le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vareuse M41 armée armistice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 361
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Vareuse M41 armée armistice Empty
MessageSujet: Vareuse M41 armée armistice   Vareuse M41 armée armistice EmptyLun 15 Mar 2021 - 19:29

Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai rentré cette vareuse M41 (3 ans que j'en cherchais une!!) mais quelques détails me piquent. L'absence de pattes pour le ceinturon, l'absence de doublure, un troisième bouton sur chaque manche et l'absence de boutons et pattes pour les accroché les pattes de cols.

La tenue a vraisemblablement était réutilisé dans le civil.

Idéal pour du FFI certes mais si je cherchais une vareuse M41 (et j'en cherche encore ainsi que du matériel de l'armée d'armistice en général) c'était pour me monter une tenue de l'armée nouvelle, pas de 15ème régiment FFI ou que sais-je...

Vous pensez que malgré ces modifications ça peut être utilisé pour du militaire 1941? Et une estimation si possible? Vareuse M41 armée armistice 30243
Vous souhaitant une agréable soirée

Vareuse M41 armée armistice 20210316
Vareuse M41 armée armistice 20210315
Vareuse M41 armée armistice 20210317
Vareuse M41 armée armistice 20210318
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1153
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Vareuse M41 armée armistice Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M41 armée armistice   Vareuse M41 armée armistice EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:25

Elle est effectivement passée chez un tailleur qui l'a "personnalisé" , pour un usage civil ou militaire ,
difficile à dire ?
Elle n'a quasiment pas été portée en plus , donc pas de traces d'insignes ?
Elle peut faire l'affaire pour un cadre s/off ou OFF mais pas pour un 2e classe .





























Revenir en haut Aller en bas
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 361
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Vareuse M41 armée armistice Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M41 armée armistice   Vareuse M41 armée armistice EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:13

Bonjour GAMS1 et merci pour ta réponse.
Je vais donc devoir me trouver une deuxième vareuse pour faire une tenue de troupe.
Pour cette vareuse à voir si je fais un FFI ou si je le monte en sous-off GMR avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse M41 armée armistice Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M41 armée armistice   Vareuse M41 armée armistice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse M41 armée armistice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: