le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marquages à droite sur Feldbluse M36

Aller en bas 
+2
bats.
Felix34
6 participants
AuteurMessage
Felix34
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Hérault
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 15/10/2017

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMar 2 Mar 2021 - 16:30

Bonjour à toutes et tous,

je suis intrigué par une Feldbluse M36 que j'aimerais acheter, les marquages du fabricant son à droite alors qu'en principe ils sont à gauche. Elle a visiblement été raccourcie mais de manière un peu bancale (différence entre la taille tamponnéeet réelle, et traces de couture sur les oeillets de ceinture).

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Dsc01310
Marquages à droite sur Feldbluse M36 Dsc01311
Marquages à droite sur Feldbluse M36 Dscn1310

A part un petit accroc sur la poche poitrine gauche, elle me semble pas mal. Qu'en pensez-vous ? Une estimation de prix ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Felix
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMar 2 Mar 2021 - 17:30

Bonsoir,
Il s'agit très certainement de la vareuse de sortie (non utilisée en campagne ou au combat) d'un Oberfelwebel, d'où les modifications constatées (raccourcissement, poches du bas plaquées par suppression des soufflets). Parfois ceintrage au niveau de la ceinture. Le fait que les tampons soient du coté intérieur droit ne me parait pas rédhibitoire, ils ne semblent pas être "bidouillés". Cette vareuse parfait bonne, il faudrait voir l'aigle, les épaulettes, les lizten du col.
Chez un professionnel, ce type précis de vareuse va chercher dans les 1500.-€ (s'il n'est pas trop gourmand... Wink )
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Felix34
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Hérault
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 15/10/2017

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMar 2 Mar 2021 - 17:49

Merci Grincheux pour ces précisions, je n'avais pas fait attention que les soufflets des poches poches du bas n'y étaient plus...

En fait je viens de me rendre compte que je me suis emmêlé avec ma droite et ma gauche en regardant les photos ; les tampons sont du côté intérieur gauche, alors qu'en général ils sont à droite.

Voici les autres éléments que j'ai en photo (aigle, col, épaulettes) :
Marquages à droite sur Feldbluse M36 Dscn1311
Marquages à droite sur Feldbluse M36 Dscn1312
Marquages à droite sur Feldbluse M36 Dscn1313

Merci aussi pour l'estimation du prix, ça me donne une base pour négocier Wink

Amicalement,
Felix
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:21

Bonjour,
Les coins de cols, l'aigle et les épaulettes paraissent bonnes. Comme déjà indiqué, il s'agit d'une vareuse M36 troupe qui est passée chez le maitre tailleur pour être "améliorée" afin d'être utilisée avec la tenue de sortie ou éventuellement en tant que tenue de service en caserne.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:52

en effet, bonne vareuse mais comme dit précédemment, raccourcie pour être portée en tant que tenue hors combat.

il a fait monter un aigle réservé aux officiers, et le maitre tailleur s'est un peu manqué au niveau de l'ajustement!
Revenir en haut Aller en bas
Felix34
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Hérault
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 15/10/2017

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMer 3 Mar 2021 - 20:06

Merci Grincheux et bats pour vos remarques et précisions sur cette vareuse et son utilisation. C’est vrai que l’ajustement n’est pas fabuleux, c’est peut-être le même tailleur que dans le sketch de Fernand Raynaud
Felix
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMer 3 Mar 2021 - 20:19

Bonsoir,
Les poches du bas ont été également déplacées vers le haut. Un oeillet de passage (sur les trois) du crochet de ceinturon est encore visible juste au dessus du rabat de la poche droite. Il est possible que le tailleur qui a effectué ces modifications ait mesuré la distance par rapport aux poches de poitrine afin de respecter le même espacement des deux cotés droit et gauche. Dans ce cas, il est possible que les oeillets cousus en usine ne soient pas exactement placés à la même hauteur des deux cotés... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Felix34
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Hérault
Thème de collection : Aucun
Date d'inscription : 15/10/2017

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:02

Je vais prendre des mesures, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Damien Lita
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 90
Localisation : Bretagne
Thème de collection : U.S et Allemand documents
Date d'inscription : 03/12/2023

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyLun 11 Mar 2024 - 2:27

GRINCHEUX a écrit:
Bonsoir,
Il s'agit très certainement de la vareuse de sortie (non utilisée en campagne ou au combat) d'un Oberfelwebel, d'où les modifications constatées (raccourcissement, poches du bas plaquées par suppression des soufflets). Parfois ceintrage au niveau de la ceinture. Le fait que les tampons soient du coté intérieur droit ne me parait pas rédhibitoire, ils ne semblent pas être "bidouillés". Cette vareuse parfait bonne, il faudrait voir l'aigle, les épaulettes, les lizten du col.
Chez un professionnel, ce type précis de vareuse va chercher dans les 1500.-€ (s'il n'est pas trop gourmand... Wink )
Amicalement,
Grincheux

Bonjour,

Excusez-moi d'être un amateur en la matière mais vous dite je cite (non utilisée en campagne ou au combat)
Campagne et combat c'est exactement pareil. Ou alors expliquer moi?!

Et puis je cite plaquées par suppression des soufflets? Le soufflets sont toujours présents, non? Veuillez m'expliquer tous ça.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
militaria M
Caporal
Caporal
militaria M


Nombre de messages : 85
Localisation : NORD
Thème de collection : de mon coin
Date d'inscription : 11/02/2024

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 18:33

Bonsoir
une belle vareuse retaillé , merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 EmptySam 16 Mar 2024 - 21:24

Vareuse d'un s/off supérieur retaillée, comme dans beaucoup d'armées, pas que allemande 2egm...
Par contre l'insigne de bras pour Jäger ne passe pas avec les liserés blancs de la veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty
MessageSujet: Re: Marquages à droite sur Feldbluse M36   Marquages à droite sur Feldbluse M36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquages à droite sur Feldbluse M36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquages sur une feldbluse tropicale M43 wehrmacht
» FELDBLUSE M43 bidouillée en FELDBLOUSE M44
» feldbluse SS
» feldbluse
» Feldbluse m36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: