le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE

Aller en bas 
+2
gth94
pol54
6 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 15:01

Bonjour,
Rentré avec quelques autres médailles et présenté ici (https://www.passionmilitaria.com/t204141-portraits-du-marechal-petain-en-pagaille-medailles-diverses-lh-st-mihiel) ce cadre de médailles d'un ancien combattant de la 1ère Guerre Mondiale (M. Paul VAUGE) blessé au combat en octobre 1918 et ayant ensuite fait carrière dans la gendarmerie.

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Img_9125

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Img_9127

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Img_9126

Et le recto-verso de la médaille de Saint-Mihiel :

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Img_9129

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Img_9128


L'ensemble des médaille est en très bon état ; seul bémol la fixation par punaises des différentes médailles par un des descendants de la famille (la mise sous cadre a été réalisée en 2018 selon l'inscription rapportée au dos).
On notera aussi une erreur avec la des croix de guerre située à gauche légendée TOE par erreur...

J'aurais aimé avoir une estimation de l'ensemble avant mise en vente prochaine sur le forum.

Cordialement,
L.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:34

Bonjour
Bel ensemble.
L’interalliée est Belge ou Unifrance ?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:35

... uniface ...
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:59

L’interalliée est bien biface

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE 93ecc610

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE 43555110

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:12

Et la médaille militaire est a priori en argent (poinçon "corne 1 corne").
Revenir en haut Aller en bas
lima delta
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
lima delta


Nombre de messages : 3798
Age : 51
Localisation : l ouest
Thème de collection : medailles
Date d'inscription : 06/03/2013

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:12

Bonjour

Oui c est bien un modèle de la monnaie de Paris ,argent 1er titre

Bien cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
PARTISAN21
Général d'Armée
Général d'Armée
PARTISAN21


Nombre de messages : 1619
Age : 69
Localisation : Occitanie
Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine
Date d'inscription : 10/05/2019

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:50

Bonjour
Joli ensemble , dommage pour les petites erreurs dans la description de certaines décorations
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3518
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:00

Bonsoir,

J'estime ce cadre à 130-150 euros.

Les médaille du Mérite de l'UNC sont-elles attribuées au revers ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:09

Bonsoir,
Malheureusement les deux medailles de l’UNC ne sont pas nominative ; l’espace dévolu au nom est resté vierge.
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3518
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:11

Merci pour votre réponse, cela aurait été un petit plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:27

Oui en effet ; merci pour votre retour.

Question peut-être bête mais comment expliquer la présence de 2 croix du guerre du même modèle ? En tant que récipiendaire pouvait-on faire un "double" afin de l'avoir sur différentes tenues ?

Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11097
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:33

Salut Lucas, 
sympa mais rien de "folichon"....Pour ma part même estimation que Poilu..130/150€
La CDG est a attribution unique....seules s'ajoutes les "clous" ou palmes selon les citations...après rien n'empêche se s'en procurer plusieurs exemplaires.
Après on souligne une attribution de la TOE....à défaut on aura mis une 14/18.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:46

Bonsoir Jérome,
C'est bien ce que je pensais quant à l'achat de plusieurs exemplaires de la même médaille.

Je n'ai pas trouvé traces d'attribution de la TOE dans mes recherches... mise en place d'une seconde CDG par défaut (en l'absence de la médaille TOE) ou erreur du descendant qui a encadré l'ensemble on ne saura probablement jamais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty
MessageSujet: Re: estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE   estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation d'un cadre - bien fourni - de médailles WW1 ayant appartenu à P.VAUGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation cadre 6 médailles ww1
» Caisse Cal.50 US ayant appartenu à un para de la 82ème Airborne
» Documents militaires ayant appartenu à mon beau-père
» Cadre medailles WW2
» Cadre medailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: