le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arbeus
Sergent
Sergent
Arbeus


Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge
Date d'inscription : 02/03/2021

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:35

Bonsoir à tous,
J'ai l'occasion d'acheter une dague de diplomate du IIIème reich mais ce n'est pas ma partie du tout alors j'aimerais faire appel aux connaisseurs.  Auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez ?DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7410
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7412
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7411


Merci d'avance pour vos remarques, avis,...DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7414
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7415
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7413
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7416
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7417
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7418
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7419
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:06

Bonsoir Arbeus,
Vus auriez du faire au moins une photo en gros plan du recto de la garde. En effet la tête de l'aigle de garde parait abimée, et il semble qu'elle est tournée dans le même sens que l'aigle du pommeau et dans cas cette pièce n'est pas une dague de diplomate, mais serait une dague de la haute administration, pièce rare, mais bien moins rare (20 pour 1 peut être) qu'une dague de diplomate.
Pour l'heure on ne connait qu'un seul fabricant de dagues diplomatiques, c'est Alcoso. Eickhorn en aurait fait, du moins un tel modèle apparait dans son catalogue, mais à ce jour - du moins à ma connaissance -, il n'y aurait pas de dague de diplomate par Eickhorn en collection, y compris aux USA.
Donc dague diplomatique, on oublie!

Je ne suis pas très optimiste sur cette pièce, car déjà je ne suis pas certain que Carl Julius Krebs ait fait des dagues de la haute administration (ou Gouvernementales) les fabrications connues sont Alcoso les plus courantes, Eickhorn plus rares, Puma très rares..Certains auteurs (mais aussi marchands) pensent que WKC (fabrication Alcoso) et Höller en ont fait, mais je ne sais pas si certaines sont connues ici ou là!

Sous réserve de photos bien nettes en en gros plan, du pommeau recto-verso, de la poignée (idem) de la garde (idem) du logo, du fourreau (qui pourrait ressembler à un Alcoso) Il sera difficile de se prononcer. Ceci dit je n'aime pas la garde dont les 2 ailes paraissent de forme différente, ni la croix gammée qui a vraiment une sale tête..à moins qu'elle n'ait été martelée pour dénazifier l'arme.
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Arbeus
Sergent
Sergent
Arbeus


Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge
Date d'inscription : 02/03/2021

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:00

Bonsoir Patrick,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions qui me très intéressantes. Je vais essayer d'avoir d'autres photos pour pouvoir compléter ce sujet.
Au plaisir,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:04

Bonsoir , je suis du même avis que Patrick au sujet de cette dague. En effet il n'y a pas de traces de fabrication de dagues Gouvernementale par Julius Krebs. Une photo du dessus de l'aigle pour voir la vis de fixation serait aussi bienvenue.
Cordialement
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11769
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:12

Bonjour.
En plus de savoir si le prétendu fabricant de la chose a bien produit ce type de pièce la swastika à la finition assez particulière et l'oxydation irrégulière d'aspect peu naturel ne sont pas sans soulever quelques questions...
Revenir en haut Aller en bas
Arbeus
Sergent
Sergent
Arbeus


Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge
Date d'inscription : 02/03/2021

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:43

Merci à tous pour vos avis éclairants.  J'ai demandé des photos de détail supplémentaires comme me l'avait conseillé Patrick et en effet l'aigle et la croix gammée sont horribles de près.  Je vous laisse juger.  
Merci pour votre aide.
EricDAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7420
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7421
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7422

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7424
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7425
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_7423
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:58

Bonjour,

Pas mieux que mes camarades, mais juste un détail:

On ne met pas ses doigts pleins de sueur sur une lame de dague......surtout si de plus il s’agit de dague rare!

Doigt = sueur = traces de rouille sur la lame......

Bref on abîme la pièce, enfin c’est le même combat que pour faire cesser le démontage incessant des dagues....

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:08

Bonsoir,
les dernières photos confirment ce que je pensais d'entrée, c'est une reproduction et de qualité mediocre en plus, quand on voit la garde avec son horrible avorton de rapace, et sa croix gammée "fin de race" ( Supérieure?).
Arbeus, laissez cette vilaine chose, là où elle est!
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:39

Bonsoir , les photos confirme bien en effet que cette dague est une copie de piètre qualité. Je vous mets pour illustrer les photos de gardes de dagues Gouvernementale et Diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:43

Je crois que j'ai oublié les photos.DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_2013DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Arbeus
Sergent
Sergent
Arbeus


Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Thème de collection : Uniformes gendarmerie, police, douane, chemin de fer, diplomate, ministre, député, bourgmestre,... belge
Date d'inscription : 02/03/2021

DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:05

merci beaucoup pour votre aide à tous
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty
MessageSujet: Re: DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?   DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAgue diplomate allemand ? Vrai ou faux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dague jeunesse hitlérienne, vrai ou faux
» ALLEMAND VRAI FAUX ???
» casque allemand vrai ou faux
» AIGLE ALLEMAND vrai ou faux ?
» Vrai ou faux brassard allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: