le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dague HEER FW HÖLLER

Aller en bas 
+13
Francisque
Assaut12
mimi76
velizy_hills
DETEC68
Antoine 59760
Patrick-3RI
Pck.B
Gromov
beatles 52
mc
Imperator Trajan
discovers
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptySam 3 Avr 2021 - 18:53

bonjour à tous , dague rentrée récemment , normalement authentique vu la provenance locale , mais bon , plusieurs avis valent mieux qu'une assertion ! récupérée en partie noire , l'aigle , le pommeau , un peu le fourreau , je l'ai nettoyée à la paille diamantiquaire qui ne raye pas , le revêtement noir est facilement parti , mais je n'ai pas insisté lui laissant une patine agréable ....
photos de détail suivent pour confirmer ou infirmer son authenticité ...merci d'avance de vos commentaires....peut-on la dater ? la patine noire ne serait-elle pas due à un placage argent des premiers modèles ?? à vous lire , bon wk pascal !!
dague HEER FW HÖLLER  Img_2191
dague HEER FW HÖLLER  Img_2192
dague HEER FW HÖLLER  Img_2190
dague HEER FW HÖLLER  Img_2193
dague HEER FW HÖLLER  Img_2195
dague HEER FW HÖLLER  Img_2194
dague HEER FW HÖLLER  Img_2198
dague HEER FW HÖLLER  Img_2197
dague HEER FW HÖLLER  Img_2196
dague HEER FW HÖLLER  Img_2200
dague HEER FW HÖLLER  Img_2199
dague HEER FW HÖLLER  Img_2201
dague HEER FW HÖLLER  Img_2204
dague HEER FW HÖLLER  Img_2202
dague HEER FW HÖLLER  Img_2203
dague HEER FW HÖLLER  Img_2205
dague HEER FW HÖLLER  Img_2206
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptySam 3 Avr 2021 - 19:16

Bonjour,

Je pense que cette dague est fausse.

La graduation du thermomètre du logo Holler n'est pas assez précise. De plus l'aigle de la garde est très grossier.

Ce n'est que mon avis. Le membre Pck.B pourra vous en dire plus.

TRAJAN

Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptySam 3 Avr 2021 - 22:56

Bonjour à tous,

Je confirme pour ma part : copie d'une dague Höller. Le grain du fourreau, l'aigle de la garde et surtout le marquage.
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 8:36

bonjour
copie pour moi aussi pour les raison citer au dessus
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Gromov
Aspirant
Aspirant
Gromov


Nombre de messages : 487
Localisation : Bourgogne
Thème de collection :
Date d'inscription : 13/02/2021

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:04

Copie, on dirait que le plumage sur celui-ci a été fait avec un couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 12:07

Bonjour Discovers,
merci de vos excellentes photos et notamment des gros plans..
je rejoins les intervenants précédents, du moins en ce qui concerne en effet le logo Höller. Votre photo montre bien que c'est une reproduction; on ne retrouve pas la qualité ni la finesse de détail du  thermomètre célèbre, qui est d'ailleurs légèrement de biais (par rapport au Ö et au N en bas) dans l'ovale intérieur.
je suis moins affirmatif pour le reste, sauf peut être la garde dont l'aigle présente en effet un  quadrillage grossier sur la poitrine. Mais je ne suis pas convaincu qu'elle ne soit pas authentique aussi au regard notamment de sa lourde argenture.
La poignée est très belle, et je pense que les autres composantes : pommeau, virole, fourreau sont authentiques.
Pour conclure seule la lame me parait sujette à caution. Voir logo Höller ci dessous de ma dague de Marine.
cordialement,
Patrick
dague HEER FW HÖLLER  Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 13:50

Bonjour

Quel intérêt de démonter la poignée, si on ne voit pas le poinçon de forge ? (en théorie en surimpression sur le plat de la soie)
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 59760
Caporal
Caporal
Antoine 59760


Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Grande Synthe
Thème de collection : Allemand et opération Dynamo.
Date d'inscription : 25/10/2020

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:18

Bonjour, la lame de cette dague me fait douter aussi au vue du logo. Voici une autre photo du logo sur une dague LW .
dague HEER FW HÖLLER  39536l10
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 15:33

Bonsoir,
Belle copie en effet
Ce genre de dague se vendait en Espagne dans les années 90
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:24

http://www.heeresdolch.de/html/holler.html
bonjour , regardez le lien ajouté sur ce blog , on retrouve le même aigle avec des stries de poitrine " fait au couteau " le logo " höller " sur les 3 connus , avec ses 11 traits existe bien ? la soie possède bien les marques d'une découpe à la presse , et non fini à la lime comme sur les copies , comment expliquer l'usure de la dragonne au croisement de celle -ci derrière la dague , résultant d'un port régulier ? comment expliquer aussi la noirceur ( nettoyé ) de l'aigle , du fourreau et du pommeau ? aucune copie ne noirci autant que je sache ?? seuls les placages argentés ou plaqués zinc noircissent , pas les copies ?? je me fait l'avocat du diable , mais outre le fait de défendre mon acquisition , je me méfie des commentaires à l'emportes pièces , de nombreuses erreurs ont étés commises sur ce même site , statuant rapidement sur des " faux " et réhabilités par la suite sur des commentaires plus pragmatiques et positifs ? je sais , la hantise du faux nous gangrènent tous , surtout ma tranche d'âge 65 ans ...on a à tellement vus sous toutes ses formes lol mais bon , fallait que je le dise !! bien cordialement à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:33

Bonjour,

pourquoi demander l'avis des autres alors ? D'ailleurs, je ne vois pas de rigolos parmi ceux qui donnent leurs avis mais des membres qui argumentent.
Et surtout, pourquoi après achat ?

Bien cordialement


Dernière édition par poddichini le Dim 4 Avr 2021 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6140
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:35

Il s'agit, pour ma part, d'un avis qui se base sur l'acquisition d'une dague Höller copiée : le marquage du fabricant est rédhibitoire en ce cas. Il ne s'agit pas d'un propos "à l'emporte pièce"... C'est vous qui avez demandé aux membres de "confirmer ou infirmer son authenticité", il faut donc faire preuve de simplicité et de reconnaissance, et accepter des commentaires parfois contraires à vos certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:07

je fait preuve de reconnaissance auprès des commentaires précédents et de leurs auteurs , et je les en remercie ! j'ai droit également à émettre mon avis sur cette dague , avec les éléments en ma possession , j'acte l'analyse des précédents commentaires et en tient compte , j'argumente également sans froisser ni traiter de " rigolos " qui que ce soit ....ne commençons pas à dénaturer le débat ...nous débattons autours d'une simple demande d'authentification , j'accepte l'analyse de mes contradicteurs bien évidemment , mais bon ......merci à tous pour vos commentaires et participation , bon lundi de pâques , bien cordialement .....
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:45

https://www.wardaggers.com/D101.htm

bonjour à tous , en point final , on oubli bien souvent la production des années 40/42 ou on fait appel à la sous traitance privée pour la pièce détachée , l'assemblage se faisant in fine chez les fabricants labélisés , bien entendu la qualité de finition en pâtira , mais on n'est plus trop regardant en cette période d'effort massif de guerre ....arrêt de la production en mai 43 ...le lien ci dessus illustre mes propos avec une dague dont la garde n'a rien à envier à la mienne , tant la fabrication est médiocre , et pourtant authentique ...en faisant moultes recherches sur des sites allemand et anglais , j'ai retrouvé les mêmes aigles de fabrications privés dont le 3ième type de chez HÖLLER avec les stries caractéristiques fait " au couteau " celà laisse dubitatif non ?? je citerai GALLILE sur le ton de la plaisanterie " et pourtant elle est bonne !! bonne continuation à tous , merci de votre participation .
Revenir en haut Aller en bas
velizy_hills
Sergent
Sergent
velizy_hills


Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Yvelines
Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne
Date d'inscription : 23/02/2021

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 18:27

Bonsoir,
Je ne la sens pas non plus : Les graduations du thermomètre, les feuilles de chêne et la tronche de l'aigle (quoique…)
2 questions : pourquoi la nettoyer à tout prix et ne pas la laisser dans son jus et surtout pourquoi cette manie de tout vouloir démonter ? Sur une pièce super rare, je ne dis pas, mais là…
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:23

Bonsoir,

rien à rajouter. Belle copie espagnole

cdlt

mimi
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:32

bonsoir à tous , 2 photos supplémentaires à votre attention des ressorts internes du fourreau , qu'en pensez vous ? merci ....
dague HEER FW HÖLLER  Img_2207
dague HEER FW HÖLLER  Img_2208
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1299
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:33

Bonsoir,
Toujours copie

Ne pas mettre beaucoup d'argent dans ces dagues , ca ne vaut pas très cher
Désolé
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6159
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:41

Bonjour,

Heureusement qu'il s'agit d'une copie... quel est l'intérêt de démonter une dague ? Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:52

bonsoir assaut12 , l'examen d'une dague pour authentification , à mon avis , ne peux se faire sur simple coup d'oeil d'ensemble et décréter qu'elle est fausse ou bonne , c'est un peu comme une autopsie , on regarde vraiment tout avant le rapport ...le fait de démonter , permet de voir des détails de finitions qui feront la différence sur l'analyse finale , détails précis qui prouvent sans discussion le duplicata....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:16

Bonsoir

Justement, nous attendons toujours de voir le poinçon de forge en surimpression sur le plat de la soie, exemple ci-dessous sur une SA:

dague HEER FW HÖLLER  Dague-10
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:27

Bonjour Discovers,
je reviens vers vous au sujet de votre dague Heer Höller.
J'avais lors de mon intervention précédente du 04 Avril, fait une réserve sur le logo Höller qui ne me semblait pas bon, avec le fameux thermomètre légèrement de biais et moins détaillé. Pour moi la lame était disais-je in fine, sujette à caution, je validais le reste, écrivant que je n'étais pas convaincu que la garde avec cet aigle au quadrillage grossier, soit fausse.

J'ai donc fait quelques recherches complémentaires.. Il se trouve que je possède un exemplaire du livre "HEERESDOLCHE A reference guide for collectors" de Ger Hessels et Danny Rieske (édition 2016).
Jusqu'à présent je trouvais que ce livre n'était qu'une copilation de photos de dagues Heer et n'apportait pas grand chose : erreur! Il référence les dagues par fabricant avec certaines spécificités..
Et page 111 (photos ci dessous) on trouve la garde en question, référencée Höller n°4 ou l'on voit ce fameux aigle avec ce gros oeil..Certes le quadrillage de l'aigle du livre est moins grossier que sur la votre. Mais cela est fait à la main, et selon les auteurs, la période de production de dagues avec ce type de garde est 1940-42, époque ou l'on avait d'autres priorités que de fignoler les dagues de parade, qu'on ne tarderait pas à remplacer par le pistolet en tenue de sortie!

Donc garde BONNE elle aussi et bien de Höller.
D'où question: puisque le pommeau, la poignée, la ferrule, la garde et le fourreau sont bons, pourquoi seule la lame, gravée Höller évidemment, serait elle une repro?
Réponse ( pour moi natürlich!) hé bien tout est bon y compris la lame. Nous sommes en fin de production des armes blanches de parade, le soin apporté à leur réalisation n'était plus celui d'avant guerre, et le logo a aussi évolué..Eickhorn avait bien plus d'une douzaine de logos différents,au cours de la période 33-45, Höller a eu plusieurs types de logos aussi.
Donc Discovers, à la lumière de ces réflexions, je valide votre dague. Elle est pour moi,  toute BONNE.
Cordialement,
Patrick
dague HEER FW HÖLLER  Garde_11
dague HEER FW HÖLLER  Garde_10
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:59

Ces gardes ciselées à la main sont toutes bonnes et sont typiques de certains fabricants. C'est nettement plus attractif que les gardes génériques de type Eickhorn ou WKC.
Les copies espagnoles n'ont pas du tout ce type de garde.
Cet aigle caractéristique est bien une fabrication Höller.
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:05

Peut être que le nettoyage fausse l'analyse. Ci-dessous les photos avant nettoyage.dague HEER FW HÖLLER  Imgp9010
dague HEER FW HÖLLER  Imgp9011
dague HEER FW HÖLLER  Imgp9012
Revenir en haut Aller en bas
Francisque
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 330
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 20/01/2009

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:06

dague HEER FW HÖLLER  Imgp9013
dague HEER FW HÖLLER  Imgp9014
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6159
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:01

discovers a écrit:
bonsoir assaut12 , l'examen d'une dague pour authentification , à mon avis , ne peux se faire sur simple coup d'oeil d'ensemble et décréter qu'elle est fausse ou bonne , c'est un peu comme une autopsie , on regarde vraiment tout avant le rapport ...le fait de démonter , permet de voir des détails de finitions qui feront la différence sur l'analyse finale , détails précis qui prouvent sans discussion le duplicata....

Je ne suis pas d'accord avec vous, votre demontage est excessif (démontage des ressorts...). J'ai eu plusieurs dagues en collection, qui ont toutes été authentifiées sans difficultés et sans démontage. Cela peut s'avérer utile dans certaines situations mais je ne suis pas sur que c'était nécessaire. Cela augmente le risque d'abîmer une pièce ou de laisser des traces. Même si cette dague est authentique, quand je vois les photos du démontage, je ne la prendrai sûrement pas.

Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
discovers
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : MOUSSAN 11120 ( AUDE )
Thème de collection : antiquité, 1er empire , 1ère guerre , numismatique , prospection .
Date d'inscription : 17/10/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyVen 16 Avr 2021 - 0:28

un de mes commentaires répondant à pck.b à disparu ?? censure ??
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyVen 16 Avr 2021 - 7:33

Bonjour,

Avant de parler de censure, on peut penser d'abord à un message mal envoyé, ce qui est fréquent. Suivant le sujet, je n'ai pas vu de message de votre part en réponse à Pck.B.
Il suffit donc de le réécrire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:55

Bonjour,

Plus le temps passe et plus les amateurs d’armes blanches m’agace.....

Doigts sur les lames..........hummm elle adore la transpiration acide ces lames

Démontage, remontage, démontage, etc...........hummm les gardes qui fissurent ou cassent car à force le pas de vis est faussé par les ouvertures/fermetures successives, et à chaque fois il faut serré un peu plus fort....

Au final quand on arrive à sortir de familles des dagues intouchées et jamais démonté c’est quasi criminel de les mettre dans le circuit de la collection, vu ce que les nouveaux propriétaire leurs font subir.....

Pour la plupart des dagues, désolé, mais non le démontage n’est pas un passage obligé pour son authentification.

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3740
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:39

Une fois de plus entièrement d'accord avec notre ami ADM. La nouvelle mode est de demander avant achat des photos des dagues démontées ce que je refuse de faire. A chaque démontage on risque d'abîmer la dague, créer des tensions qui amènent des fissures dans la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
Contenu sponsorisé





dague HEER FW HÖLLER  Empty
MessageSujet: Re: dague HEER FW HÖLLER    dague HEER FW HÖLLER  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dague HEER FW HÖLLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dague heer Höller
» Dague HEER Holler
» Dague Heer Höller
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN
» Dague Allemande HEER  HOLLER SOLINGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: