le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:55

Bonjour,

Voici la plaque d'identité du CNE ABOUT André qui a commandé la 7ème Compagnie du Régiment de Marche de la Légion Étrangère pendant la Grande Guerre.

Ses souvenirs ont été malheureusement dispersés, j'ai pu récupérer quelques éléments, photos, médailles et documents mais malheureusement pas tout.

Bref historique de sa carrière :

- ESM Saint-Cyr le 26/10/1900
- 146ème RI le 01/10/1902
- 2ème RE le 24/02/1906
- RMLE le 18/04/1916
- 77ème RI le 19/02/1918
- 66ème RI le 07/06/1918

Avant la Grande Guerre il a servi au Maroc, en Algérie et au Tonkin

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Sans_257

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Sans_258

Une photo de lui prise très certainement avant guerre ou juste au début, il était passé Capitaine le 01/11/1914

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Zimg2410

Cordialement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34181
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:26

Bonjour
Merci du partage.
JC
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:14

Bonsoir,

Un autre souvenir de cet officier, je pense que c'est une plaque qui devait servir à faire des cartes de visite ?

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Zimg2513

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34181
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:42

Bonjour
Merci pour cet autre partage.
JC
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptySam 14 Aoû 2021 - 19:50

bonjour
merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:18

14poilu18 a écrit:
Bonsoir,

Un autre souvenir de cet officier, je pense que c'est une plaque qui devait servir à faire des cartes de visite ?

Bonsoir,

oui, très certainement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3520
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:44

Merci pour vos messages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère   Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité du CNE ABOUT du Régiment de Marche de la Légion Étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux documents historiques (diplôme, livret, citation,soldbuch etc...)
» Manteau FR40 1er Regiment Légion Etrangère
» Plaque française legion étrangere ?
» Plaque identité Modèle 18 Légion Etrangère
» insigne de la compagnie étrangère parachutiste de la légion étrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: