le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le jour le plus long

Aller en bas 
+5
Felddivision
Klaus Von Othioten
ghouls
Decius
lyric93
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyDim 14 Juin - 13:28

bonjour, tous le monde, voila à mes yeux le film " le jour le plus long "
est le plus beaux et le meilleur de tous les films de guerre ww2 jamais réalisé.
je voudrais savoir si vous avez des petites anecdote à me raconté sur la réalisation du film. merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyDim 14 Juin - 13:34

Film mythique, je n'ai pas d'acnedotes à te raconter à son sujet mais tout ce que je peux te dire c'est que rarement un film a eu un casting aussi impressionnant, Richard Burton, Sean Connery en passant par John Wayne, bref je crois n'avoir jamais vu un autre film avec autant d'acteurs aussi réputés.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Decius
Sergent
Sergent
Decius


Nombre de messages : 129
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 07/04/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 10:41

"Bonjour madame, je suis américain. Bonjour mademoiselle, je suis bouré de dollards!" Mon personnage préféré Very Happy (celui qui finit acroché à l'église de Sainte Mère l'Eglise)
Vraiment bon film
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp47.skyrock.com/
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 10:51

il ya une petite anecdote que j'ai lu dans un livre sur le tournage du film qui est assez sympa:
le film ayant été tourné relativement tot apres la fin de la guerre certains anciens voyant les figurants allemands retourner dans saint mere eglise et n'etant pas au courant du tournage du film commencait deja a ressortir des fusils de chasse et autres carabines, les gens qui travaillaient sur le film on du faire le tour du village pour expliquer au gens que l'on tournait un film!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 11:32

ah pas mal comme anecdote Smile merci de nous l'avoir fait partagé.
pour ma part mes personnages préféré, c'est les 2 anglais ( tanagane et l'autre je ne c'est plus ) ils sont ici en touriste à moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 11:35

Un char a été trouvé pendant le tournage, et il a été remis en état puis utilisé, me semble-t-il (A Confirmer)

D'accord avec toi, franco : superbe film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 11:48

Je crois de mémoire qu'il a été tourné en partie sur l'Ile de Ré, du côté de St Clément des Baleines !!!

Très bon film, bon, à postériori, la scène de débarquement est très théatral, comparée au Soldat Ryan, mais ça reste un classique !! Surtout la musique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 12:13

j'ai entendu dire que le film n'a pas été tournée 1 seule fois en normandie, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 14:00

Ce film à été tourné surtout sur l'Ile de Ré et à Caen, pour la scène du débarquement à Omaha, ca à été tourné sur une plage en Corse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decius
Sergent
Sergent
Decius


Nombre de messages : 129
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 07/04/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 14:02

Ah bon Shocked Je savais pas du tout! Merci pour cette info (qui permet de ce la péter à mort dans une reunion de famille lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp47.skyrock.com/
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 14:05

ils ont aussi tournés a la pointe du hoc ! et cest aussi en parti a cause d'eux que la falaise s'afaissent Sad

et je n'est jamais vue un film avec autant d'erreurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Decius
Sergent
Sergent
Decius


Nombre de messages : 129
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 07/04/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 14:15

Ils y en a pas des tonnes... La plus grosse c'est peu être celle des pacquets de premier secours acroché sur le casques des paras mais sinon sa m'a l'air asser corect
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp47.skyrock.com/
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 16:14

assez correct ????? sac m28 pour paras , usm1 crosse bois pour para , usm1 aprés guerre ... et jen passe tellement il y en as Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 18:20

merci pour toutes vos réponses, et je pense que dans tous les films de guerre il y a beaucoup d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
irish
Sergent
Sergent
irish


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 19:25

francodu22 a écrit:
merci pour toutes vos réponses, et je pense que dans tous les films de guerre il y a beaucoup d'erreurs.
comme tu dis surtout à cette époque ou il fallait relaté le grand héros et les faits d'armes que la vrai réalité le drame , la peur de mourrir et j'en passe
ce film reste quand meme un classique du film de guerre meme si il y des erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyLun 15 Juin - 21:58

oui cest vrai que cest une legende mais mon préférer cest quand meme un pont trop loin Smile alala quel film !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1724
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyMar 16 Juin - 17:23

hello

Film classique et bonne approche historique...côté uniformologique...ouf...!! mais bon autre époque!
J'ai une annecdocte concernant les figurants. j'ai un ami plus âgé qui a participé en qualité de figurant car à l'époque il faisait son service militaire. les produteurs cherchaient des gars faisant d'1m80 et lui et d'autres gars se sont retrouvés sur le tournage!!! pour pas un rond!!! mais ça fait de beaux souvenirs...il a également manger à la même table que John Wayne!!!!
voilà... pour la petite histoire....
a+
val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyMar 16 Juin - 18:44

ahh merci lisaval, sa c'est une très belle anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-day6644
Caporal
Caporal
d-day6644


Nombre de messages : 85
Localisation : France
Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2
Date d'inscription : 16/09/2008

le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyMar 16 Juin - 18:54

Bonsoir,
Une autre anecdote
Dans le livre " Les paras du d-day: les américains" le parachute T5 présenté page 66 et 67 a été offert à un cascadeur du film par l'habitant de Sainte Mère Eglise qui l'hébergeait lors du tournage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long EmptyMar 16 Juin - 19:48

ah c'est vraiment sympa comme geste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jour le plus long Empty
MessageSujet: Re: le jour le plus long   le jour le plus long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jour le plus long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jour le plus long
» Le jour le plus long en photo
» Dalida [le jour le plus long]
» Tournage "Le Jour le plus long" - Interview
» documentaire Le premier jour le plus long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: