le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 authentification casquette M43

Aller en bas 
+4
Clausewitz
sigmundlefêlé
GAMS1
Lothringen
8 participants
AuteurMessage
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 9:24

Bonjour
un sujet que je maitrise mal, les casquettes M43 ... que pensez vous de cette M43 panzer ? authentique
elle a de bons arguments mais je ne sais qu'en penser, votre avis m'intéresse pour un éventuel achat. merci

http://histoiredantan.com/boutique/casquette-m43-dequipage-blinde-de-la-heer/

j'ai déjà acheté plusieurs articles à ce vendeur sérieux jamais déçu, mais là....

jm
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2849
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:26

Bonjour,
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une authentique casquette M43 "Panzer" fabriquée avant Mai 1945. La trame du drap noir extérieur est douteuse, il y des détails qui manquent. A mieux, il s'agit d'une casquette "type M43" confectionnée après 1945 (pour les ouvriers, marché civil, etc...)
Vous devriez d'ailleurs vous méfier de ce site de vente "Histoire d'Antan"... La Schirtmütze Waffen-SS troupe / sous-officier que est en vente pour la somme de 2800.-€ est douteuse également. Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 10:40

merci pour ce premier avis, compliqué pour les M43... tellement de copies ou de bidouilles d'après guerre.. mais je ne remettrai pas en cause la bonne foi du vendeur avec qui j'ai eu des contacts répétés et fais des achats sérieux, mais sur celle-ci il est vrai que je m interroge...
d'autres avis ? (même si je pense que je vais m'abstenir)...

jm
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 12:55

Bonjour.
Les photos ne valent absolument rien mais du peu que l'on croit deviner la casquette a l'air d'avoir été teintée en noir après coup et les boutons semblent de couleur laiton ou cuivre, rien de très engageant de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:06

J avais remarqué le détail des boutons qui interpelle, l insigne semble bon. Concernant le drap de la coiffe et sa couleur difficile de juger sur ces photos tant sur la couleur que sur le grain du drap...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:13

Les boutons grênelés couleur bronze ou cuivre n'ont à priori qu'une seule origine :

authentification casquette M43 22129810

Source : https://www.warrelics.eu/forum/bundeswehr-forum/bundeswehr-berets-soft-caps-42195-4/
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:32

Ouais...je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringen
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lothringen


Nombre de messages : 723
Localisation : METZ
Thème de collection : German helmets only
Date d'inscription : 16/01/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:41

Bonjour,
Ayant eu en collection une M43 panzer je peux vous affirmer que celle présentée n est pas bonne. Je suis d accord avec Grincheux sur le fait qu’il s agisse d’une casquette civile à la base.
L insigne n est pas bon non plus au passage.
Cdt
Lothringen
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptySam 13 Fév 2021 - 13:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1152
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:34

La casquette est typique des fabrications 44/45 en drap dont la trame est très pauvre ... on retrouve ce tissu couramment sur des effets de cette période !
Le trapèze est un bon bevo tissé gris sur noir , pas de problèmes , monté à la main à priori ?
Les 2 boutons ne sont pas en laiton mais en fer de couleur "rouille" , creux comme ils doivent l'être à cette époque .
Les boutons BW après guerre présentés sont toujours pleins derrière comme des OFF et de belle qualité
Question principale : la couleur ? pas simple sur ces photos de voir si elle est d'origine ou si il s'agit
d'une teinture noire sur une bonne casquette ...comme il a été fait à l'époque déjà sur des calots M36 ! mais aussi après guerre pour les prisonniers notamment ... les prisonniers allemands employés par l'armée US portaient des tenues noires par exemple . WH Reteintées dans un premier temps .
Si cette casquette a été reteinte , ce n'était pas récemment en tous cas ...

Revenir en haut Aller en bas
sigmundlefêlé
Maréchal
Maréchal
sigmundlefêlé


Nombre de messages : 2429
Localisation : Wacht am Kanal
Thème de collection : Artillerie côtière
Date d'inscription : 26/07/2017

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:58

Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire, je vois une fabrication civile pré ou contemporaine seconde guerre (voire post), il ne s'agit certainement pas d'une Heer reteintée : elle ne possède aucune caractéristiques des fabrications des einheitfeldmütze 1943 (je peux détailler si nécessaire mais est ce le cas?). J'ai accumulé un temps beaucoup de coiffures inspirées ou de même forme que la célèbre 43 (civiles, orgas para militaires, étatiques etc...) Celle ci ressemble comme deux gouttes d'eau dans sa confection, les matériaux utilisés et jusqu'aux boutons à un modèle civil bleu marine que j'avais en ma possession à une époque. Ce n'est que mon humble avis, je vais quand même me plonger dans ma doc pour être sûr de ne pas louper un épisode mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:05

Bsr
J avais un avis favorable sur le l'insigne, pour le reste je ne sais que penser vu la qualité des photos qui a mon avis dénature la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyDim 14 Fév 2021 - 19:44

GAMS1 a écrit:
Les 2 boutons ne sont pas en laiton mais en fer de couleur "rouille" , creux comme ils doivent l'être à cette époque .

Vous devez les avoir vu en vrai pour en parler avec autant d'aplomb, parce que sur l'unique photo non centrée dessus ( ce qui en soi est déjà fort suspect ) impossible de juger de quoi que ce soit.
De toute manière vu le prix demandé pour la coiffure l'indigence du dossier photo se situe quelque part entre l'amateurisme et le sabotage pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1152
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:35

EdwardLionheart a écrit:
GAMS1 a écrit:
Les 2 boutons ne sont pas en laiton mais en fer de couleur "rouille" , creux comme ils doivent l'être à cette époque .

Vous devez les avoir vu en vrai pour en parler avec autant d'aplomb, parce que sur l'unique photo non centrée dessus ( ce qui  en soi est déjà fort suspect ) impossible de juger de quoi que ce soit.
De toute manière vu le prix demandé pour la coiffure l'indigence du dossier photo se situe quelque part entre l'amateurisme et le sabotage pur et simple.


Je ne fais que commenter les photos qui ne sont pas de qualité exceptionnelle , toujours difficile aussi de présenter du noir et sans lumière naturelle de plus ...les sites marchands nous ont habitué à de meilleures photos dignes d'un studio !
Je n'ai jamais eu cette casquette en main , mais ce serait effectivement le meilleur moyen d'avoir un avis éclairé sur la pièce , une fois de plus , pas que sur des photos pas terribles ?
Concernant les boutons , même de "loin" la différence est flagrante , le grain déjà qui est plus grossier que des boutons BW , la couleur rouille matte qui est typique d'une oxydation très lente et non forçée ?
Aplomb ? les remarques faites sur cette coiffe sont quand même assez "simplistes" , au vu de l'évocation de boutons BW en laiton avec photo d'une casquette BW à l'appui ? idem pour le trapèze bevo qui est une version connue et reconnue comme
authentique ?
Concernant le prix , je n'ai même pas regardé car ce n'est pas le propos de cette identification ?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2849
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:46

Bonjour,
Des copies de casquettes M43 dotées d'authentiques trapèzes de la Heer ou même de la Waffen-SS existent. Ce détail induit souvent l'acheteur en erreur pensant avoir une casquette authentique dans les mains Mad
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2259
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:47

bonjour,

je ne peux, pour ma part, dire si cette casquette est authentique ou non mais la construction générale est bonne tout comme l'insigne semble t'il.
la couleur semble bien homogène et ne fait pas penser à une teinture refaite.
le prix est cohérent avec un objet somme toute assez rare et pour un professionnel.
par contre, la "qualité" des photos laisse vraiment à désirer.
rien que pour cela je ne regarderai pas.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:48

Bjr après avoir échangé avec le vendeur je tenais à vous savoir la courtoisie dont il a fait preuve et m a proposé de m envoyer cette casquette, sans caution à ses frais, pour examen en main propre de l'objet ce qui pour moi est un signe incontestable de bonne foi et je l en remercie.
Cdt jm

Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 15:50

PS..il a convenu de la mauvaise qualité de ses photos et m a certifié l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:08

Bonjour,

Je passerais sur cette casquette moi aussi. Autant en trouver une indiscutable pour ce prix.

Attention aux vendeurs qui certifient leurs objets surtout quand ceux-ci proposent à la vente de telles pièces :

http://histoiredantan.com/boutique/casquette-troupe-de-la-waffen/
http://histoiredantan.com/boutique/bande-bras-de-la-division-das-reich/

Cordialement,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2849
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:48

titi9523 a écrit:
Bonjour,

Je passerais sur cette casquette moi aussi. Autant en trouver une indiscutable pour ce prix.

Attention aux vendeurs qui certifient leurs objets surtout quand ceux-ci proposent à la vente de telles pièces :

http://histoiredantan.com/boutique/casquette-troupe-de-la-waffen/
http://histoiredantan.com/boutique/bande-bras-de-la-division-das-reich/

Cordialement,
Christophe

Bonjour,
Effectivement, vous avez raison. J'avais déjà évoqué la Schirmütze au début de ce post, sans chercher plus en avant sur ce site de vente.
La bande de bras est du même tonneau, et cerise sur la gâteau, avec photo studio d'époque d'un élève officier... Comme par hasard, la bande de bras mise en vente ressemble à celle de la photo. Sauf que celle de la photo est probablement une bonne "RZM" réglementaire. D'ailleurs, où est passé le point du le i de Das Reich... Twisted Evil
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2849
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 16:53

Je viens de voir qu'Histoire d'Antan à DEUX (x 2 !!) Schirmützen de troupe / sous-officer de la Waffen-SS en vente (en même temps...)... J'halucine... confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 19:55

[quote="GAMS1"]
EdwardLionheart a écrit:
le grain déjà qui est plus grossier que des boutons BW
Par rapport à celle que j'ai montré sans doute, mais il n'y a pas qu'une seule fabrication ni une seule qualité, loin s'en faut.
Et désolé mais sur ces photos floues et sombres même en zoomant à fond on ne distingue rien.
Que l'insigne soit bon ne garantit en rien que toute la coiffure le soit, et même si vous ne semblez pas vous soucier du tout du prix prohibitif auquel la casquette est vendue vous devriez quand même penser un minimum au demandeur avant de lui certifier que tout est bon à partir d'un dossier photo aussi médiocre.
On ne peut pas dire que les coutures en général et celles de la visière en particulier fassent vraiment rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2259
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMar 16 Fév 2021 - 23:05

bonsoir,

jeanmarc9237 a écrit:
après avoir échangé avec le vendeur je tenais à vous savoir la courtoisie dont il a fait preuve et m a proposé de m envoyer cette casquette, sans caution à ses frais, pour examen en main propre de l'objet ce qui pour moi est un signe incontestable de bonne foi et je l en remercie.

il y a quelques années un vendeur de "toute confiance" est venue chez moi pour me refourguer quelques "bonnes" pièces.
j'avais confiance et j'avoue que je ne m'y connaissais pas trop.
cela m'a couté assez cher mais heureusement je n'ai pas acheté son "superbe" et "très rare" casque de panzer SS confused
tout cela pour dire que dès qu'il y a de l'argent en jeu la confiance ne veux plus toujours dire grand chose.
cordialement,

Fred


Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:40

Je ne peux hélas qu'être du même avis, et j'ajoute même que le vendeur peut tout à fait être honnête et néanmoins vendre en toute bonne foi un objet douteux.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1152
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:46

EdwardLionheart a écrit:
GAMS1 a écrit:
EdwardLionheart a écrit:
le grain déjà qui est plus grossier que des boutons BW
Par rapport à celle que j'ai montré sans doute, mais il n'y a pas qu'une seule fabrication ni une seule qualité, loin s'en faut.
Et désolé mais sur ces photos floues et sombres même en zoomant à fond on ne distingue rien.
Que l'insigne soit bon ne garantit en rien que toute la coiffure le soit, et même si vous ne semblez pas vous soucier du tout du prix prohibitif auquel la casquette est vendue vous devriez quand même penser un minimum au demandeur avant de lui certifier que tout est bon à partir d'un dossier photo aussi médiocre.
On ne peut pas dire que les coutures en général et celles de la visière en particulier fassent vraiment rêver.

Prix prohibitif ? Désolé mais le prix me semble quand même bien correct pour une M43 Pz , même dans cet état là , soit
assez portée et tissu à la trame ?
L'insigne est bon et vous avez raison , ce n'est pas parce qu'il est bon que la casquette est automatiquement bonne ?
Je ne "certifie" rien , je donne mon avis sur cette pièce , c'est le but de ce forum ?
Après avoir vu d'autres photos plus nettes de cette casquette prises aujourd'hui par Jean Marc , je reste sur mon avis ...et les boutons montés d'origine sont bien en fer couleur rouille , creux derrière comme il doivent être !
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 12:50

GAMS1 a écrit:
Après avoir vu d'autres photos plus nettes de cette casquette prises aujourd'hui par Jean Marc

Je suis ravi de savoir que vous disposez d'un traitement de faveur.
Il sera toujours temps de commenter ces photos complémentaires si elles daignent un jour apparaitre ici, mais pour l'instant je ne vois guère l'intérêt de spéculer sur de la documentation qui n'est pas accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 13:13

bjr
pour moi ce post est clos.

En effet, parti d'une simple demande d'avis sur une casquette, ce post a rapidement viré au procès d'un professionnel, la plupart du temps à charge, à mon sens de façon abusive, en disgression sur d'autres articles en vente par lui qui n'étaient pas l'objet de ma question.

Les photos de son site sont j'en conviens de fort mauvaise qualité, mais rien ne justifie que l'on aille au delà sur un jugement arbitraire, libre à chacun de consulter ce site ou pas.

Sachez simplement que ce vendeur n'a pas hésité à me faire parvenir l'article sans caution pour examen en main propre, et de simplement lui retourner si je ne souhaitais pas la conserver, et je l'en remercie.

jm

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





authentification casquette M43 Empty
MessageSujet: Re: authentification casquette M43   authentification casquette M43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
authentification casquette M43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification casquette DAF
» Authentification casquette KM
» authentification casquette allemande
»  authentification Casquette heer
» authentification casquette allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: