le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'etat de ma baïonnette!

Aller en bas 
+4
Mk8
Felddivision
Luft
Mokko le Résistant
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:57

bonjours a vous tous!
Voila je me retrouve au chômage!et j'ai maintenant le temps de m'adonner a mon plaisir favori a savoir le vtt!mais cela ne suffit pas a contenir tout mon temps libre!
Aussi j'ai une baïonnette de mon grand père trés marquée par des taches de sang et j'aimerais lui donner un coup de neuf!
quels conseils pouvais vous me donner!
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:08

ouh la, des tâches de sang ?!?!

des photos en direct serait plus que bienvenues !!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:09

aurais-tu une photo de la baïonnette s'il te plaît?? Pour qu'on puisse voir l'état et, ainsi, mieux te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:11

Fuss a écrit:
aurais-tu une photo de la baïonnette s'il te plaît?? Pour qu'on puisse voir l'état et, ainsi, mieux te conseiller Wink

Merci!
Mais comment mettre mes photos sur ce site?
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:14

euh, je crois qu'il y avait un sujet explicatif dessus mais je sais plus ou il est .... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:24

pour savoir comment mettre les photos, va dans la rubrique "Atelier régimentaire/améliorations", c'est juste en dessous du bureau de recrutement !!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:26

merci mokko !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:27

Bonsoir,

Il y à également un tuto ici:

http://passionmilitaria.1fr1.net/discussion-generale-f23/tuto-heberger-une-image-avec-servimgcom-t18632.htm

Si il y à des tâche de sang et qu'elle provienne des combats je te conseil de ne pas les enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:48

masterstyle a écrit:
Bonsoir,

Si il y à des tâche de sang et qu'elle provienne des combats je te conseil de ne pas les enlever Wink

pour ma part je suis mitiger des trace de sang apres 90ans...
donc peut etre apres guerre ces taches
les garder ben quand meme je rouve ça assez spetiale...
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:30

ah ouais la c'est limite glauque.......

je veux bien comprendre qu'on laisse des taches sur un vetement mais sur une lame !!!!!

enfin chacun fait comme il l'entend

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:37

ben quoi?! Sa fait warrior ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 22:31

Je pense plutôt que ce sont des taches de rouilles, car sur de la toile (uniforme ou autre) ca reste mais sur une lame ca me parrait bizarre, du moins, je n'en ait encore jamais vu mais c'est vrai que c'est assez spéciale quand on a des choses ayant connu le combat voir ... la mort ...
J'ai notamment un sac à dos US trouvé en Normandie ayant des taches de sang et le soldat fut blessé puis est mort de ses blessures, j'ai retrouvé ces informations grace au nom dans ce sac ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:57

Felddivision a écrit:
Je pense plutôt que ce sont des taches de rouilles, car sur de la toile (uniforme ou autre) ca reste mais sur une lame ca me parrait bizarre, du moins, je n'en ait encore jamais vu mais c'est vrai que c'est assez spéciale quand on a des choses ayant connu le combat voir ... la mort ...
J'ai notamment un sac à dos US trouvé en Normandie ayant des taches de sang et le soldat fut blessé puis est mort de ses blessures, j'ai retrouvé ces informations grace au nom dans ce sac ! Sad

C'est vrai que sa fait quelques choses.... On se dit que le gars qui l'a eu en 1er s'est fait dessoudé avec, et, là, on ressent le sacrifice qu'on consentit ces jeunes américains pour la "freedom" de l'Europe. Personnellement, sa me rends plus fier de ma collection, car je me dis que j'entretiens à ma façon, une partie de l'histoire. Pour que jamais cela recommence.....
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptySam 6 Juin 2009 - 0:24

Bonsoir,

C'est vrai que l'avis peut être partagé concernant l'existance de ces trâces de sang, néanmoins le sang peu se figer, j'ai le souvenir d'un membre du forum qui avait trouver une gamelle allemande avec un impacte et du sang seché à l'intérrieur, tout concordait, enfin selon moi cela reste possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:19

masterstyle a écrit:
Bonsoir,

C'est vrai que l'avis peut être partagé concernant l'existance de ces trâces de sang, néanmoins le sang peu se figer, j'ai le souvenir d'un membre du forum qui avait trouver une gamelle allemande avec un impacte et du sang seché à l'intérrieur, tout concordait, enfin selon moi cela reste possible Wink

Tout a fait d'accords avec ça. Le sang coagule et sur le metal si je me plante pas "rouille" (je sais pas si on dis comme ça) et du coup ça peu laisser un amalgame genre caillots avec des belles taches.
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:26

bizarre tout de même
Je dirais que le sang peut se maintenir sur de la feraille grace a la peinture, entre le metal, et le sang.
Sur une lame, donc sans peinture, le sang n'est constitué d'aucune matiere liante, c'est du donc fort peu probable.

La piste du cochon saigné y a 10 ans est plus adapté a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:33

oui moi aussi je suis perplexe pour le sang...des pigmentation de rouille d'accord mais du sang séché c'est un peut bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:40

y'a plus qu'a attendre la photo Rolling Eyes

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptySam 20 Juin 2009 - 3:24

je voudrais bien voir sa lol
Revenir en haut Aller en bas
titou8332
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
titou8332


Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : France, Var (Gonfaron)
Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI
Date d'inscription : 18/12/2008

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:51

Toujours pas de photos ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC_iPpv7gxx1RqO3v202UUFg
Teammillitaria
Caporal
Caporal
Teammillitaria


Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:03

en même tempsil ne s'et pas connecter depuis le
Dernière visite : Jeu 18 Juin 2009 - 15:02 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:15

j'ai la meme impression sur ma baio allemande, on n'a l'impression de voir des taches de sang, alors que c'est de la rouille, alors en attente des photos pour donner un verdict, mais je pense plus pour de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:31

Ca peut aussi être des taches de graisse!

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:34

non, ca m'etonnerai je penserais à de la rouille mais la rouille est facilement visible avec les formes qu'elles fait donc des petites points nombreux en fonction de la pièce mais je demande a voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etat de ma baïonnette! Empty
MessageSujet: Re: L'etat de ma baïonnette!   L'etat de ma baïonnette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etat de ma baïonnette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin
» Baïonnette autrichienne - fourreau baïonnette Allemande
» Baïonnette et porte baïonnette identifier
» Porte fourreau baïonnette Lebel et porte fourreau baïonnette Berthier
» baïonnette n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: