le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choiceconsentframework

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 8:28

Bonjour,

Le forum rame à nouveau très péniblement depuis deux semaines, au point d'amener à renoncer à y écrire des textes longs.

Or, je vois passer sur la fenêtre des chargements un certain "Choiceconsentframework", alors que je tente de charger une page comportant des photos, et que cette page bloque.


Ne serait-ce pas là une espèce de programme intrus et intrusif tentant de passer des publicités en force, qui ralentirait, voire coincerait les accès au forum ?

Dans l'affirmative, est-il possible de le supprimer ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78048
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 10:26

Bonjour,

Rien de tout cela pour moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43884
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 11:17

Bonjour,
rien de tout ça, ça vient à coup sûr de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:24

marne14 a écrit:
je vois passer sur la fenêtre des chargements un certain "Choiceconsentframework"
Ne serait-ce pas là une espèce de programme intrus et intrusif tentant de passer des publicités en force, qui ralentirait, voire coincerait les accès au forum ?
Non, pour faire simple, ça sert à garantir que les pubs affichées sur le forum sont conformes au règlement RGPD

Qu'est ce qui t’arrive exactement, la page est longue à charger, elle se ferme toute seule, tu as un message d'erreur ... ?
Quel navigateur utilises-tu, et as-tu un bloqueur de pub ?
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:26

-> Sirocco


Parfois le site marche normalement, parfois il coince, les photos ne se chargent pas, mon texte se bloque, la page me bloque tout, et je dois fermer l'onglet et tenter de le recharger ; cela dépend des jours, des moments de la journée, sans cohérence apparente.

Je ne pense pas que ce soit mon PC qui soit en cause, puisque le problème n'arrive qu'avec Passion Militaria, et que tous les autres sites marchent parfaitement, y compris certains hébergés par le même hébergeur. D'autre aprt, lorsque j'ai signalé le problème il y a deux mois, dans un autre sujet de la même rubrique "amélioration, fonctionnement..", plusieurs autres memebres ont relaté avoir exactement le même problème.


J'utilise Modzilla Firefox, qui pour tout le reste est parfait, et j'utilise Adblock Plus. Au demeurant, je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de programme"diabolique" qui tenterait de punir les utilisateurs d'Adblock Plus averses à la publicité incontrôlée, en ralentissant leurs chargements.......


Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:40

Par exemple, je viens de t'écrie ici facilement, puis j'ai galéré ensuite comme il n'est pas possible, pour répondre à militari sur son sujet "colles...." dans la discussion générale.

Cela bloquait à un point tel que, si ce n'avait pas été pour tenter de rendre service, j’aurais laissé tomber....


En fait, j'ai dû fermer l'onglet bloqué, puis le rouvrir avec l’historique....
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:43

Tu verras plus de détails ici https://www.passionmilitaria.com/t194302-lenteur-du-site


J'ai ouvert une autre rubrique à cause du "Choiceconsentframework", qui ne s'affichait pas, ou que je n’avais pas remarqué avant
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43884
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:58

Il n'y a toujours rien de signalé ici:
https://forum.forumactif.com/portal
Ca ne vient certainement pas de Forumactif ni du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:18

Quand tu dis que ça bloque, la page se fige comme une photo et plus rien ne réagit, ou tu arrives encore à faire défiler la page mais si tu essaies de répondre ou retourner à l'index par exemple, ça mouline indéfiniment ?
Quand le problème se manifeste, tu as beaucoup d'onglets passionmilitaria ouverts en même temps ?
Il y a une page en particulier où c'est souvent laborieux ?

forumactif et adblock/adblock plus ont des petits soucis de compatibilités, tu peux essayer de désactiver ton ABP spécifiquement pour ce site et voir si tu as du mieux ?


Je n'arrive pas à reproduire ton soucis, pour comprendre d'où ça vient il faudrait que tu fasses ces deux manip' pour tenter de prendre le coupable en flagrant délit

1- Quand tu constates un blocage :
Ouvre le Gestionnaire des tâches (Ctrl + MAJ + Echap) puis l'onglet Performance
Et regarde si ta mémoire est bloquée au maximum Ou si elle était au maximum mais qu'elle vient de chuter d'un coup comme sur cet exemple :
Choiceconsentframework Memoir10

2- Quand tu constates un blocage ou une page très très lente à charger
Appuie sur F12 puis va dans l'onglet Réseau, ça devrait ressembler à ça :
Choiceconsentframework Reseau10


    [A]--> Si rien ne s'affiche, appuie sur F5 pour rafraichir la page
    Si le blocage ou le ralentissement se reproduit, attend quelques instants qu'il n'y ait plus de nouvelles lignes qui apparaissent et dis moi ce que tu as comme valeur à l'endroit où j'ai surligné en jaune sur ma capture d'écran (xx/xx transférés et Terminé en xx)
    Si le blocage ou le ralentissement ne s'est pas reproduit, c'est inutile de relever ces valeurs, le coupable s'est enfui
    [B]--> Si des lignes s'affichent en continu sans se stopper au bout d'une trentaine de seconde, dis moi ce que tu as comme valeur à l'endroit où j'ai surligné en jaune sur ma capture d'écran (xx/xx transférés)


J'espère que c'est suffisamment clair
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptySam 13 Mar 2021 - 15:19

Citation :
la page se fige comme une photo et plus rien ne réagit, ou tu arrives encore à faire défiler la page mais si tu essaies de répondre ou retourner à l'index par exemple, ça mouline indéfiniment ?

Les deux ! OU alors, la page n'arrive pas à s'ouvrir d'un coup, mais par petits paquets qui se suivent verticalement, en particulier s'il y a des photos

Citation :

Quand le problème se manifeste, tu as beaucoup d'onglets passionmilitaria ouverts en même temps ?
Il y a une page en particulier où c'est souvent laborieux ?

Un, ou à la rigueur deux ; rarement plus.

Citation :

Il y a une page en particulier où c'est souvent laborieux ?

Très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptySam 13 Mar 2021 - 15:20

Sirocco a écrit:


Je n'arrive pas à reproduire ton soucis, pour comprendre d'où ça vient il faudrait que tu fasses ces deux manip' pour tenter de prendre le coupable en flagrant délit

1- Quand tu constates un blocage :
Ouvre le Gestionnaire des tâches (Ctrl + MAJ + Echap) puis l'onglet Performance
Et regarde si ta mémoire est bloquée au maximum Ou si elle était au maximum mais qu'elle vient de chuter d'un coup comme sur cet exemple :
Choiceconsentframework Memoir10

2- Quand tu constates un blocage ou une page très très lente à charger
Appuie sur F12 puis va dans l'onglet Réseau, ça devrait ressembler à ça :
Choiceconsentframework Reseau10


    [A]--> Si rien ne s'affiche, appuie sur F5 pour rafraichir la pageSi le blocage ou le ralentissement se reproduit, attend quelques instants qu'il n'y ait plus de nouvelles lignes qui apparaissent et dis moi ce que tu as comme valeur à l'endroit où j'ai surligné en jaune sur ma capture d'écran (xx/xx transférés et Terminé en xx)Si le blocage ou le ralentissement ne s'est pas reproduit, c'est inutile de relever ces valeurs, le coupable s'est enfui[B]--> Si des lignes s'affichent en continu sans se stopper au bout d'une trentaine de seconde, dis moi ce que tu as comme valeur à l'endroit où j'ai surligné en jaune sur ma capture d'écran (xx/xx transférés)


J'espère que c'est suffisamment clair



Oui, c'est clair, je t'en remercie, et je vais tenter le coup ; c'est un peu compliqué pour mes pauvres talents d'informaticien en herbe, mais je crois que j'ai pigé, et vais essayer lors du prochain plantage !
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework EmptySam 13 Mar 2021 - 15:21

Et pour le coup, en ce moment même, cela marche nickel ! C'est le fameux syndrome de la bagnole en panne qui remarche toute seule une fois chez le garagiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choiceconsentframework Empty
MessageSujet: Re: Choiceconsentframework   Choiceconsentframework Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choiceconsentframework
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: