le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antonio Prieto
Sergent
Sergent
Antonio Prieto


Nombre de messages : 126
Localisation : Espagne
Thème de collection : Génie, NEDEX, EOD
Date d'inscription : 27/12/2020

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 16:38

Bonjour
Veuillez trouver une planch avec les rubans des médailles et décorations créés pour récompenser la lutte contre le COVID-19
Si vous en connaissez qui ne sont pas représentés ici, merci de mettre les informations
MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Covid1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coleccionesmilitares.com
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:20

Bonjour,

La France a également réactivé la médaille des pandémies (agrafe COVID-19).
Elle sera comme toutes les médailles d'honneur en Bronze, argent, vermeil et or.
Son rappel sera identique aux autres médailles d'honneur, telle la médaille courage et dévouement  (MCD)

Elle n'est pas encore distribuée, car les critères d'attribution ne sont pas encore totalement établis.


Cordialement

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Captur37

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Captur38
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1084
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:37

mars021 a écrit:
Bonjour,

La France a également réactivé la médaille des pandémies (agrafe COVID-19).
Elle sera comme toutes les médailles d'honneur en Bronze, argent, vermeil et or.
Son rappel sera identique aux autres médailles d'honneur, telle la médaille courage et dévouement  (MCD)

Elle n'est pas encore distribuée, car les critères d'attribution ne sont pas encore totalement établis.


Cordialement

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Captur37

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Captur38


Bonsoir,

J'ai un énorme doute quand à la réelle volonté politique de réactiver cette décoration...De plus la situation stagne et nous allons dans un mur économique ( un mur en béton et en continuant d'appuyer sur l'accélérateur ) No

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:16

Bonsoir Monsabert44 (magnifique pseudo au demeurant Wink ),

La volonté est là, mais il y a un peu de retard à l'allumage suite à un début de polémique typiquement français notamment de la part de syndicats de soignants. Pour faire court et résumer la réthorique syndicale:On nous donne une médaille pour éviter de nous donner de l'argent...
Je ne vais pas plus loin sur le sujet, car il est aisé de trouver des articles détaillés dans la presse et ce n'est pas l'objet du forum.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 20:52

Bonsoir,

monsabert44 a écrit:
J'ai un énorme doute quand à la réelle volonté politique de réactiver cette décoration...De plus la situation stagne et nous allons dans un mur économique ( un mur en béton et en continuant d'appuyer sur l'accélérateur ) No

Tout à fait d'accord, à mon avis c'est pas demain la veille qu'elle va (re)voir le jour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:41

monsabert44 a écrit:


Bonsoir,

J'ai un énorme doute quand à la réelle volonté politique de réactiver cette décoration...De plus la situation stagne et nous allons dans un mur économique ( un mur en béton et en continuant d'appuyer sur l'accélérateur ) No

Cordialement


Je pense que le projet est mort et enterré, si la volonté avait été réelle de réactiver cette médaille elle serait déjà distribuée depuis plusieurs mois. 

Par ailleurs, son attribution serait aujourd’hui très mal perçue par l’immense majorité des soignants, il n’est pas question de syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:43

A noter qu'il existe au moins une médaille non officielle française pour le COVID, c'est celle attribuée par l'IHU Méditerranée Infection et le Professeur Raoult.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Prieto
Sergent
Sergent
Antonio Prieto


Nombre de messages : 126
Localisation : Espagne
Thème de collection : Génie, NEDEX, EOD
Date d'inscription : 27/12/2020

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:48

Bonsoir
Merci à tous
En Espagne, une médaille commémorative pour la lutte contre le COVID a été créée uniquement pour les forces armées. De cette manière, d'autres groupes tels que Guardia Civil, Polices, Systeme de Santé et d'autres ne sont pas inclus.
Il y avait aussi une croix de distinction des épidémies, créée en 1829, qui aurait pu être sauvée et mise à jour pour récompenser tous les groupes impliqués.
A l'image la médaille commémorative de l '"Opération Balmis" créée l'année dernière pour reconnaître le personnel des Forces Armées et le personnel civil attaché au Ministère de la Défense qui ont participé à la lutte contre le COVID-19, dans le cadre de ladite opération

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Balmisa MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Balmisr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coleccionesmilitares.com
Invité
Invité




MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:57

Bonsoir.
Si c'est comme en gendarmerie les médailles on nous donne le papier et il faut les acheter. Alors de ce point de vue la, pas compliqué pour l'état de decerner des médailles. Et puis ça fait travailler les marchants de médailles.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyLun 1 Mar 2021 - 6:09

Bonjour,

Franchement c'est agaçant de lire n'importe quoi...

ced6250, vos propos sont hors thème! Mais je vais y répondre et énoncer quelques petites vérités.

En règle générale, les médailles sont attribuées, mais rarement données. C'est la norme.

Visiblement vous êtes militaire de la gendarmerie, mais vous n'écrivez pas tout.

En effet, vous pouvez acquérir vos médailles par le biais du carnet à points électronique abondé chaque année de 1500 ou 2000 points en fonction de votre affectation. Pour mémoire une médaille vous demandera entre 80 et 250 points sur le carnet...
De deux choses l'une soit vous l'ignorez et votre ignorance est fautive, soit vous le savez et vous êtes alors de mauvaise foi!

Une chose m'est certaine, les pleureuses, les "courtes vues" et autres "jamais contents" me sont de plus en plus insupportables et participent à l'ambiance délétère stupidement entretenue...
Ainsi, gage de positivisme au sens d'Auguste Comte, je vous invite à lever le nez du guidon et voir le reste du monde.
Faites preuve d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle, ce dont je ne peux douter de la part d'un militaire.  
Vous vous apercevrez rapidement à quel point nous sommes privilégiés dans ce beau pays de France.

Enfin, puisque vous êtes militaire, apprenez à regarder le verre au 3/4 plein plutôt que le quart manquant. Cette philosophie de vie, vous fera le plus grand bien.
L'optimisme raisonnable (je ne parle pas des ravis de la crèche) est un état d'esprit. Il vous permet d'aller de l'avant, de garder la tête haute et d'être fier des réussites nombreuses de votre pays.

Passée cette diatribe, je n'oublie pas la thématique du forum et vous souhaite une bel anniversaire du début des cent-jours  Wink


Dernière édition par mars021 le Lun 1 Mar 2021 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyLun 1 Mar 2021 - 7:09

Bonjour.
Mon propos n'était pas de critiquer mais de faire remarquer que budgétairement decerner une médaille cela ne coute pas grand chose et que c'est pas la crise qui en empechera l'attribution. Je me retrouve limite a me faire insulter.
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptyLun 1 Mar 2021 - 7:38

Re-bonjour,
Merci pour vos précisions.  Celles-ci n’enlèvent rien au message initial.
Ma réponse développe uniquement un argumentaire étayé en miroir à votre premier message.
Lorsque vous écrivez que les décorations ne coûtent rien, c´est également inexact. Preuve en est, la gendarmerie par le biais du carnet d’habillement vous les finance.

Pour redonner un peu de légèreté, je vous propose de méditer la déclaration de Bonaparte au Conseil d’Etat en 1802. Cette déclaration souvent interprétée comme cynique, est au contraire optimiste.
« Les romains avaient des patriciens, des chevaliers, des citoyens et des esclaves. Ils avaient pour chaque chose des costumes divers, des mœurs différentes. Ils décernaient en récompense toutes sortes de distinctions, des noms qui rappelaient des services, des couronnes murales, le triomphe! Je défie qu’on me montre une république ancienne ou moderne dans laquelle il n’y ait pas eu de distinctions. On appelle cela des hochets! Eh bien! C’est avec des hochets que l’on mène les hommes. »
Napoleon créera dans les jours qui suivront l’ordre de la légion d’honneur.

Enfin pour le plaisir et la bonne bouche, une phrase de Churchill:
« Construire peut être le fruit d’un travail long et acharné. Détruire peut être l’œuvre d’une seule journée. »

Cordialement MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID 88091
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Prieto
Sergent
Sergent
Antonio Prieto


Nombre de messages : 126
Localisation : Espagne
Thème de collection : Génie, NEDEX, EOD
Date d'inscription : 27/12/2020

MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID EmptySam 6 Mar 2021 - 16:41

Bonjour
Mise à jour du chart comprenant celle de epidémies de la France et deux nouvelles rubans d'Italie et laissant deux autres italiens comme associatifs (non officiel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coleccionesmilitares.com
Contenu sponsorisé





MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty
MessageSujet: Re: MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID   MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDAILLES ET DECORATIONS. COVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles et décorations.....
» Lot de médailles militaire, décorations
» Barettes de médailles/décorations
» Médailles et décorations soviétiques
» Infos Médailles et décorations us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: