS BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ????
» casque M1 pontet fixe
» casque us m1 patte fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: