le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin identification couvre chef possiblement colonial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baltimore
Soldat
Soldat
Baltimore


Nombre de messages : 13
Age : 19
Localisation : France, Nord Ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 05/05/2021

Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty
MessageSujet: Besoin identification couvre chef possiblement colonial   Besoin identification couvre chef possiblement colonial EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:06

Bonsoir, c'est Baltimore, je suis nouveau en effet, ceci est mon premier topic, quoi de mieux pour inaugurer ce topic que de parler de l'histoire et en autre du militaria colonial.


J'ai besoin de la fine expertise des connaisseurs sur le sujet, étant un débutant, je voudrais savoir si ce "chapeau" est bien couvre chef ayant appartenue à l'histoire colonial ou un vulgaire couvre chef organique repprennant ses formes si caractérisques.

Pour infos, il a été récupéré par mon père dans les années 80-90 à la l'île de la Réunion. merci d'avance aux personnages qui apporteront possiblement une éclaircissement sur le sujet,

cdt, Baltimore.




Besoin identification couvre chef possiblement colonial 20210510
Besoin identification couvre chef possiblement colonial 20210511
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78069
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty
MessageSujet: Re: Besoin identification couvre chef possiblement colonial   Besoin identification couvre chef possiblement colonial EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:13

Bonjour,

Merci avant tout de terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
Merci aussi de diminuer grandement la taille de la signature.

Pour cette coiffe, dans la forme d'un casque colonial, un parmi des innombrables, difficiles à dater.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty
MessageSujet: Re: Besoin identification couvre chef possiblement colonial   Besoin identification couvre chef possiblement colonial EmptyMer 5 Mai 2021 - 22:19

bonjour,

chapeau de paille effectivement de fabrication des années 1980/90, qui est une fabrication artisanale de la réunion, fabrication que l'on peut avoir encore et que l'on retrouve aussi dans les départements et régions d'outre mer ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Baltimore
Soldat
Soldat
Baltimore


Nombre de messages : 13
Age : 19
Localisation : France, Nord Ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 05/05/2021

Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty
MessageSujet: Re: Besoin identification couvre chef possiblement colonial   Besoin identification couvre chef possiblement colonial EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:15

Rebonsoir, je vais essayer de règler ce problème de signature et de règlement, merci beaucoup de vos informations, j'ai l'esprit désormais libre Wink
Bonne soirée,

cordialement, Baltimore
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78069
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty
MessageSujet: Re: Besoin identification couvre chef possiblement colonial   Besoin identification couvre chef possiblement colonial EmptyMer 5 Mai 2021 - 23:26

Un plaisir. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty
MessageSujet: Re: Besoin identification couvre chef possiblement colonial   Besoin identification couvre chef possiblement colonial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin identification couvre chef possiblement colonial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification couvre-chef (parachutiste ?)
» identification couvre-chef police Allemande ou Calot
» couvre-chef
» couvre-chef
» couvre chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: