le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 VESTE US ARMY M41

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 14:17

Bonjour

avant de la proposer à la vente, je vous la soumets à authentification
plus d'étiquettes présentes
état mint - sortie de chez un particulier

merci, hughes

VESTE US ARMY M41 Img_2447
VESTE US ARMY M41 Img_2446
VESTE US ARMY M41 Img_2445
VESTE US ARMY M41 Img_2450
VESTE US ARMY M41 Img_2448
VESTE US ARMY M41 Img_2449
VESTE US ARMY M41 Img_2452
VESTE US ARMY M41 Img_2451
VESTE US ARMY M41 Img_2453
VESTE US ARMY M41 Img_2456
VESTE US ARMY M41 Img_2454
VESTE US ARMY M41 Img_2455
VESTE US ARMY M41 Img_2458
VESTE US ARMY M41 Img_2457
VESTE US ARMY M41 Img_2459
VESTE US ARMY M41 Img_2460
VESTE US ARMY M41 Img_2461
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 14:46

Bonjour,
Les manches semble avoir été raccourcies; voir points de coutures fait avec du fil clair au niveau de la doublure (5ème photo). Curseur de la tirette "Conmar" peint en couleur sable clair ?? Question
Reste d'une étiquette cousue entre la doublure et le col au niveau de l'anse d'accrochage (7ème photo) ?? Rolling Eyes Par ailleurs, ce blouson n'est pas mint...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 14:54

bonjour

merci pour ce premier avis

le curseur de la tirette n'est pas peint, c'est juste le côté gauche qui a perdu de son éclat

" Reste d'une étiquette cousue entre la doublure et le col au niveau de l'anse d'accrochage (7ème photo) ?? " : oui, les étiquettes ne sont plus présentes

pour les manches, effectivement en comparant avec des photos sur le net, le bas des manches semble avoir été raccourci

état mint, effectivement j'aurai du dire : très bon état, pas de déchirure, pas de trous ...

@+, hughes
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:42

pegase001 a écrit:
bonjour

merci pour ce premier avis

le curseur de la tirette n'est pas peint, c'est juste le côté gauche qui a perdu de son éclat

" Reste d'une étiquette cousue entre la doublure et le col au niveau de l'anse d'accrochage (7ème photo) ?? " : oui, les étiquettes ne sont plus présentes

pour les manches, effectivement en comparant avec des photos sur le net, le bas des manches semble avoir été raccourci

état mint,  effectivement j'aurai du dire : très bon état, pas de déchirure, pas de trous ...

@+, hughes

Concernant plus particulièrement ce reste d'étiquette (peut-être mentionnant la taille), la question est de savoir si elles étaient effectivement cousues à cet emplacement par l'un ou l'autre confectionneur... Question
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 15:48

Aucune idée, je ne maîtrise pas assez le sujet des M41, vu la provenance, l authenticité ne me fait pas douter, mais préfère quand même avoir avis avt de la proposer à la vente ou échange sur le forum, merci hughes
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 18:28

pegase001 a écrit:
Aucune idée, je ne maîtrise pas assez le sujet des M41, vu la provenance, l authenticité ne me fait pas douter, mais préfère quand même avoir avis avt de la proposer à la vente  ou échange sur le forum, merci hughes

En principe, l'étiquette indiquant la taille est de forme quasiment carrée. Elle est cousue dans la doublure (dans le dos), en peu en-dessous de l'anse d'accrochage. L'autre étiquette avec le nom du confectionneur, contrat, spécifications, etc.. est cousue dans l'une des deux poches (je ne sais plus de quel coté... Embarassed ).
Bref; à part d'éventuels "cutter tags" en papier cousu ou agrafés sur les différentes parties d'un blouson resté à l'état raid neuf, ce sont les deux seuls emplacements réglementaires.
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:45

L'étiquette de taille était effectivement cousue comme le dit GRINCHEUX, une large pièce de lin placée dans le dos sous le col. Généralement avec le temps, on trouve l'étiquette avec la taille effacée ou plus que les traces de couture...
Sur votre Field Jacket l'étiquette est du modèle apparu autour de 1943. A partir de cette date, elle est plus petite et est désormais cousue directement sous le col avec le numéro correspondant à la taille toujours inscrit dessus.
La fermeture en acier semble être de marque Conmar, ce qui est, avec la marque Talon, l'une des plus couramment montées sur les M41.
Il serait intéressant de chercher des marques de coutures d'insigne au niveau des épaules. Parfois, avec de la chance, on peut identifier l'insigne s'il a une forme particulière (ex : 63rd ID).
L'état du M41 est très correct, un bel exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:52

bonsoir

en vous remerciant, aucune trace d'insignes sur les épaules,

bien à vous, hughes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VESTE US ARMY M41 Empty
MessageSujet: Re: VESTE US ARMY M41   VESTE US ARMY M41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VESTE US ARMY M41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste M-1943 us army
» Veste hbt camouflage army
» identification Veste Us Army
» veste parachutiste US ARMY
» Veste US Ike , 1944 , patch 9th air force + Army services forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: