le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lot: indo /RICM et 1° RCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jp3z
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 160
Localisation : corrèze
Thème de collection : VLRD et Jerrycan allemand
Date d'inscription : 03/12/2016

Lot: indo /RICM et 1° RCP Empty
MessageSujet: Lot: indo /RICM et 1° RCP   Lot: indo /RICM et 1° RCP EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:09

Bonjour,
un camarade à aidé à débarrassé chez une amie a proximité  d'Agen et m'a trouvé ça et autre:
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0110
A première vue rien d’extraordinaire mais en détaillant bien les marquages sont bien sympa.
Le sac "Marin" ou fourretout m'a tout d'abord fait penser avec sa couleur à un objet de la marine nationale;
avec un un nom bien lisible et ancre de marine demi effacé sur l'autre  face. Puis avec un bon éclairage BINGO: RICM.
Recto:
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0015
Verso:
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0016
et la on voit que le gars a "bourlingué"
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0018
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0019
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0017
de haut en bas:    CAMPAGNES
                         INDO CHINE
                             CHINE
                            JAPON
                            R.I.C.M.
                            ACO???
je bute sur l'inscription du bas dans la pointe de l'ancre mais elle me dit quelque chose il me semble l'avoir déjà vue sur certains insigne.
Le porte carte est typique Indochine: Un quasiment identique en tout points est a vendre sur LBC Les pattes de bretelles enlevé et remplacer par un passant.
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0020
Mais cerise sur le gâteau au dépoussiérage des inscription sont apparues sur le rabat a peine lisible.Sur les photo; je ne suis pas sûre que cela soit lisible.
à gauche de la pattelette de fermeture cousu en M sous la nervure horizontale -  1° Régiment
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0021
et a droite en biais - Chasseur Parachutiste
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0022
Sympathique Non!!!
Je butte aussi sur l’espèce de béret blanc?
j'ai pensé au départ a un couvre bachis de la marine Il me semble avoir vue un objet lui ressemblant dans un post sur le forum avec des frégates US donner a la France en Indochine;
mais impossible de remettre la main dessus. Je pense le mettre dans identification.
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0112Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0114
Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0111Lot: indo /RICM et 1° RCP 103_0113
et Dans ce lot un sac marin américain avec un mousqueton à ressort qui fait plutôt pensé au Bataillon de Corée (photo plus tard) et un ceinturon TAP avec un nom et 1/1RCP que mon pote doit me donner.
Amicalement @+
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Lot: indo /RICM et 1° RCP Empty
MessageSujet: Re: Lot: indo /RICM et 1° RCP   Lot: indo /RICM et 1° RCP EmptyLun 3 Mai 2021 - 16:13

Bonjour,

Pour le dernier élément : coiffe blanche pour casquette de l'armée de l'air, au regard de la distance des boutons pour des ailes ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Lot: indo /RICM et 1° RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des papiers indo et ww2 : photo oflag, carte Colmar et indo, journaux DDay.
» zippo forpronu
» Insigne RICM
» Fanion RICM
» Insigne RICM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: