le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:39

Je vous présente un casque britannique MkII de couleur sable et avec l'insigne avant de la 1ère Division Française Libre.

Malgré le 1 DFL officiellement né le 1er février 1943, à la mémoire des vétérans son histoire commence en 1940, lorsque au lendemain de la chute de la France, des groupes de soldats français abrités en Angleterre se rassemblent, dans l'intention de continuer à lutter contre Forces de l'Axe.
Par la suite, la Division a de nouveau changé de nom; pendant la campagne d'Italie, elle était devenue, suite à l'union avec les départements de l'Armée d'Afrique, la 1 re Division Motorisée d'Infanterie (1 DMI). Puis en 1944, la 1ère Division d'Infanterie Motorisée devient la 1ère Division de Marche d'Infanterie. Cependant, l'unité est restée connue dand l'histoire sous le nom de 1ère Division Française Libre.

Mais ce sont toutes des choses que vous savez mieux que moi.

Le casque a été trouvé, il y a de nombreuses années, par un collectionneur du sud de l'Italie, qui m'a fait lutter pour l'obtenir; mais c'est normal lorsqu'il s'agit d'objets que l'on ne trouve pas tous les jours.
Ce sont toujours des objets difficiles à juger, j'en suis conscient, mais cela me semble bien.

Je laisse la parole à vos commentaires.
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre A_1_di10
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre A_1_di11
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre A_1_di12
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre A_1_di13
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre A_1_di14
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Helmet70
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Helmet71
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 12:53

Ciao piero,

Il est superbe Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre 261606
Je vois que ta collection est très diversifiée,c'est sympa!
Des marquages sur la coque? et liner?
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 13:14

philcoll29 a écrit:
Ciao piero,

Il est superbe Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre 261606
Je vois que ta collection est très diversifiée,c'est sympa!
Des marquages sur la coque? et liner?

Merci Phil
oui j'aime diversifier, j'ai des casques du monde entier et de toutes les époques, principalement de la Seconde Guerre mondiale mais j'en ai beaucoup de la première et même de l'après-guerre et entre guerres.
Quant aux marques du MkII, je devrais aller chercher le casque. Les photos que je poste sur le forum proviennent de mes archives de photos. Les casques pour la plupart à cette période sont dans des boîtes en carton; J'ai fait quelques travaux de restauration dans la maison et l'espace pour la collection a été réduit; Je me réorganise pour trouver d'autres endroits mais j'ai environ un millier de casques et ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:50

1 millier de casques Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre 432051241 lol!
et moi avec mes 50 exemplaires ,je pense en avoir trop déjà Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre 166167
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:07

Une beauté ! Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:45

philcoll29 a écrit:
1 millier de casques Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre 432051241 lol!
et moi avec mes 50 exemplaires ,je pense en avoir trop déjà Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre 166167

Eh bien, si tu as 50 casques du niveau du RAD M40, ils valent autant que des centaines d'autres.

Moi, j'aime aussi avoir des casques qui valent 30 euros si j'y trouve une signification historique.
Revenir en haut Aller en bas
Piero.Italia
Adjudant
Adjudant
Piero.Italia


Nombre de messages : 170
Age : 69
Localisation : Italia
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 30/09/2020

Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre EmptyMar 16 Fév 2021 - 18:46

Rittes a écrit:
Une beauté ! Merci du partage Smile

merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty
MessageSujet: Re: Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre   Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Brtitish MKII 1 Division France Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque MKII division?
» Insigne 6th Armoured Division sur casque anglais MKII
» Insigne 6th Armoured Division sur casque anglais MKII
» Insigne 6th Armoured Division sur casque anglais MKII
» Casque M1 Division Française Libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les uniformes-
Sauter vers: