le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aide recherche soldat

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Aide recherche soldat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide recherche soldat    Aide recherche soldat  - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 17:38

Concernant Thuret . F :
J'ai trouver un Thuret Fernand Henry
Né le 2 juillet 1914 - Evecquemont, 78227, Yvelines, France
Décédé le 30 septembre 1975 - Evecquemont, 78227, Yvelines, Ile-de-France, à l'âge de 61 ans
Fernand Henri THURET adopté par la nation le 4 décembre 1918
- prisonnier de guerre 1939/1945 Stalag VI en ALLEMAGNE N° 20509
Aide recherche soldat  - Page 2 Img_2262

- Le deuxieme :
Nom de Famille : THURET FERNAND FRANCOIS MARIE
Naissance : samedi 15 janvier 1921 NANTES (44100)
Décès : lundi 28 mars 2005 à l'age de 84 ans à ST NAZAIRE (44600)
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Aide recherche soldat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide recherche soldat    Aide recherche soldat  - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 15:20

Bonjour ,
J'ai reçu des nouvelles ce matin concernant Fourny André-Dominique :
- Maréchal des Logis
-1ere Armée Française
- 5 escadrons au 3e RCA
Mortellement blessé 4 février 1945 Mulhouse :
Arrachement côté gauche du thorax
Fracture ouverte de la jambe droite par éclat d'obus .
Inhumé à Tienfengraben
Carré D
Rangèe 4
Tombe 54
Acte de décès Mulhouse n*344
Son père Maurice et sa mère leuturey Madeleine domiciliation Moulin .
Amicalement
Kevin😁
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Aide recherche soldat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide recherche soldat    Aide recherche soldat  - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 17:13

Le Maréchal des Logis Fourny a était Blessé mortellement à 1 km sud de Ensisheim par un obus de 88 mm
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Aide recherche soldat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide recherche soldat    Aide recherche soldat  - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2021 - 10:40

poddichini a écrit:
kevin63 a écrit:
Bonjour ,
Les initiales on dirait plutot  JF ?
J'ai trouver un Thuret jean Fernand Gaston
Né le 10 août 1891 - Paris 8 qui etait militaire et fait chevalier de la legion d'honneur , qui etait dans l'Arme blindé de cavalerie sait on jamais 😁
Amicalement
Kevin
Cet homme est passé au cours de l'entre-deux-guerres par le 6e Dragons puis  le 3 Chasseurs. Sous-lieutenant de réserve passé lieutenant au décret du 19 décembre 1922. 

JORF des 16 avril et 26 mai 1922, et 3 février 1923.

Un père, Raymond Jacques Thuret, propriétaire. Une mère, Marthe Marie Louise Alice Boigeol, sans profession. Ils vivaient au 34 de la rue de Chaillot en 1891.

Jean se marie une première fois le 7 janvier 1916 avec Raymonde Odette Delmas (divorcent le 8 avril 1940), une seconde fois le 8 novembre 1940 avec Elisabeth Marie Anne Georgette de Moüe (divorcent le 19 juin 1963), une troisième fois le 1er avril 1964 avec Huguette Marie Louise Jochaud.
Il décède le 17 octobre 1975 dans le XVe.

Archives municipales de la ville de Paris, 1891, naissances, 08, V4E 6087.

Cordialement

Bonjour ,
Concernant Jean Fernand Gaston Thuret :
- En 1916 il était sous lieutenant au
4 éme groupe cycliste de la 7 divisions de cavalerie , il avait la croix de guerre en 1940 surement pour le 1er conflit a voir ..
- En 1940 il était inspecteur commercial .
Il a fait 35 ans de service,
Dont 5 ans 6 mois de campagne .
Amicalement
Kevin 😁
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Aide recherche soldat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide recherche soldat    Aide recherche soldat  - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:10

Bonjour
Concernant Jean Fernand Gaston Thuret quelques trouvailles :

très bon cavalier, après quelques études à Versailles, puis à l'Ecole des Roches, Jean s'engagea dans l'armée en vue de faire Saumur.
La guerre de 14 éclata et il partit au front où il gagna ses galons de sous-lieutenant en avril-mai 1915.
Se marie malgré l'avis de ses parents en janvier 1916.
Il sera à Verdun en juin 1916, recevra la Croix de guerre avec plusieurs citations
Gazé, il sera évacué, soigné à Vichy par le même médecin qui soignait Lyautey qui lui suggéra le climat du Maroc pour le "sauver". C'est ainsi qu'après la naissance de sa fille Monique, il partit pour rejoindre l'Etat Major de Lyautey à Casablanca, où naîtra son fils Pierre qui eut Lyautey pour parrain.
De retour en France, après sa démission de l'armée, il s'installe au château des Moeurs près de Sézanne chez les Delmas
Interressé par l'automobile, il s'associe avec son beau-frère le marquisPhilippe de Renusson d'Hauteville pour racheter un garage à Sézanne, où son père le découvrit dans le camboui et lui suggéra une situation plus honorable à Champroux.
La maison trop étroite pour cette grande famille, les Montaignac qui habitaient le château de Bagnard voisin, lui prêtèrent le ch^taeu de Grandchamp où il s'installa.
Mais la mésentente entre Raymonde et sa belle-mère les incitèrent à regagner Paris où Jean décida de monter un grand garage. La famille s'installa à Chatou-Croissy, mais le garage ne tint pas ses promesses, et Jean s'engagea chez ses cousins aux Automobiles Peugeot.
Mobilisé en 1939 en tant qu'officier de réserve de Cavalerie, il gagna ses galons de capitaine.
Entre-temps remarié avec Elisabeth de Noüe, il se replie à Grasse pendant l'occupation Allemande, où son "nez" lui valut de sélectionner et acheter les matières premières des parfums Chiris, ce qui le conduisit à nouveau vers le Maroc et l'Algérie en 1943 .
(Info arbre généalogique de D.Thuret)

Amicalement
Kevin😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide recherche soldat  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide recherche soldat    Aide recherche soldat  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide recherche soldat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide recherche soldat
» Aide recherche soldat français ww2
» Recherche soldat
» Recherche soldat 39-40
» aide pour veste ike et recherche de soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: