le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 casque us + liner hawley

Aller en bas 
+4
Tinky
Anzac16
lassalle
poddichini
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 815
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:14

Ça fait du janvier ou février 42 on dirait sur ce tableau à voir
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 815
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:18

Cela pourrait correspondre sur un début de fabrication avec le hawley premier type aussi avec début fabrication décembre 41
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:45

Bonjour,

Magnifique ensemble. Je ne sais pas si la moustiquaire fait partie du casque depuis 1945 ou si elle a été rajoutée après mais le casque et le filet ont un jus au top.

Pour un casque comme celui-ci, aucune justification n'est nécessaire quant à son originalité, ni pour le dater! C'est un magnifique casque du début de conflit d'avant 1942 approximativement!

La lettre qui suis le numéro de lot n'a aucune utilité si ce n'est qu'à identifier une feuille d'acier en particulier au sein d'un bloque. Plus globalement le numéro de lot lui meme n'est pas un moyen pour dater une coque. Une référence moderne a été créée par un collectionneur en utilisant ce numéro de lot mais cette référence n'a fondamentalement aucune valeur historique...

Félicitation

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 815
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:51

bonjour merci junior!oui je pense aussi debut construction m1 decembre 41 ou janvier 42
oui vu l'etat du filet je pense vraiment qu'ils ont le meme vecu le liner la coque et le filet pluss sur du pacifique que europe...apres j'hesiste à enlever les point de rouille sur coque ou le laisser pleins jus avec trace jaune du filet sur rebord coque ....
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:06

lassalle a écrit:
casque us + liner hawley  - Page 2 Image10

ok ,j'avais trouvé cette info sur world war helmets,visiblement encore une mauvaise info,ce site affiche beaucoup d'erreurs malheureusement!

et c'est vrai que la patine du cover semble bien homogène avec le reste casque us + liner hawley  - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
lassalle
Colonel
Colonel
lassalle


Nombre de messages : 815
Age : 55
Localisation : ossau bearn
Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2
Date d'inscription : 08/10/2020

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:08

merci phill oui content vu que c'est mon premier us casque us + liner hawley  - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:58

lassalle a écrit:
bonjour merci junior!oui je pense aussi debut construction m1 decembre 41 ou janvier 42
oui vu l'etat du filet  je pense vraiment qu'ils ont le meme vecu le liner la coque et le filet pluss sur du pacifique que europe...apres j'hesiste à enlever les point de rouille sur coque ou le laisser pleins jus avec trace jaune du filet sur rebord coque ....


Re,

ne surtout pas toucher la rouille sur le casque, la laisser telle que. casque us + liner hawley  - Page 2 30243

Bravo encore il est magnifique!

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque us + liner hawley  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque us + liner hawley    casque us + liner hawley  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque us + liner hawley
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: