le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Empty
MessageSujet: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales   Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales EmptyVen 26 Mar 2021 - 6:17

Bonjour à tous,

Voici une jolie photo d'un couple réuni pour le souvenir. Malheureusement, peu voire pas d'indication concernant l'arme de ce militaire. Néanmoins, cette carte n'est pas anonyme. Au dos, l'indication du prénom de cette femme : Gabrielle et du destinataire : A. Sisqué à Pia, dans les Pyrénées-Orientales. Ce nom de famille semble assez répandu dans ce département, mais aussi de l'autre côté de la Méditerranée, en Algérie ; Un message pour M. Sisqué : «  16 juillet 1916. En remerciement de te gentille frimousse, nous t'envoyons la notre ».

Un autre instantané de cette période difficile, en plein cœur de la Grande Guerre. Peut-être un permissionnaire de retour dans son sud natal, et voulant laisser un souvenir à un proche, un parent, un ami ?

Mystère. Mais cette carte est là, elle vit encore aujourd'hui et méritait de s'y intéresser aujourd'hui et les jours suivants.

Cordialement.

Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Img_2621

Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Img_2622
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Empty
MessageSujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales   Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:17

Bonjour,

relance de ce sujet, n'ayant pas trouvé de Sisqué dans le commune de Pia, au recensement de 1921, mais des Saqué, en revanche, au moins deux foyers.

Je sollicite les membres de ce coin afin de m'aider pour savoir si des Sisqué ont existé dans cette commune, ou si c'est bien vers la famille Saqué qu'il faut se diriger.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Empty
MessageSujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales   Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales EmptyDim 26 Déc 2021 - 22:11

Bonsoir poddichini

Tu pourrais poster une vue du dos pour pouvoir se faire un avis?
Par exemple le "i" et le "s" ne forment ils pas un "a" ?
Les interprétations de manuscrits sont parfois hasardeux.

Peut-être que je me trompe?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Empty
MessageSujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales   Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales EmptyDim 26 Déc 2021 - 22:15

Bonjour,

Je fais cela dès que possible.
En attendant, si quelqu'un des Pyrénées-Orientales a connaissance de ce nom de famille ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Empty
MessageSujet: Re: Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales   Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo-carte postale - 1916 - Pyrénées-orientales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d’un soldat via une carte postale de 1916
» Carte postale
» carte postale photo
» Photo carte postale Allemande WWI
» Une carte postale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: