le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
anipassion.com

 

 Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement

Aller en bas 
+12
Kaddour Juan
Lilian
Woëvre
uchronie
evogled
Marne 1918
AUBRAC
marne14
poddichini
miliww
Maginot40
Fenris
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78290
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 7:07

Bonjour,

Merci pour cette participation au sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 10:51

bonjour loup de mer ,

merci du partage ; pour info celles de la série "les combats du fort de vaux " proviennent d'un carnet de 20 cp dont on peut voir , d'ailleurs , les dentelures ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Loup de mer
Adjudant
Adjudant
Loup de mer


Nombre de messages : 161
Localisation : Dans mon U-boat.
Thème de collection : Soviétique en général !
Date d'inscription : 12/10/2021

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 13:15

Bonjour. 

Merci je ne savais pas !

Je suis particulièrement heureux d'avoir de telles clichés dans ma maigre collection de cartes postales !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup de mer
Adjudant
Adjudant
Loup de mer


Nombre de messages : 161
Localisation : Dans mon U-boat.
Thème de collection : Soviétique en général !
Date d'inscription : 12/10/2021

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:29

Re bonjour.

Je reviens pour vous partager a magnifique bouquin de 15 page.
Chaque page représente une caricature de l'armée et du gouvernement allemand.
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 16341315
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 16341313
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 16341314
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 16341317
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 16341316

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78290
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 15:32

Le sujet porte ici sur les cartes postales avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loup de mer
Adjudant
Adjudant
Loup de mer


Nombre de messages : 161
Localisation : Dans mon U-boat.
Thème de collection : Soviétique en général !
Date d'inscription : 12/10/2021

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 16:03

Mince désolé... 

Dois-je supprimer le poste et créer un nouveau sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78290
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:39

Bonjour,

Voici une nouvelle carte, non postée encore et qui fera l'objet d'un sujet spécifique, écrite en janvier 1916 :

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Img_2875

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:15

bonjour poddichini,

en complément ,dans la même série la numéro 5  

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 100_5814

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78290
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:29

Bonjour miliww,

Je vous remercie. Certainement la dernière au regard de la légende non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:32

bonjour,

oui , ce sont très souvent des séries de 5 ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:38

bonjour
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Lot_2926
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_al12
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_an10
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_ce10
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_ge10
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_le12
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_po24
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_vi10
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_d_10
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_le13
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_or12
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_or13
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa22
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa24
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa23
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78290
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 12:47

miliww a écrit:
bonjour,

oui , ce sont très souvent des séries de  5 ;

collectionnement
Merci miliww.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:54

bonjour
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa25
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa26
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa28
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa29
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 10:19

bonjour

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa33
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa34
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa35
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pl10
Revenir en haut Aller en bas
Cannonier1917
Capitaine
Capitaine
Cannonier1917


Nombre de messages : 646
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Artillerie ww1 ww2 et le 307e RACP
Date d'inscription : 29/06/2023

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:30

Bonsoir, petit déterrage pour ce poste très sympathique ! Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 20231010
Les deux en haut à gauche sont de la même personne dont une avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Aspirant
Aspirant
lcd


Nombre de messages : 274
Localisation : Thenac
Thème de collection : insignes et souvenirs
Date d'inscription : 30/12/2019

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:18

Bonsoir les Passionnés

M'étant fourvoyé dans un post , je viens participer à celui-ci en commençant par la couverture d'un album de cartes sur le sujet

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3513

Carte suivant les 1° victoires en Alsace

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3514


Cartes motivantes

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3515

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3516



Premier hiver de guerre

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3517
Serait-ce là l'origine du terme ??? Razz Razz


Pour ce soir ce sera bon (du moins je l'espère !)

Passionnément et cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78290
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:47

Bonsoir,

merci pour cet ajout à ce sujet riche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:39

bonjour
petite participation
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa47
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa48
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:39

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa49
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa50
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:56

bonjour
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa53
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa52
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Aspirant
Aspirant
lcd


Nombre de messages : 274
Localisation : Thenac
Thème de collection : insignes et souvenirs
Date d'inscription : 30/12/2019

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:23

Bonjour les Cartophiles Passionnés

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3518

Porte Bonheur pour le soutien moral



Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3519

Il faut rassurer des deux côtés !



Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3520

L'espoir



Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3521

Le Désespoir


Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Dscn3522

Espoir d'une vengeance divine

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 13:25

bonjour
suite
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa54
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa55
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyVen 8 Déc 2023 - 10:20

bonjour
petite suite

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa59
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa58
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa61
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11937
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:40

Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa63
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Cpa_pa64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement   Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales patriotiques françaises de la Grande Guerre - recensement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Grande Guerre des cartes postales - BROULAND P./DOIZY G.
» ma collection
» Cartes postales francaises 14-18
» Cartes postales françaises de 1914/1918
» Guerre d'algérie : cartes postales de propagande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: