|
|
| Auteur | Message |
|---|
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Pendant les classes... Lun 20 Juil - 14:42 | |
| Bonjour, Pendant les classes, nous devenions de grands sportifs, réveil à l’aube pour le décrassage, joli nom trouvé pour la gym. en plus il y avait le parcourt du combatant tout aussi sportif, avec un examen à la clef à la fin des classes : le BSM, selon le temps nous avions droit à un brevet et à une épinglette, il y avait trois types d’épinglettes, la bronze, l’argent, et l’or, je parle de la couleur et rien pour les nuls. Je me suis contenté de l’argent. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Pendant les classes... Lun 20 Juil - 14:44 | |
| Tiens, j'ai le modele or a la maison  Je lui tirerais le portrait ce soir , mais il lui manque sa fixation :s |
|
 | |
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Pendant les classes... Lun 20 Juil - 15:34 | |
| Bonjour Luft, Pour décrocher l’or il fallait être balaise, même notre instructeur, un vrais sportif pourtant, n’a pas réussi a faire les points nécessaires ce jour la. Il nous a dit qu’il en avait vu très peu décrocher l’or, déjà l’argent j’ai cru que j’allais crever. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Pendant les classes... Lun 20 Juil - 21:21 | |
| Oui c'est vrai que c'était pas des parcours et des épreuves de "tafiole" comme ils disaient  l'Or devait récompensé la crème de la crème, les sportifs hors normes en gros  Mais argent, c'est déjà super  Bravo! Sa prouve que tu étais en très bonne forme et sportif accompli  au fait, ils étaient décernés avec un diplôme ou pas ?? |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 10:27 | |
| Re Luft Je pense que oui, mais il y a longtemps,  j’ai toujours l’épinglette, en fouillant dans mes papiers j’ai bien retrouvé certains documents mais pas le diplôme BSM, peut êtres un jour. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 14:45 | |
| re, ok, on a tous la forme étant jeune, mais l'age avançant, l'impotence nous guète  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 14:58 | |
| Re Luft, Raison de plus pour en profiter un maximum, à 18 ans mon père m’avait inscrit pour la PM, bien sur le Dimanche matin à 8 heures, dur dur quand je venais de ma coucher 1 heure plus tôt, et oui il y avait boites de nuit le samedi soir, j’étais plutôt branché mini jupe, et les pompes sans avoir dormi, pas good. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 15:50 | |
| allez, vu que vous avez été sage, je vous poste de mon BSM grade Or:   désolé, photos un peu pourris mais l'insigne est trop propre et brille de trop sous la lumière  amicalement  Thierry |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 16:08 | |
| Re Luft, Pas de doute il y avait des cakes dans l’armée Française, mais pour l’avoir celle là, il fallait êtres balaise dans toutes les disciplines. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 16:44 | |
| Re, oui en effet, fallait être un cador pour l'avoir  Celui ci est celui de 1ere génération , voici le seconde génération:  trouvez les différences  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 17:15 | |
| Re Luft Oui, l'arme a Changée. Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 18:02 | |
| Re, Le casque et la tenue aussi  Y'a pas a tortillé le 1er est le plus beau et de loin  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 18:50 | |
| Re Luft, Oui le charme des années, dans les années 50 les militaires passaient le BSP : brevet sportif populaire. :bball: Amicalement. Roland |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 19:02 | |
| |
|
 | |
Decius Sergent

Nombre de messages: 131 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 20:16 | |
| Salut! Interessant ces recompenses je connaisais pas  Je suis d'accords avec vous la version "année 50" est plus sympa  |
|
 | |
roland Aspirant

| Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 20:50 | |
| Bonsoir Decius, Il ne s’agit pas là de récompenses mes de brevets que nous devions passer aux termes des classes, récapitulant les exercices physiques, parcours du combattant, course a pied, et divers exercices qui donnaient droit à un nombre de points et l’obtention du Brevet Sportif militaire, Tout le monde ne l’avait pas, mais cela n’avait pas une grande incidence sur les postes à l’armée. Amicalement. Roland |
|
 | |
Decius Sergent

Nombre de messages: 131 Localisation: Beauvais (60) Date d'inscription: 07/04/2009
 | Sujet: Re: Pendant les classes... Mar 21 Juil - 22:17 | |
| Autant pour moi, je voyais plus sa comme une sorte de récompense pour les compétences sportives  |
|
 | |
|