le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 P 08 WE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tontondédé
Lieutenant
Lieutenant
tontondédé


Nombre de messages : 593
Localisation : Dordogne du sud
Thème de collection : couteau pliants militaires et civils
Date d'inscription : 09/01/2021

P 08 WE Empty
MessageSujet: P 08 WE   P 08 WE EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:37

N'étant pas tireur je m'étais procuré il y a quelques années une copie du Luger p08 . Mon choix s'était porté vers le modèle tirant des billes plastiques de chez WE.
Le pourquoi de ce choix n'étant pas la possibilité de jouer avec, mais plus l'aspect esthétique relativement fidèle de ce modèle (par rapport à l'ignoble copie Denix). Ce jouet a trouvé sa place dans une petite vitrine à plat avec d'autres "souvenirs" de 14-18.

Ma question : est-il d'un aspect conforme aux authentiques modèles 1915 (gravé sur le dessus de la culasse) ?
Je sais que le marquage du fabricant est absent sur cette copie, mais je ne suis pas assez bricoleur pour le reproduire. J'ajoute qu'à l'époque de son achat, j'avais essayé de le vieillir un peu....sans bien entendu le bronzer comme j'ai vu sur certains tuto (je suis bien trop feignant)

P 08 WE 20210317
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:52

Bonjour,

En effet c'est la meilleure base pour une réplique que tu peux améliorer en le vieillissant, il existe un artillerie et un marine dans la même série. Dommage qu'ils aient confondu l'année 1915 et le n° 15 frappé à quelque endroit. Vs Denix, avec vis dans la portière, si tu as la chance de trouver une quasi-arme comme on disait dans les années 80 made in Japan, ils sont beaucoup mieux en mettant des plaquette bois.

WE (aussi Umarex legend) meilleur rapport qualité/prix pour un luger et proche du vrai.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
tontondédé
Lieutenant
Lieutenant
tontondédé


Nombre de messages : 593
Localisation : Dordogne du sud
Thème de collection : couteau pliants militaires et civils
Date d'inscription : 09/01/2021

P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:09

Bonjour et merci Gilles pour votre réponse.

Pour les plaquettes, je voulais les remplacer par du bois (de fabrication perso) mais j'ai vite abandonné lorsqu'il a fallu réaliser les striures régulières en surface.

Je me suis contenté alors de repeindre les plaquettes noires en marron....mais ça fait toujours "plastique" lors de la prise en mains. Heureusement que ce jouet passe sa vie dans une vitrine.

J'aurais aimé en posséder un authentique mais le prix et la neutralisation actuelle m'ont franchement dégouté. Il est bien dommage de détruire des souvenirs du passé que des ouvriers à l'époque ont pris beaucoup de soin à fabriquer.

Au sujet du numéro 15, ce n'est pas trop grave lorsque l'on ne possède qu'une seule réplique; cela peut passer pour les 2 derniers chiffres du numéro d'ordre.


Dernière édition par tontondédé le Lun 22 Mar 2021 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14329
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:30

Salut !

bien sympa cette réplique !

Perso tu aurais dit : je vous présente le P08 que mon arrière grand père avait ramené des tranchées : j'y aurais cru ! Very Happy

c'est vrai que les vis n'importe où de chez Denix c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Militaria.37
Major
Major



Nombre de messages : 225
Localisation : 37
Thème de collection : Véhicule militaire (moto), timbres, baïonnette et optiques (entre autres)
Date d'inscription : 11/10/2019

P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:32

Hello hello, de mémoire même les armes démilitarisées sont en catégorie C. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
tontondédé
Lieutenant
Lieutenant
tontondédé


Nombre de messages : 593
Localisation : Dordogne du sud
Thème de collection : couteau pliants militaires et civils
Date d'inscription : 09/01/2021

P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:11

"Perso tu aurais dit : je vous présente le P08 que mon arrière grand père avait ramené des tranchées"

Malheureusement pour moi, ce n'est pas le cas . Un de mes grand-pères était marin pendant la première guerre (la photo de l'alias, marin sur une canonière) et le deuxième était trop jeune pour avoir été mobilisé. Donc pas de tranchée....pas de P 08 !!

Je me demande si je ne devrais pas enlever la peinture sur la queue de détente, pour un modèle WW1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9460
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:46

Bonjour tontondédé
Très belle cette réplique, mieux qu un Denis, c'est sûr.
Personnellement, moi, je cherche dans ce style un LP 08. Je vais m aider avec les réponses que l on vous a faite pour relancer mes recherches.
Sur les photos d époque, on voit la queue de détente jaune. Donc oui il faudrait lui lever sa peinture et si la queue de détente est en acier ? La polir et faire venir la couleur jaune avec une flamme douce d un chalumeau.
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P 08 WE Empty
MessageSujet: Re: P 08 WE   P 08 WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P 08 WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: