le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur un adrian ww I complet

Aller en bas 
+4
aligan
TOTOPHE
R5GEORGIUS
Commandeur
8 participants
AuteurMessage
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 21:35

Bonjour,

Il y a enfin un adrian ww1 à proximité de chez moi, donc avec possibilité d’aller le voir et sans frais de port.

https://www.leboncoin.fr/collection/1944460679.htm

Le casque est complet mais le milieu de la coiffe à disparu.

À quel prix estimeriez vous ce casque ? Quels sont les points à examiner et qui jouent sur la valeur ?

Merci

Si vous avez mieux à me proposer, dans cette gamme de prix (Adrian complet en peinture bleue), n’hésitez pas à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 21:37

Bonjour,

trop cher au vu des défauts, particulièrement l'insigne incomplet. Le plus simple est de passer par la rubrique Achats recherche du forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 21:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 835
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 21:51

Bonsoir,

Aïe, l'insigne cassé...
Poddichini a tout dit; trop cher dans cet état !

Restez aux aguets, et vous trouverez sur ce forum de beaux Adrians, en meilleur état, pour seulement quelques euros de plus !

Bonne chasse et bonne soirée.
Cordialement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 21:58

Bonsoir,
trop cher en effet
une soixantaine d'€ serai un prix correct au vu de son état
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 22:17

bonsoir, ce casque a au moins l'avantage de ne pas avoir été bricolé, garde une grande partie de sa bonne peinture,... l'amputation d'une partie de l'insigne est certes un défaut mais si le propriétaire ne réside pas trop loin de chez vous, une visite sur place avec négociation autour de 50/60€, pourrait peut-être aboutir à la transaction... Du reste, le vendeur n'a peut-être même pas remarqué la casse de l'insigne?... On voit souvent des adrians infanterie, moins des artillerie, l'insigne n'a pas été brisé hier, la casse est ancienne, peut-être même du premier conflit??? , hormis cela, ce casque dispose encore de sa jugulaire, d'une grande partie de son intérieur ... tentez le coup dans la fourchette suggérée, ... quelques dents de loup ont disparu mais ce casque reste homogène... comme vous dites, pour une fois qu'il y en a un dans votre coin !!! et non bricolé, faites une petite balade demain, vous ne regretterez rien ... bonne soirée, la collection, c'est aussi et surtout une histoire de "coup de coeur"... TOTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 22:32

Encore une fois, il est préférable de ne pas donner suite. Des Adrian en bon état, ce n'est pas ce manque. Des exemplaires de l'Artillerie non plus. Garder ses sous pour un autre choix est préférable à mon avis. Faites une annonce dans la rubrique dédiée, regardez la rubrique Ventes où il y en a quelques-uns en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptySam 13 Mar 2021 - 23:05

Bonsoir

Passez votre chemin... J'ai en plus un GROS doute sur la jugulaire.....
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 0:00

Dans les plus on a : 

_Une coque qui n’est absolument pas cabossée 
_ une visière qui n’est absolument pas cabossée 
_ un cimier presqu’intact 
_ une oxydation superficielle 

Dans les moins on a : 

_ un casque très courant 
_ une peinture très parcellaire 
_ un insigne incomplet
_ une coiffe abîmée 

Au total, ça fait un casque à 60 euros maximum, comme souligné plus haut par les collègues. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 6:05

le picard a écrit:
Bonsoir

Passez votre chemin... J'ai en plus un GROS doute sur la jugulaire.....

Bonjour le picard,

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette jugulaire ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:05

poddichini a écrit:
le picard a écrit:
Bonsoir

Passez votre chemin... J'ai en plus un GROS doute sur la jugulaire.....

Bonjour le picard,

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette jugulaire ?

Amicalement

Bonjour Poddichini

Je pense en effet que cette jugulaire a été soit ajoutée, soit modifiée, pour les raisons suivantes :

- sa fraîcheur relative et son bon état par rapport à la coiffe ;
- le rivet en faux oeillet placé (très) loin du dés de jugulaire, avec plusieurs centimètres du coup " perdus "

Avis sur un adrian ww I complet 70622011

Après, il est vrai que je suis probablement devenu trop suspicieux....

Bon dimanche

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:47

Je vous remercie pour ces éléments. Passez également un bon dimanche.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:52

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1423
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:14

TOTOPHE a écrit:
bonsoir, ce casque a au moins l'avantage de ne pas avoir été bricolé, garde une grande partie de sa bonne peinture,... l'amputation d'une partie de l'insigne est certes un défaut mais si le propriétaire ne réside pas trop loin de chez vous, une visite sur place avec négociation autour de 50/60€, pourrait peut-être aboutir à la transaction... Du reste, le vendeur n'a peut-être même pas remarqué la casse de l'insigne?... On voit souvent des adrians infanterie, moins des artillerie, l'insigne n'a pas été brisé hier, la casse est ancienne, peut-être même du premier conflit??? , hormis cela,  ce casque dispose encore de sa jugulaire, d'une grande partie de son intérieur ... tentez le coup dans la fourchette suggérée, ... quelques dents de loup ont disparu mais ce casque reste homogène... comme vous dites, pour une fois qu'il y en a un dans votre coin !!! et non bricolé, faites une petite balade demain, vous ne regretterez rien ... bonne soirée, la collection, c'est aussi et surtout une histoire de "coup de coeur"... TOTOPHE

Bonjour tout à fait d'accord. Jai la même façon de penser. Après même si le demandeur le négocie à 70 euros cela serait cohérent pour vendeur et acheteur. A mon sens le local n'a "pas de prix" (façon de parler). Bonne Chine à l acheteur et bon dimanche. Vincent
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:18

Bonjour,

cohérent surtout pour le vendeur...
Après, pour la notion de local, cela ne veut rien dire : à part qu'il soit près géographiquement de chez soi, quels éléments disent que le militaire qui se trouve derrière ce casque vient du coin ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:37

Merci pour tous ces éléments.
Quand je parlais dans le coin, c’est pour la proximité géographique, pas pour le fait que son propriétaire ait combattu ici. Les tranchées ww1 en sologne sont rares 🤣.
J’ai quelques ancêtres qui ont combattu dans ce guerre, mais ils ont été envoyés à Verdun et autres.
Pour la seconde guerre, c’est autre chose, avec Bourges et ses dépôts de munitions et aéroport allemand et la ligne de démarcation 20 km au sud.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 14 Mar 2021 - 20:28

bonsoir, un petit compte-rendu de votre balade dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet EmptyDim 4 Avr 2021 - 19:56

Bonjour, je ne vous ai pas répondu, désolé.
Finalement, j’ai fait autre chose ce week-end et le casque est parti un peu après.
Tant pis, je verrai pour le suivant.
En tout cas, merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un adrian ww I complet Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un adrian ww I complet   Avis sur un adrian ww I complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un adrian ww I complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis Casque Adrian modèle 26 complet insigne allemand Heer ww2
» casque allemand model 16 ww1 complet + adrian complet
» casque adrian ww1 complet
» casque allemand complet de terrain pour avis
» casque adrian mdle 15 infanterie complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: