le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Colette aux Oscars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine Labonde
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 444
Age : 73
Localisation : gold beach
Thème de collection : photographe US
Date d'inscription : 18/03/2014

Colette aux Oscars Empty
MessageSujet: Colette aux Oscars   Colette aux Oscars EmptyMer 7 Avr 2021 - 11:32

Bonjour,
J'ai rencontré par hasard, à l'invitation du maire de Ouistreham, Colette Marin-Catherine, une dame au caractère bien trempé et nous sommes restées en contact. Elle vient de passer dans les journaux et sur France 3 Caen pour un documentaire consacré à son voyage de mémoire à propos de son frère, Jean-Pierre Marin Catherine, déporté et assassiné à Dora. Colette m'a invitée chez elle pour prendre un café, et nous avons fait quelques photos.
Une équipe du Guardian l'a filmée lors de son seul voyage sur les pas de son frère dans le camp en Allemagne. Ce film, à sa grande stupéfaction est nominé aux Oscars à Los Angelès, le 25 avril prochain, jour des 92 ans de Colette. Elle ne tarit pas d'éloges sur son grand-frère qu'elle aimait beaucoup. Elle-même a été Résistante pendant la guerre, mais elle n'avait que 17 ans et n'a pas fait de grandes actions. Elle s'entend très bien avec Léon Gautier, qui, aux dernières nouvelles va bien. Je dois le rencontrer quand sa fille sera vaccinée. Je vous tiendrai au courant, mais je pense que tous les deux n'accepterons pas la diffusion de photos.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Augusto Sandino
Aspirant
Aspirant
Augusto Sandino


Nombre de messages : 472
Localisation : Cité L. J. M. Daguerre
Thème de collection : Hétéroclite!
Date d'inscription : 12/05/2020

Colette aux Oscars Empty
MessageSujet: Re: Colette aux Oscars   Colette aux Oscars EmptyLun 26 Avr 2021 - 15:41

Bonjour,

L'Oscar 2021 du Meilleur court-métrage Documentaire revient au film Colette.





JcD
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
 
Colette aux Oscars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: