le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Références et documentation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pdrlito540
Adjudant
Adjudant
Pdrlito540


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : France, Lorraine
Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale...
Date d'inscription : 30/09/2017

Références et documentation.  Empty
MessageSujet: Références et documentation.    Références et documentation.  EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:03

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Depuis un moment déjà, me prends l'envie de passer à autre chose, de sortir de mes thèmes de collection habituels et de remonter le temps, prendre la frise chronologique à rebours...

À vrai dire j'ai un projet qui tient plus du décoratif, mais pourquoi ne pas en profiter pour y adjoindre notre passion et accéder à de nouvelles connaissances ?

J'aimerais ainsi faire une sorte de vitrine dans mon entrée, assez grande (l'entrée et donc la vitrine) dans laquelle je ferais une sorte de frise chronologique uniformologique.
J'ai de quoi faire en première guerre, mais les tenues plus anciennes m'ont toujours fait rêver. Je m'étais donc mis en tête de remonter aux débuts de la IIIe République, puis par la suite de remonter sur les empires etc... Jusqu'à... Euh... Bonne question ! Allez ! au moins l'âge de ma maison datée aux environs de 1800

Cependant, j'ai besoin de me documenter. Avez vous donc des conseils de bouquins, documentaires ou autre pour m'initier sereinement ?
M'étant toujours cantonné aux deux guerres mondiales et surtout à la photographie, mes connaissances sont probablement celles d'un enfant dès qu'il s'agit d'évoquer l'avant 1900 !

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77903
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Références et documentation.  Empty
MessageSujet: Re: Références et documentation.    Références et documentation.  EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:32

Bonjour,

Déplacé dans la rubrique dédiée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pdrlito540
Adjudant
Adjudant
Pdrlito540


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : France, Lorraine
Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale...
Date d'inscription : 30/09/2017

Références et documentation.  Empty
MessageSujet: Re: Références et documentation.    Références et documentation.  EmptyMar 13 Avr 2021 - 15:24

Merci poddichini ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pdrlito540
Adjudant
Adjudant
Pdrlito540


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : France, Lorraine
Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale...
Date d'inscription : 30/09/2017

Références et documentation.  Empty
MessageSujet: Re: Références et documentation.    Références et documentation.  EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:03

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un ouvrage intitulé "les uniformes de l'armée Française de 1600 à 1845" par Charles Vernier et Paul Willing, qui m'a l'air riche en illustrations.
Connaissez vous cet ouvrage et qu'en pensez vous ?

De plus je suis tombé sur une annonce que j'aimerais soumettre à vos avis éclairés.

https://www.leboncoin.fr/collection/1875845479.htm
Outre la description que je trouve très vague, je suis surtout étonné du prix qui est en dessous de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent mais comme vous le savez, je suis pour le moment incapable de me faire un avis.

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Références et documentation.  Empty
MessageSujet: Re: Références et documentation.    Références et documentation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Références et documentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de documentation
» Documentation ww1
» Documentation.
» Documentation K 98
» Documentation Dague SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: