le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tenue 36th infantry division

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Tenue 36th infantry division Empty
MessageSujet: Tenue 36th infantry division   Tenue 36th infantry division EmptyVen 19 Fév 2021 - 14:59

Bonjour,

J'ai en projet de monter un mannequin de la 36th. J'aimerais représenter une tenue lors de l’arrivée dans le sud de la France. J'ai toujours connu ces plages, ou depuis mes premiers pas je visite les bunkers qui bordent la mer. La maison de mes grands parents à été bombardée par les alliés, et on retrouve des éclats encore aujourd'hui dans toute la vallée.
J'avais envie de faire une tenue US et du coup l'envie m'est venue de représenter ce corps débarqué dans cette région.

J'ai trouvé des photos sur Internet, mais pas toujours facile d'avoir des légendes claires et surtout fiables.
J'aimerais des infos sur une tenue qui serait probable pour cette opération avant la remontée vers le Rhône. Je ne connais pas encore bien l'US comme c'est la première fois que je m'y penche vraiment. Je ne dispose que du petit équipement standard, mais j'aimerais plus de précision pour pouvoir investir intelligemment dans cette tenue pour que ça soit cohérent et ne pas disperser mon budget dans des choses inappropriées.

merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Tenue 36th infantry division Empty
MessageSujet: Re: Tenue 36th infantry division   Tenue 36th infantry division EmptyVen 19 Fév 2021 - 17:52

Aircrew fait vivre un post très intéressant présentant ses tenues US WW2. De très beaux mannequins. Il a présenté un GI en tenue été dernièrement, vous pouvez vous en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Tenue 36th infantry division Empty
MessageSujet: Re: Tenue 36th infantry division   Tenue 36th infantry division EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:05

Bonjour,
Merci, en effet c'est un post avec de bien belles choses à voir !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue 36th infantry division Empty
MessageSujet: Re: Tenue 36th infantry division   Tenue 36th infantry division Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue 36th infantry division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 36th Infantry Division
» Recherche d'infos sur un ancien combattant de la 36th infantry division
» Tenue 94th Infantry Division
» Lettre Russell Cobb 345th Infantry regiment-87th Infantry Division KIA 26/02/45
» Recherche infos sur le 331st Infantry Regiment, 79th Infantry Division

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: