le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starbird
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie
Thème de collection : Us WW2
Date d'inscription : 19/10/2020

Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. Empty
MessageSujet: Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US.   Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. EmptyMar 13 Avr 2021 - 19:07

Bonjour à tous!
J'espère que vous allez bien en ces temps difficiles.
J'essaye de recueillir des informations sur le veterinary corps  et le rôle des animaux pendant la seconde guerre mondiale dans l'armée américaine. Je parle bien ici du veterinary corps de l'armée américaines pendant la seconde guerre mondiale, et non du royal veterinary corps, qui lui est britannique. Je crée donc ce sujet en espérant avoir des informations: toutes les informations sont bonne à prendre, l'équipement ou la tenue des vétérinaires, la race des chiens utilisés... je suis aussi preneur des informations sur la cavalerie. Voici les informations que j'ai pour le moment:
-le veterinary corps était une branche du département médicale de l'armée US.
-Les vétérinaires portaient un brassard, ce dernier portant une croix verte et non rouge. Ce brassard n'avait aucune valeur  par rapport aux diverses conventions et règles de guerre.
-L'insigne de col des vétérinaires était un caducée avec la lettre V.
-Les vétérinaires se chargés d'assurer la bonne santé des animaux, mais aussi les contrôles sanitaires de leur nourriture.

Concernant les animaux:
-L'armée américaine employait des chevaux, et possédait encore des divisions de cavalerie.
-Les chiens étaient également utilisés, en tant que soutien moral et mascotte mais aussi à diverses missions (reconnaissance, recherche de blessés, transport de documents..).
-Le veterinary corps s'occupaient également de toutes les mascottes et autre animaux domestiqués ou adoptés, ainsi que des animaux locaux utilisés par l'armée (par exemple les chameaux).
-Les pigeons voyageurs étaient encore utilisés dans l'armée, malgré le fait que les alliés disposent de moyens plus modernes.
C'est tout pour aujourd'hui. Il est à noté que ces informations me serviront à me constituer une tenue de vétérinaire, le veterinary corps étant sous-représenté, et à faire un autre post dédié à ce corps sur le forum grâce aux infos recueillis ici.
Bonne journée/soirée à tous


Dernière édition par Starbird le Mer 16 Mar 2022 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 987
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. Empty
MessageSujet: Re: Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US.   Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:41

Bonjour
je fais remonter ce sujet , avez vous trouvé des renseignements , ou des pièces/équipements?
Moi je collectionne un peu le médical (de toute nationalité , et toutes branches : infirmier , vétérinaire , et même chaplain/aumônier ).
Mais je ne possède rien en vétérinaire, mais j'aimerais bien trouver).
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. Empty
MessageSujet: Re: Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US.   Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. EmptyMer 26 Jan 2022 - 23:22

Bonsoir,

Je connais pas trop le veterinary corps mais l'armée US a utilisé des animaux de bat en Italie.
Lorsque les français sont arrivés en décembre 1943 avec leurs compagnies muletières et leurs ambulances vétérinaires, les américains ont acheté des anes et des mulets aux italiens pour le transport des ravitaillements et les évacuations sanitaires dans les Abbruzes.
Ils ont aussi utilisé des mulets et des chevaux de bats en Asie contre les japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. Empty
MessageSujet: Re: Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US.   Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le veterinary corps et les animaux dans l'armée US.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie interne au corps dans les armées de Louis XV
» Officier dans l'US Signal Corps en Angleterre
» De l'utilisation des chaussons dans les corps de troupes à cheval
» Entrer dans le Corps des administrateurs des Services civils de l'Indochine
» Caporal Fasal Din. Victoria Cross à titre posthume. Corps à corps en Birmanie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Divers-
Sauter vers: