le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie

Aller en bas 
+6
grreeegggg
Jean67
Crevette
paillonven
poddichini
Oliv 78
10 participants
AuteurMessage
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7994
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:40

Bonjour
Le CEMAT autorise la mise en place de nouveaux galons de poitrine
Pour  les présidents et vice-présidents de catégorie de l'armée de terre afin de mieux les identifier
Liseré jaune ou bronze
Un nouveaux thème  de collection ou micmac  nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  949448
Cdl
nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Eywvnr10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78083
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:00

Bonjour,

Que désigne ici un président ou vice-président ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:02

+1 avec poddichini
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7994
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:31

Bonjour
les présidents et vice-présidents de catégorie
sont les représentants des militaires du rangs
des sous officiers
dans les régiments et grandes unités
le lien direct avec le grand chef : chef de corp ou la plus haute autorité en Etat Major
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78083
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:34

Merci. Des intermédiaires donc.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43897
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:48

Bonjour,
ben voyons Evil or Very Mad
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 9:58

Bonjour,

Pas grand intérêt à mon sens...surtout après avoir adopté des galons dit "basse-visibilité".

"Faire et défaire...c'est militaire" comme on se plaisait à dire quand j’étais encore dans l'institution.

Bien cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 10:54

Jean67 a écrit:
Bonjour,

Pas grand intérêt à mon sens...surtout après avoir adopté des galons dit "basse-visibilité".

Jean.

Bonjour,

Les 2 sont bien évidemment sans lien.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:15

Bonjour Grreeegggg,

Pour moi...si....aucun intérêt à mettre un galon rehaussée d'or ou de bronze sur une tenue cam...mais c'est que mon avis !

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 11:35

Mais justement, les 2 n'ont pas de lien entre eux. La galon basse visibilité, c'est pour l'exercice, les opérations.
Le galon haute visibilité, c'est pour la vie au quartier. La fonction de représentant de catégorie se joue au quartier. Lorsqu'il est sur le terrain ou en opération, il a le même galon basse visibilité que les autres, car il n'y est pas au titre de ses fonctions de représentation (j'exclue l'aspect visite d'autorité, qui rentre donc dans le cadre de la vie de quartier).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:01

Désolé mais quand on a perçut les tenues cam et ensuite les galons, on portait les galons basse visibilité que l'on soit au quartier ou sur le terrain..en ce qui me concerne j'ai jamais connu les galons haute visibilité car j'ai quitté le service en 2005.
Dans quel arme es tu?
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7994
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:14

Bonjour
Les galons de poitrine étaient en couleurs avec les appelés donc bien avant 2005
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:22

Bonjour Oliv78

Oui c'est vrai, mais on parle ici de treillis cam...je suis rentré en service en 87, là on était en vert...fin du satin 300, arrivée du F2 etc etc....sauf erreur de ma part je pense pas que les appelés aient connus l'arrivée du F2 cam. En vert, on avait des galons de couleur...avec le cam au début on les a conservés puis ensuite on a perçut les "basse visibilité"...J'ai un peu l'impression de passer pour un con a devoir me justifier...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:43

bonjour jean67;

greg a bien expliqué la règlementation ; après pour votre expérience , tout cela est dû à une problème d'approvisionnement mais aussi de compréhension de la hiérarchie qui assimilait obligatoirement galon basse visibilité et tenue cam , car au départ de l'arrivée et des tenues cam et des galons (d'ailleurs il est fort possible que le galon haute visibilité soit arrivée après le basse visibilité ) , les textes n'étaient pas si clair que cela ; enfin ce "galon" de fonction est pour la haute visibilité ; après son intérêt .....

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43897
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:52

miliww a écrit:
après son intérêt .....


Quasi nul, à part se faire mousser, se la péter et être un "moi je ..." Evil or Very Mad
A moins qu'un crétin de base ne sache pas qui est son président de catégorie, mais c'est vraiment un couillon.
Et en fait ça entre bien dans la débilisation de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:03

100 % d'accord avec Crevette...
En général, cette fonction est attribuée à un gars qui ne fera pas de vague..j'ai connu un PSO qui demandait des sanctions plus élevées que celles proposées par le Chef de Corps sous prétexte que les intéressés portaient atteinte au corps des Sous-Officiers...
J'aime bien le "crétin de base" ...j'ai plus l'occasion d'employer cette terminologie dans mon nouveau ministère même si les candidats ne manquent pas...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:07

bonjour,

pour le commentaire de crevette, mes "..... "que j'avais mis à la fin rejoint sa façon de pensée (certes en plus politiquement correct Laughing  ),

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7994
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:18

miliww a écrit:
bonjour jean67;
(d'ailleurs il est fort possible que le galon haute visibilité soit arrivée après le basse visibilité )

collectionnement

Bonjour
Le galon haute visibilité est bien antérieure au treillis F2 CE
Et par la suite création du galon basse visibilité (4/5ans voir plus)
L’origine de ce galon de PSO n’est pas une demande des régiments à mon avis
Mais une mise en valeur dans les bureaux Parisiens
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:28

Pour les galons HV (normaux) à usage uniquement aux quartier, pour la troupe, ils sont de différentes couleurs selon l'arme, par exemple pour nous les cuirassiers c'est bleu foncé.

Lors de déplacements hors du régiment, manip ou mission, nous devons mettre les BV (basse visibilité), retiré la bande patro et l'insigne d'escadron (compagnie).

En 2005 j'étais EVAT au 42°RT et c'était le bon treillis F2 camo CE avec les galons HV (bleu clair pour les transmissions) et les fourreaux d'épaule aux couleurs de la compagnie avant d’être remplacés de nos jours pour les patchs velcro que l'on porte sur les bras.

Après entre ce qui n'est pas ou n'est plus logique et la volonté de maintenir les traditions Rolling Eyes

Cdlt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:31

Merci Kartman27, on est bien d'accord pour les usages en 2005..
Bien cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7994
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 27 Avr 2021 - 13:59

Bonjour
Oui Mais le treillis F2CE est en mis service vers 1995
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3530
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMar 4 Mai 2021 - 15:49

Bonjour,

Une photo de groupe, source site mili.

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Image174

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5576
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:52

Bonjour,

Je pense que vous n'avez jamais été président de catégorie pour faire ces remarques. J'ai été membre du conseil de la fonction militaire de mon armée et membre du conseil supérieur de la fonction militaire pendant 7 ans.
Je peux vous dire que nombre de personnels ignorent tout de ces "représentant" et depuis une dizaine d'année tout est fait pour les rendre visibles et que les problèmes soient évoqués auprès d'eux. Le fait d'être ainsi visible permettra à nombre de gars et de filles de le repérer et de trouver le moment le plus adéquat pour s'ouvrir à eux.

Je peux vous dire qu'entre "PD de syndicaliste" et "salopard de traitre" ou encore "vendu aux chefs" il fut une époque où il fallait du mental pour l'ouvrir face à des supérieurs qui faisaient tout pour étouffer toutes paroles.

Du coup c'est très bien. Déjà depuis quelques 10/11 ans les membres CFM Armées et CSFM portent un insigne distinctif et depuis 7/8 ans sont élus (oui oui élus) et font ça à plein temps. Je n'ai pas connu cette époque mais j'ai connu celle de la refonte totales des textes des staus de toutes les armées avec 4 CFM et CSFM par de 10 jours avec des journées de 12 à 15 heures de travail.

C'est parfait que l'on puisse les identifier, ça évitera aussi aux cadres réfractaires aux dialogue de ne pas s'en prendre à eux sous les prétextes divers sans que les autres comprennent. Certains étaient représentant de catégorie et avait l'ordre strict de la fermer et de se faire tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7994
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:16

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,
C'est parfait que l'on puisse les identifier, ça évitera aussi aux cadres réfractaires aux dialogue de ne pas s'en prendre à eux sous les prétextes divers sans que les autres comprennent. Certains étaient représentant de catégorie et avait l'ordre strict de la fermer et de se faire tout petit.
Bonjour
(+1 la grande muette ne veut pas dire être des moutons , certaines spécialités sont fortement déconseiller....... )


voici la dotation pour Adjudant Chef
Cdl
nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Pso10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie    nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux galons de poitrine pour les présidents et vice-présidents de catégorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dernier livre de Pierre Servent "les présidents et la guerre"
» Galons de poitrine
» Galons de poitrine français
» [IDENTIFICATION] Galons de poitrine armée française : quel grade, quelle arme ?
» POUR ENTRETENIR LE VICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: