le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?

Aller en bas 
+10
bats.
igor3945
kevin63
reservisten
Drimmer
BRISSAUD
poddichini
miliww
Valenvres
Vrai ou faux ?
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:52

j'invite notre nouveau venu à bouquiner quelques ouvrages de référence sur le thème, il verra bien que ses coiffures ne s'accordent pas avec les modèles présentés, mais, "tout le monde doit pouvoir donner son avis, ou sentiment, liberté à conserver", la question posée était claire, "vrai ou faux", il me semble que la réponse l'était aussi, sans méchanceté ni aversion, nulle honte à la méconnaissance, ni à l'expérience... les réponses aux questions peuvent être courtes ou argumentées, chacun a des motifs de questions ou de réponses qui lui sont propres... Depuis bien longtemps, on connait l'engouement des collectionneurs pour les pièces rares, celui des faussaires et bricoleurs également... On parle souvent de la "chance du débutant", dans le cas de "vrai ou faux", l'adage ne s'est pas vérifié, on ne gagne pas à tous les coups, authentiques, ces trois pièces auraient constitué un excellent départ de collecte sur le thème... motivation et courage à lui s'il veut se lancer dans la belle aventure de la collection, on y vit parfois de beaux instants, souvent des déconvenues et déceptions, mais chacun a quelques belles découvertes ou histoires à son actif, c'est une partie de ce qui pimente et cimente la passion... tout n'est pas forcément négatif dans ce qu'on écrit, l'important, c'est la participation et l'échange. Totophe
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:58

Bonjour
oui !!
il y a des avis pour ses casquettes
si cela n'est pas suffisant il y a des livres
et sur le sujet sur ses couteaux
estimés 300 € et 4000 €
il ne demande pas de précision
mais il demande si il peu avoir une dérogation pour vendre
Cdl

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78424
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 22:59

Mais il n'est pas question de collection ici, mais d'héritage. Peut-être que notre ami ne veut pas se lancer dans la collection ? Pourquoi ne pourrait-il pas savoir ce qui ne va pas sur ses casquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:17

Je parlais de "motif" dans mon dernier message, celui de notre ami est de vendre semble-t'il, et je ne reviens pas sur sa légitimité à savoir ce qui cloche sur ses coiffures, vous me prêtez des propos qui ne sont pas les miens... Il aurait à coup sûr sollicité moins d'explications si les pièces avaient été authentiques, certainement que quelqu'un de patient pourrait prendre du temps, apporter des clichés, des références pour étayer la réponse qu'il attend, tout le monde sera content alors, ... peut-être que notre ami pourrait contacter la personne ou la boutique qui a vendu ces coiffures puisqu'elles ont été achetées au même endroit d'après ses dires, la course aux infos est lancée, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78424
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:24

Chacun sa définition du partage de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:31

Je viens de visualiser le post de notre ami sur sa dague, la chance est malgré tout au rendez vous, comme quoi la "chance du débutant" n'est pas une hérésie... en revanche, pas d'explication demandée sur les détails étayant son authenticité, je lui souhaite de placer sa belle arme blanche dans les meilleures conditions à un passionné, ça rattrape avantageusement le "couac des casquettes", bravo, bonne pioche
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:41

Bonjour
il n'y a de Couac sur rien
tout est cadeau d'héritage
mais une approche un peu rentre dedans alors que la porte est grande ouverte
trois photos pour trois casquettes , un peu léger pour du SS
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:51

on peut avoir un cadeau empoisonné, mais de bonne foi, tout est possible, ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:53

on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, l'approche était certes "rentre dedans", et peu documentée, tout est dit, d'autres clichés seront peut-être postés, ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021 - 23:58

TOTOPHE a écrit:
on peut avoir un cadeau empoisonné, mais de bonne foi, tout est possible, ...
Bonjour
je vous suis pas !
empoisonné parce que SS ou faux scratch
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
TOTOPHE
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : Calvados
Thème de collection : Casques US et autres à insignes WW2
Date d'inscription : 21/02/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 0:02

"empoisonné" mais de "bonne foi", certainement que l'aïeul de notre ami pensait qu'elles étaient authentiques, un marchand, peut-être de bonne foi aussi, lui avait vendues en tant qu'originales, ... donc: "empoisonné pour FAUX", bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 0:46

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
il ne demande pas de précision
mais il demande si il peu avoir une dérogation pour vendre
Cdl


Bonjour
la est la question a mon avis
a savoir si il a réellement les objets ?
je pose trois casquettes sans détails et je disparais
sans suivre et sans donné de détails
même novice ? si il s'inscrit sur un forum ! il a une envie de savoir !
Cdl

un héritage est une transmission , il ne dit pas que cela vient de famille ou d'aïeul
libre a chacun d'interpréter
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:01

poddichini a écrit:
TOTOPHE a écrit:
Expliquer un avis ou une expertise n'est pas le but d'une démarche d'authentification

Bonjour,

donc on doit juste entendre : "c'est bon", "c'est pas bon", et cela suffit ? Le membre, lorsqu'il vient tout juste d'arriver, doit-il connaître sur le forum qui va lui répondre et ses années d'expérience ?
Il faudrait donc, dans cet esprit, modifier l'article 12 du règlement ?

Je ne vois rien de mal dans le demande de notre ami d'en savoir plus sur ce qui fait la différence.

Cordialement

Bonjour à tous

Je réalise que je suis pour l'instant un novice en termes de collections militaires - ceci dit, je ne suis pas un ignare en ce qui concerne la deuxième guerre, et m'intéresse beaucoup au sujet. Je tente en effet de m'instruire à propos d'un sujet dont il est très difficile de trouver des informations pertinentes sur le net (si l'on ne sait pas où aller).

Par conséquent, je me tourne vers les experts, en espérant un petit peu apprendre ce qu'ils ont à partager (ce qui me semblait être le but de la page également). Si ceci paraît incroyable pour certains, je leur prie de m'en excuser. Personnellement, cela ne me dérange pas quand quelqu'un me demande de partager mes savoirs dans certains domaines où je pourrais exceller.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:08

Oliv 78 a écrit:
Oliv 78 a écrit:
Bonjour
il ne demande pas de précision
mais il demande si il peu avoir une dérogation pour vendre
Cdl


Bonjour
la est la question a mon avis
a savoir si il a réellement les objets ?
je pose trois casquettes sans détails et je disparais
sans suivre et sans donné de détails
même novice  ? si il s'inscrit sur un forum ! il a une envie de savoir !
Cdl

un héritage est une transmission , il ne dit pas que cela vient de famille ou d'aïeul
libre a chacun d'interpréter

Bonjour à tous

Je tiens à clarifier ma position:

J'ai récemment hérité d'un certain nombre d'objets de collection de la seconde guerre. J'ai amené certains de ceux-ci avec moi chez moi, et ai laissé d'autres chez l'épouse de la personne que me les a laissés (en l'occurrence, une vareuse de la Luftwaffe, ainsi que les trois casquettes mentionnées). Pour la petite histoire, la personne qui avait acheté tous ses objets les a achetés à prix gros, en pensant que tout était authentique. Le tout a été acheté à divers moments, et donc pas ensemble, ou même du même acheteur. Afin de clarifier l'authenticité de ces objets, j'ai trouvé ce forum passionnant, qui comporte de nombreux experts, qui pourraient m'éclairer.

Des photos supplémentaires des casquettes et de la vareuse suivront, pour le reste, il me semble avoir répondu à toutes les questions avec de nombreuses photos. Je suis heureux d'apprendre que les deux dagues sont véritables, et un peu déçu d'apprendre que la majorité des décorations, ainsi que les casquettes, ne le sont pas.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:11

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
oui !!
il y a des avis pour ses casquettes
si cela n'est pas suffisant il y a des livres
et sur le sujet sur ses couteaux
estimés 300 € et 4000 €
il ne demande pas de précision
mais il demande si il peu avoir une dérogation pour vendre
Cdl



Bonjour

Pour les dagues, j'ai trouvé de nombreux posts qui m'indiquent tous les détails que je devrais connaître, et pense entre-temps avoir pas mal de connaissances à leur sujet. J'en ai profité pour apprendre un maximum à propos des dagues de la Luftwaffe également.

Pour les casquettes SS je pense avoir trouvé également là où sont les soucis (le matériau). Par contre pour celle de la Luftwaffe, je ne trouve pas, et aurais aimé avoir vos avis éclairés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:16

TOTOPHE a écrit:
Je parlais de "motif" dans mon dernier message, celui de notre ami est de vendre semble-t'il, et je ne reviens pas sur sa légitimité à savoir ce qui cloche sur ses coiffures, vous me prêtez des propos qui ne sont pas les miens... Il aurait à coup sûr sollicité moins d'explications si les pièces avaient été authentiques,  certainement que quelqu'un de patient pourrait prendre du temps, apporter des clichés, des références pour étayer la réponse qu'il attend, tout le monde sera content alors, ... peut-être que notre ami pourrait contacter la personne ou la boutique qui a vendu ces coiffures puisqu'elles ont été achetées au même endroit d'après ses dires, la course aux infos est lancée, bon courage


Bonjour

Je ne sais pas où vous avez lu que la personne / boutique qui a vendu ces coiffures serait la même pour toutes trois... J'en doute très fort, la personne qui a fait tous ces achats les a faits au cours de nombreuses années en tant que collectionneur.
Même si les pièces avaient été authentiques j'aurais été intéressé de savoir quelle en est l'histoire.
Vous remarquerez par ailleurs que je réponds à tout le monde qui me donne des réponses, et pas seulement à tout ce qui se rapporte à l'argent.

Alors oui, je voudrais tout vendre, tout simplement parce que c'est en indivision, et que personne n'est prêt à compenser les autres héritiers pour ces objets, pour des raisons que vous pouvez imaginer. Par conséquent il est en effet important pour moi d'en avoir une valeur.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:20

TOTOPHE a écrit:
Expliquer un avis ou une expertise n'est pas le but d'une démarche d'authentification, la collection, c'est l'apprentissage, la recherche, des heures de lecture et de discussions entre amateurs aux connaissances variées, une collecte d'infos de chaque jour... Néanmoins, nul ne sait tout, mais généralement, le "novice" écoute et respecte les avis des "anciens", les années de pratique, les centaines de pièces rencontrées, manipulées, décortiquées d'un oeil averti font de sa réponse, la réponse qu'il faut respecter et croire... Aujourd'hui, on voit tout et n'importe quoi sur internet, chacun veut des preuves lorsque la réponse apportée ne convient pas... A t'on jamais vu quelqu'un demander toutes les raisons qui font qu'une pièce est authentique, ???... Au premier coup d'oeil, la pièce est bonne ou ne l'est pas, l'impression de pièce "jus" est difficile à décrire, mais une patine artificielle est détectable rapidement, une bonne pièce n'impose pas de question, tout colle parfaitement, une pièce copiée intégralement n'a jamais l'allure ni la notion d'ensemble ayant vieilli conjointement, pour apprendre, il faut écouter et respecter ceux qui savent, c'est ainsi qu'on progresse, bon apprentissage donc... Totophe qui ne sait pas tout

Bonjour

Je ne manque jamais de respect à qui que ce soit, je remets en question dans le seul but d'apprendre. J'accepte volontiers les avis qui m'indiquent que les objets sont des reproductions, vous verrez cela dans tous mes posts. Je ne doute pas que la personne qui les avait achetés se soit fait rouler de temps à autres.
Vous me comprendrez quand je vous dirai que je voudrais les vendre assez rapidement, et que je ne suis pas prêt à attendre d'avoir les 40 ans d'expérience visiblement requis afin de les vendre en connaissance de cause. C'est précisément la raison pour laquelle je suis ici - pour espérer obtenir les avis des gens qui ont cette expérience, et qui seraient prêts à en partager quelques bribes avec moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:23

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
il n'y a de Couac sur rien
tout est cadeau d'héritage
mais une approche un peu rentre dedans alors que la porte est grande ouverte
trois photos pour trois casquettes , un peu léger pour du SS
Cdl

Bonjour

Effectivement, je n'ai pour l'instant pas plus de photos des casquettes. En principe je devrais être capable de prendre des photos supplémentaires demain ou lundi, ainsi que de la vareuse Luftwaffe à laquelle je fais allusion.
Si mon approche paraît trop rentre dedans je tiens à m'en excuser.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:16

Bonjour,

Pour les coiffures les photos souhaitables;

Nettes, de haute définition, bien éclairées

Face
Cotes
Dessus de coiffe
Gros plan insignes, des raccords des liserés, éventuels marquages
Intérieur
Bandeau de transpiration
Dessous de bandeau de transpiration si en cuir souple (si sorte de carton rigide imprégnée ne pas retourner car ça risque de casser)
Éventuelle étiquette

Et au fur et a mesure des photos que vous nous proposerais sûrement d’autres vues vous seront demandé.

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8030
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 19:31

Bonjour
il n'y a pas a s'excuser
mais pour ce type d'objet
trois discutions distincte serait a mon avis le mieux
une fois rentré dans les détails les discutions risque d'êtres confuses
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:08

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
il n'y a pas a s'excuser
mais pour ce type d'objet
trois discutions distincte serait a mon avis le mieux
une fois rentré dans les détails les discutions risque d'êtres confuses
Cdl

Bonjour,

Tout a fait.

1 Casquette = 1 topic

Ça serait plus aisé pour répondre et intervenir et plus clair pour vous.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3261
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 8:42

Valenvres a écrit:
Bonjour,
Il faudrait des photos de l’intérieur svp. Des gros plans de la bande de sudation. Cela aiderait beaucoup à déterminer si c’est une copie ou non.
Cordialement
Bonjour,les photos des intérieurs,demandées en début de post,auraient mis fin depuis longtemps à tous les échanges qui ont suivis.Cordialement et bon dimanche à tous,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Vrai ou faux ?
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/03/2021

Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 12:35

P.A.68 a écrit:
Valenvres a écrit:
Bonjour,
Il faudrait des photos de l’intérieur svp. Des gros plans de la bande de sudation. Cela aiderait beaucoup à déterminer si c’est une copie ou non.
Cordialement
                                                                                                                                                                                        Bonjour,les photos des intérieurs,demandées en début de post,auraient mis fin depuis longtemps à tous les échanges qui ont suivis.Cordialement et bon dimanche à tous,Pierre.

Bonjour à tous

J'ai les casquettes avec moi, ainsi que la vareuse de la Luftwaffe.
Je prendrai les photos cet après-midi - je note bien vos avis de faire des post différents par objet.

Un tout grand merci à tous !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?   Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquettes SS et Luftwaffe - authentique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casquettes US
» Casquettes allemande luftwaffe à identifier
» Casquettes SS
» LOT DE CASQUETTES
» casquettes TAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: