le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 10:44

Bonjour,
Rentré ce jour ce beau drapeau tricolore de cérémonie, brodé, et portant l’inscription au recto et au verso : Anciens Combattants d’Afrique du Nord.
Construction soignée en trois parties pour les bandes bleue, blanche et rouge.
Passage latéral renforcé pour la mise sur hampe.

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) 3c2b4e10

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Ac524810

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) 5d3d6c10

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) 27305f10

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) 6c9c0010

Dimensions : 88 x 95cm ; bon état général, quelques tâches ponctuelles. Les couleurs et les broderies sont encore très fraîches !

Pourriez-vous me donner une estimation avant mise en vente sur le forum ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:12

bonjour

c'est tout neuf
regardez sur la toile, il existe pas mal de fabricants en France...
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:31

Oui je pense qu'il doit dater des années 80-90.
Difficile de trouver la cote et les sites qui proposent ce genre de drapeau dne fonctionne que sur devis (qui varie selon le nombre et la taille des broderies etc...)
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:37

bonjour,

on en trouve encore dans la même configuration de fabrication, mais malheureusement entre l'achat par l'association et la revente comme présenté, il y a une énorme différence car c'est peu recherché (jusqu'à 10 fois mois cher que son prix initial !) ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 11:48

miliww a écrit:
bonjour,

on en trouve encore dans la même configuration de fabrication,  mais malheureusement entre l'achat par l'association et la revente comme présenté, il y a une énorme différence car c'est peu recherché (jusqu'à 10 fois mois cher que son prix initial !) ;

collectionnement

re

je vous rejoins à 100%
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:00

miliww a écrit:
bonjour,

on en trouve encore dans la même configuration de fabrication,  mais malheureusement entre l'achat par l'association et la revente comme présenté, il y a une énorme différence car c'est peu recherché (jusqu'à 10 fois mois cher que son prix initial !) ;

collectionnement

Je vous rejoint également sur cette analyse ; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du mal à estimer une telle pièce surtout que c'est loin de ma thématique de collection... bounce

Je partais sur une base entre 50 et 80e pour cette pièce ; cela vous semble réaliste ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:08

bonjour,

je pensais aussi à 50 euros ; mais je ne suis pas sûr que cela partira ; personnellement si je collectionnais le thème de la guerre d'Algérie , je ne mettrais même pas ce prix mais sais t on jamais ;
le + : son état (mais vu le peu d'ancienneté, normal)
le - : peu recherché , peu historique, pas au nom d'une association ou ville ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 12:25

re

exact, d'autant plus que ce drapeau est orphelin
il manque plein de broderies pour le compléter....
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 15:26

Bonjour
De plus il ne respecte pas le ratio du drapeau national de 2:3
Il devrait mesurer 132 de long
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:34

victot a écrit:
re

exact, d'autant plus que ce drapeau est orphelin
il manque plein de broderies pour le compléter....

En effet pas de localisation précise, ni de logos... Cela pourrait donc être une "base" non terminée ?
Les finitions restent en tous les cas très soignées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty
MessageSujet: Re: Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)   Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drapeau / étendard tricolore brodé : Anciens combattants d’Afrique du Nord (AFN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combattants Chinois/Nord-Coréens
» Insignes Afrique du Nord
» Tringlots en Afrique du nord
» début XXe. En Afrique du nord ?
» Mémorial d'Afrique du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: